Bonjour, je m’appelle Fabrice J, j’habite dans le Sud de la France à quelques encablures de Marseille. Je suis âgé de 45 ans, passionnés de beaucoup de choses mais avant tout par la nature. Depuis mon plus jeune âge je récupérais les animaux blessés et les oiseaux tombés du nid pour les requinquer puis si possible les relâcher. Pendant des années j’ai rêvé d’avoir un perroquet ce qui n’a été possible qu’une fois mes études de biologie achevées. Je vivais alors dans un appartement. Mon premier perroquet a été une femelle Eclectus polychloros acheté à un éleveur en 1996 (devenu depuis un ami). Il m’a alors fait confiance car même s’il s’agissait de mon premier perroquet je l’ai prise à deux semaines seulement afin de l’élever à la main. Cet état m’a imposé de la prendre avec moi à la fac tous les jours. Puis j’ai acheté une femelle Cacatoes Eleonora en 2000 pour laquelle j’ai fait la même chose et je l’ai elle aussi encore. Je ne pense pas avoir été irresponsable en agissant de la sorte car je m’étais renseigné avant et avais beaucoup lu y compris la littérature anglosaxone. Depuis 5 ans nous vivons dans une petite maison avec un grand jardin ce qui m’a permis d’offrir à mes oiseaux de plus grands espaces même si dans l’absolu ils avaient plus d’espace lorsqu’ils étaient libre sous surveillance dans l’appartement. J’ai surtout pu leur offrir à chacune un compagnon et j’espère un de ces jours avoir des jeunes même si ce n’est pas en soi une finalité. Ma finalité étant leur bien être avant tout. J’ai deux enfants de 3 et 5 ans qui bien évidemment adorent m’aider à prendre soin des oiseaux.
Malheureusement je n’ai pas beaucoup de temps pour parler sur les forums à cause de la vie professionnelle entre autres et j’espère que vous ne m’en voudrez pas trop si je tarde à répondre à des « posts ».
Je suis actuellement sur Sydney pour le boulot et c’est ma compagne qui prend soin de notre petit monde ce qui n’est pas une mince affaire. Etant en plein centre ville je suis à coté du parc botanique où à mon grand plaisir il y a beaucoup d’oiseaux tels les Ibis, martin chasseur, poules d’eaux, loriquets. Par contre je n’ai vu qu’un vol très haut de cacatoès noirs trop haut pour faire des photos et que deux cacatoès blancs mais eux aussi trop haut. Le fait que nous soyons en hiver explique peut être cette relative rareté. J’en profite pour demander si quelqu’un connait sur Sydney un ou des endroits où je peux espérer voir plus de perroquets en sachant que je ne dispose pas de véhicules. Voilà en quelques lignes une présentation que j’espère assez claire. Merci d’avoir pris le temps de me lire. Dans l’attente de vos messages.