ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Prix exorbitant en Jardinerie/animalerie

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

bppilote

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par bppilote » 18 déc. 2009 20:25

Re: Prix exorbitant en Jardinerie/animalerie

Pour ma part, je suis débutant, mais très accro depuis qq semaines et la tendance aurait été d'obtenir ce que je souhaitais sans trop regarder le prix, si ma femme, bcp plus connaisseuse que moi n'avait pas été là .....
En attendant, pour avoir fait des centaines de kms ces dernières semaines et rencontrés xx éleveurs, je m'aperçiois que globalement, il n'y a pas trop de profiteurs ! Cependant, il y a certains oiseaux que j'ai payé chers !! et d'autres, à  leur prix lors de ma dernière bourse pour un gris ou au prix CDE.
///////////// Bons Vols à eux et Bon Jour à Vous ! /////////////
<<

psitaculaire

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2013

Message par psitaculaire » 19 déc. 2009 19:45

c'est la loi de l'offre et la demande,
s'ils vendent à  ce prix c'est bien qu'il y a des acheteurs,
de plus les grossistes montent egalement leur prix dc forcément...

pour ma part je suis heureux d'avoir de bonnes animaleries ds ma region,
j'ai souvent trouvé des oiseaux tout à  fait convenable, parfois meme des espèces plus rares,
certes il fallait mettre le prix mais ca après ca ne regarde que la personne achète ;-)
<<

bppilote

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par bppilote » 19 déc. 2009 20:12

Ta philosophie est bonne ! Je pense un peu comme toi !
///////////// Bons Vols à eux et Bon Jour à Vous ! /////////////
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 30 janv. 2010 22:35

Histoire de rigoler un peu je vous mets des prix que j'ai vu a Gamm Vert ce matin :

Astrild Ste Hélène : il y en avait une trentaine a 89€ la paire, le gars m'a dit qu'il était impossible de différencier les sexes :D je lui es appris quelque chose au moins

Euplectes worabées : Il y en avait 13 à  109€ le couple, absurde quand on sait que ces oiseaux sont polygames. De plus dans la cage 4 mâles en plumage nuptial, 4 en plumage mi-saison et 2 mâles en plumage d'éclipse, ce qui nous fait 3 femelles, pas top.

Amadine cou-coupés : 1 couple, accrochez-vous, à  139€, hallucinant.

Quand on sait que tout ces oiseaux sont des imports portugais et qu'à  la source ils s'échangent 2,5€p, je me demande par combien de mains ils ont transités avant de finir ici.

Je ne veux pas relancer de polémique, c'était juste pour déconner.
<<

eagleye29

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par eagleye29 » 31 janv. 2010 05:56

riton70 a écrit :les prix dans les jardineries corespondent au frais qu'ils ont cad l'achat des oiseaux , les immobilisations pour les garder pour les vendre
ils ont des frais de personnels et lorsqu'ils vendent un oiseaux il y produit donc impots sur les benefices mais aussi une tva car ce sont des pros
nous ont elevent des oiseaux par passion donc on peut les vendre moins chèrs mais fait l'essai mettez vous pros payez des charges des impots des cotisations des controles sanitaires et oui les visites de la dsv faut les payez etc et on verra si vous vendez toujours vos oiseaux au prix cde et pour finir il n'y a pas que les animaleries dans les annonces style "le bon coin " les gris sont parfois à  1500 euros la piece et c'est du particulier
alors les animaleries ils font leur travail comme ils peuvent pas comme ils veulent
à  plus

Hum ... pour l'impot sur les bénéfices ce n'est pas vraiment comme ça que ça marche. Si à  la fin de l'année l'argent que tu as gagné est plus important que tes dépenses alors on considère que tu as fait du bénéfice et c'est sur ces bénéfices que tu seras taxé. On ne peut pas donc dire qu'il faut prendre compte cet impôt dans un calcul de prix de vente. Je connais très bien le monde des animaleries pour beaucoup de raisons et effectivement, pour payer toutes les charges, les animaleries margent d'environ 35 à  40% sur tout ce qu'ils achètent (en moyenne)

Cordialement,
<<

eagleye29

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par eagleye29 » 31 janv. 2010 05:58

niveau bénéfice on considère en moyenne 2 à  3% de bénéfices sur les Chiffres d'affaires. Donc une animalerie qui encaisserait 1 million d'euros sur l'année générerait un bénéfice de 20 000 à  30 000 euros. Ca ne laisse donc pas beaucoup de marge de manoeuvre pour baisser les prix ou alors en sacrifiant quelque chose : aménagement agréable du magasin, nombre de salariés, qualité du personnel, habitat des animaux vivants ...
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 31 janv. 2010 16:00

Oui oui tout ça on sait et ce n'est pas le but que j'avais en relançant le sujet, je voulais juste qu'on se marre un peu au vu du nombre d'intermédiaires utilisés, d'où le prix élevé, j'ai pas dit qu'ils se faisaient un bénéfice en or.
<<

Psitamateur

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 1988

Message par Psitamateur » 31 janv. 2010 17:34

bonjour à  tous, juste une question quel intérêt y'a t'il à  débattre une fois de plus des prix " éxorbitants " en animalerie ? si ce n'est pour arriver comme à  chaque fois aux mêmes conclusions " frais, taxes et autres poncifs " et que l'on sache pertinement que malgrès des prix élevès parfois la limite de l'arnaque il y aura toujours des gens pour acheter dans ces magasins. Il y'a une façon toute simple d'y remédier c'est de faire comme moi et beaucoup d'autre ne plus acheter d'oiseaux et d'animaux en général en animalerie !!
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 31 janv. 2010 18:30

Psitamateur a écrit :bonjour à  tous, juste une question quel intérêt y'a t'il à  débattre une fois de plus des prix " éxorbitants " en animalerie ? [/b]!!
Aucun, vu que ce n'était pas le but de ma relance.
<<

jorgehumberto

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par jorgehumberto » 31 janv. 2010 20:27

juste pour revenir un peu au prix des astrilda je connais un grand grossiste bien français que achète à  5.5€ avec facture et non à  2.5 € mais il vend pour les animaleries à  25€ pc ce la que je trouve trop cher mais bon il faut bien que tout le monde gagne pour pouvoir payer les salaires
<<

riton70

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par riton70 » 31 janv. 2010 21:34

je pense que lorsque ils vendent un oiseaux ce n'est pas pour perdre dessus donc sachant que tu sera imposé sur le benefice ils doivent prevoir dans leur revente une quote part qui servira à  payer cet impot c'est ce que je voulais dire et je pense que n'importe qui qui travaille doit prevoir que la vente n'est pas du net et que les charges vont arriver l'année suivante ou alors ils courent au casse pipe

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com