ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Quelques questions sur les pennants

<<

Elow

Membre actif
Membre actif

Message par Elow » 30 janv. 2010 13:20

Quelques questions sur les pennants

Je viens dans les sujets appropriés mddr.
Bon déjà  grâce a votre aide et aux photos c'est officiel mon pennant est un mâle et il a donc besoin d'une femelle!

Et sa cage d'après certains est trop petite pour lui =/ Bon il serait possible qu'on en rachète une autre, un peu galère certe mais comme m'a dit mon père si c'est pour le rendre plus heureux aucun problème.
Mais après il y a un problème pour la femelle pennant, car j'habite en Corse et il n'y AUCUN élevage d'oiseaux et donc encore moins de pennant!
Mais en Février je pars a Lyon, et donc je projetais de prendre la femelle là -bas. Car ici c'est impossible. (oui je sais ça va faire polémique un piouf dans un avion mais j'y peux rien!)
Et puis avec mon père nous avions comme projet de faire une très grande volière, mais ce n'est qu'un projet (il faut le temps, les moyens !) mais si ce projet aboutit ça ne serais que pendant l'été.

Et surtout mon pennant est très craintif, il a peur de tout, mais pourtant il n'a jamais eu de traumatismes (ou plutôt pas a ce que je sache!)
Qu'est-ce que je pourrais faire pour qu'il ai plus "confiance" ?

Donc je prends touts les infos que vous avez sur les pennants, pour pouvoir s'occuper de lui au maximum! Et qu'il soit le plus heureux possible!

Merci!
<<

ANDRE 83

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1964

Message par ANDRE 83 » 31 janv. 2010 07:51

Re: Quelques questions sur les pennants

Bonjor Elow,
Je ne vais pas répondre à  ta question sur les Pennants, mais simplement te mettre en Garde sur le Voyage en Avion.
Car j 'ai eu la désagréable surprise l 'année dernière, en arrivant à  Orly avec mon petit cageot de Transport d 'oiseaux, de me voir refusé par n'importe quel moyen que ce soit le transport de mes oiseaux(dans le même avion que moi.)Que ce soit en bagage accompagné ou dans la soute, c'était interdit.
Sous prétexte que c'était interdit depuis Sept 2004(à  cause de la grippe Aviaire)
là  encore c'est moi qui en est déduit cela car personne ne me l' a dit. Aucun Oiseau ou Rongeur n 'étaient accepté.
J 'ai dû avoir recours au transport en Fret. Résultat de l 'opération surcoût de 135€
Là  ce que je te dis c'est une mise en Garde afin qu'il ne t 'arrive pas la même chose pour toi.
Voilà , et en plus il a fallu que j 'aille récupérer mes oiseaux à  Marseille car à  Toulon où je devais arriver, il n 'y avait pas de service de FRET
Tu comprends la galère.
Bonne journée.
Cordialement ANDRE
<<

Elow

Membre actif
Membre actif

Message par Elow » 31 janv. 2010 09:47

Ah oui c'est sûr c'est embêtant =/
Mais j'ai peut-être trouver une autre solution, car avec mon papa on a peut-être trouver quelqu'un qui pourrait nous donner sa femelle pennant (bébé de l'année )mais le problème il a 2bébés mais ne sais pas différencier le sexe =/

Ah et aussi j'ai une question, mon pennant a les plumes de sa queue toute miteuses, et même les plumes de son corps sont moins belles qu'avant, il a perdu son "éclat" et puis il parait plus miteux, pourtant nous n'avons absolument rien changé, il a toujours eu la même cage etc... quand il y avait sa femelle.
Puis on lui as mis des branches naturelles, a la place de ces perchoirs en plastique (qui sont nuls)

Voilà  et encore merci ^^
<<

loic26

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par loic26 » 31 janv. 2010 10:02

:slt:

Il a de quoi se baigner?

Quand tu dis miteuses, c'est abîmées ? Si oui fait attention que lorsqu'il est sur le perchoir sa queue de touche pas les bords de la Cage.
ttp://perruche-calopsitte.forumactif.biz/forum.htm
<<

Elow

Membre actif
Membre actif

Message par Elow » 31 janv. 2010 10:07

On lui laisse très souvent sa baignoire, avec de l'eau fraîche etc... mais il n'y est jamais allé. Il va boire dedans c'est tout.
Et miteuses non pas abîmés, mais elles ne sont pas lisses (quand je compare a mes ondulées)
Et puis sa queue frotte de temps en temps =/ C'est pour ça qu'on cherche une nouvelle cage.
<<

loic26

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par loic26 » 31 janv. 2010 10:16

Le problème vient surement de là .

Les plumes s'abiment en frotant le fond de la cage.

Tu as essayé de le laver avec un vaporisateur ?
ttp://perruche-calopsitte.forumactif.biz/forum.htm
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 31 janv. 2010 11:18

tout d'abord les pennants ne se logent pas en cage mais en voliere d'un stricte mini de trois mettre de long sur deux mettre de haut et 0,80 de large
cordialement claude demare
<<

Elow

Membre actif
Membre actif

Message par Elow » 31 janv. 2010 12:10

Beh j'avais déjà  pensé au vapo car même mes ondulées ne se baignent pas mais impossible d'en trouver! =O

Et puis pour la volière on a comme projet de faire une grande volière éxtérieur mais si ce projet aboutit on commencerai en été.
Car bon il nous faut le matériel et les moyens de le faire.

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com