en fonction de comment a été élevée l'EAM et ses conditions de détentions ( cage) il y a des différences énormes entre individus de mm espèces.
Si on habitue l'oiseau a considérer sa cage comme son territoire ou il est en sécurité, ou il peut bien entendu s'ébattre (dimension de la cage) et si on respecte le rythme de l'oiseau (période de repos,de sommeil, d'activité....) cela ne doit pas poser de problème, je suis tjs effaré de voire certains détenteurs d'EAM sortir l'oiseau après la tombée du jour ou avant le levé, si on ne respecte pas ces règle l'oiseau n'a plus aucun repère et rechigne à rentré dans son chez sois.
Je possède un couple de you-you à l'intérieur, la

je l'ai eu dès son sevrage et j'ai tjs appliqué ce principe et je n'ai jamais aucun problème pour la rentrer ds sa cage, en ce qui concerne le

que j'ai depuis peu de temps(il a 1 an et demi et ds son ancienne famille c'était l'oiseau des enfants

) il ne considère pas une cage comme un abris donc ne veut pas rentrer, j'essaye donc de lui faire reprendre un rythme de vie normal pour un oiseau mais en attendant de réussir (si j'y parviens, car quand les habitudes sont prises difficile de les changer

), je suis bien obligé de prendre les gants et l'épuisette car difficile de récupérer une petite formule un avec d'autres astuces même si je sais que cela lui apporte une dose de stress et à chaque remise en cage une récompense.

éviter au maximum des erreurs dès le début car c'est tjs

qui en fait les frais.

..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........