Red capped
8 messages
• Page 1 sur 1
J'ai un mâle de 6 ans et une femelle de l'an passé. Ai-je des chance d'avoir des jeunes cette année ? Et quelle sorte de nid offrez-vous à vos red capped. J'avais un autre couple qui ne voulait pas du nid tronc et faisait aussi la fine bouche devant le nid carré de 60 cm de profond. Leur mettiez-vous qqch au fond de la cage? Qui a de l'expérience avec cette sorte de perruches. Merci de vos prochains commentaires.
Re: Red capped
revelyne: pour ce qui est du couple mâle 6 ans femelle 1 an , trop de difference d'age, mais de toute facon pas de repro cette année, ton deuxieme couple a quel age, les red-cap ne reproduise en general qu'a deux ans voir trois, un nid carre de30/30/60 , est tres bien tu met dans le fond du nid une epaisseur de 5 a 7 cm de copeau de bois non traiter, tu vas dans une menuiserie et tu trouve c'a, sinon en animalerie
cordialement claude demare

(ton titre ,revelyne,

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
Je n'ai plus de 2ème couple.
D'après ce que je comprends il serait mieux que je trouve un mâle 09 pour ma femelle parce que trouver une femelle plus agéé va s'avérer difficile à moins que son compagnon soit mort. Merci pour vos commentaires
D'après ce que je comprends il serait mieux que je trouve un mâle 09 pour ma femelle parce que trouver une femelle plus agéé va s'avérer difficile à moins que son compagnon soit mort. Merci pour vos commentaires
Accouplement red capped suite
Ma jeune femelle de l'an passé visite régulièrement le nid et mon mâle de 6 ans se montre tout entreprenant vis à vis de sa belle.....comme j'ai lu dernièrement que souvent les red capped pouvaient être "prêtes" l'année suivant leur naissance déjà ...on verra la suite ! Je vous tiendrai au courant.
Messages fusionnés par Dominique; Merci de ne pas multiplier les posts sur un même sujet !
Messages fusionnés par Dominique; Merci de ne pas multiplier les posts sur un même sujet !
Re: Accouplement red capped suite
Bonjour,
Surveillez bien que le mâle n'agresse pas trop la femelle, si cette dernière n'était pas encore prête pour la repro.
1 an ça me parait un peu jeune.
Surveillez bien que le mâle n'agresse pas trop la femelle, si cette dernière n'était pas encore prête pour la repro.
1 an ça me parait un peu jeune.
CORDIALEMENT JACQUES

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
comme la dit jacques et eric 29 a un an la femelle est trop jeune et elle n'est pas prete, j'eleve moi même des red-cap mais je n'ai jamais eu de jeune femelle prete a un an, attention le mâle etant plus agés il va tres certainement devenir tres entreprenent enver la femelle il peu mème aller jusqu'a la tuer, ce n'est pas pour être alarmiste, mais cela met arriver, je te conseil de separer le mâle de la femelle, et de les remettre ensemble la saison de repro finie!!
cordialement claude demare