Collier a écrit : et ce n'est pas en réalisant une volière de 3 m de large à la place 1,5 qui va changer quelques chose..
C'est vrai plus c'est petit mieux c'est, hein ?
Ton discours n'est pas trop en adéquation avec tes propositions. Ca te gène tellement que, Bridgette veuille lui offrir davantage de confort ?
Collier a écrit : Etant donné que le plus important c'est la longueur..
C'est un des éléments qui définissent l'espace que tu vas lui proposer; la largeur en est un autre surtout pour ces oiseaux trés curieux de leur envirronement? Ce la permet également de pouvoir élaborer un enrichissement du mlieu beaucoup plus riche et interessant et celà evite d'avoir un oiseau condamner à "faire des longueurs''.
Collier a écrit : et comme tu le sais certainement le plus part des éleveurs de ce type d'oiseaux ne possède que très rarement des volière de dimensions aussi importantes et c'est bien souvent 1m de large maximum sur 2 m de long malheureusement. ..
Voui et c'est pour ça que je salue la volonté de Bridgette de vouloir lui offrir un espace interessant et je m'étonne de ton obstination à vouloir le réduire .
Collier a écrit :La place du roi de la forêt amazonien n'est pas en prison. Mais l'homme désire toujours tout contrôler et tout posséder. ..
Les grandes théories c'est trés bien mais une fois que ta dis ça, on fait quoi? On va relacher cet oiseau dans son habitat naturel ? On va relacher également les tiens et tous les nôtre partant du principe qu'une voliere aussi grande soit elle n'est en rien équivalente à une vie dans la nature?
Collier a écrit :Je ne comprend pas comment un mur le long du voisin va atténué le bruit, car quand un ara crie tu l'attend à pratiquement 500 mètres, le seul solution pour le bruit est de l'enfermé d'un local insonorisé. Ce qui serait inacceptable pour l'oiseau. ..
Le principe de la voliere est une solution interessante ( nous avons déjà évoqué le sujet ) et dans le cas qui nous occupe serait un moyen de résoudre les contraintes de Bridgette.
Certe un Ara cri fort mais celà peu tout à fait être contenu avec les solutions que j'ai évoqué et ....expérimenté avec un couple de ces oiseaux (et des voisins à moins de 5O métres). Ca n'élimine pas le bruit bien sur mais le réduit de façon significative et supportable pour le voisinage ( d'autant qu'il ne se manifestent pas à longueur de journée).
Collier a écrit : Très sérieusement si vous avez des voisins très proche et que vous voulez garder de bonnes relations de voisinage, il ne faut pas détenir des oiseaux aussi bruyant que les aras.
.
C'est sur que ce n'est pas l'idéal mais nous somme là pour essayer de résoudre le problème de Brigette et non pour la condamner .
Sans polémique aucune, hein ?
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )