nouvelle couvée de mes bourkes
6 messages
• Page 1 sur 1
Ma femelle bourke est à nouveau au nid et a pondu déjà 2 oeufs alors que les 3 petits de la première nichée(4) viennent de sortir du nid. Est-ce que je peux la laisser refaire une couvaison si vite? Est -ce habituel chez les bourkes?
Re: nouvelle couvée de mes bourkes
Bonjour,
C'est souvent comme celà que ça se passe.
C'est souvent comme celà que ça se passe.
CORDIALEMENT JACQUES
si la femelle a pondu de nouveau, il faut te méfier du comportement que les parents pourraient avoir avec les petits. Il se peut qu'ils ne les supportent plus dans leur environnement, si la volière est grande, ça peut le faire, mais si c'est exigu il y a risque de mauvaise cohabitation. Si c'est la cas, et que tu juges que les jeunes se nourrissent correctement seuls, tu les sépares de leurs parents.Revelyne a écrit :Ma femelle bourke est à nouveau au nid et a pondu déjà 2 oeufs alors que les 3 petits de la première nichée(4) viennent de sortir du nid. Est-ce que je peux la laisser refaire une couvaison si vite? Est -ce habituel chez les bourkes?
Bonjour,
Attention les Bourkes re pondent souvent dés la sortie du nid des premiers jeunes, mais ce qu 'il faut surtout, c'est surveiller, ce ne sont pas trop les bagarres, mais plutôt, si le Père prend bien le relai pour le nourrissage des jeunes, car il faut encore près de deux semaines pour que les jeunes soient complètement autonome. Mais très souvent cela se passe bien.
Voilà mon conseil;
Cordialement ANDRE.
Attention les Bourkes re pondent souvent dés la sortie du nid des premiers jeunes, mais ce qu 'il faut surtout, c'est surveiller, ce ne sont pas trop les bagarres, mais plutôt, si le Père prend bien le relai pour le nourrissage des jeunes, car il faut encore près de deux semaines pour que les jeunes soient complètement autonome. Mais très souvent cela se passe bien.
Voilà mon conseil;
Cordialement ANDRE.
Comme le dit Jacques 45, c'est souvent comme ça que ça se passe.
Et comme le dit André, surveiller que le mâle prenne bien le relais (normalement, c'est sans problème) et mettre en fond de volière du mélange de graines et du millet en grappes pour que les jeunes prennent vite l'habitude de grignotter tout seuls. Par contre, dans un cas comme ça, je sors les petits de la cage "parentale" dès la troisième semaine, pour que les parents ne se retrouvent pas à avoir à nourrir 2 couvées, les premiers risquant alors de squeezer la nourriture des seconds.
A+
CHRIS
Et comme le dit André, surveiller que le mâle prenne bien le relais (normalement, c'est sans problème) et mettre en fond de volière du mélange de graines et du millet en grappes pour que les jeunes prennent vite l'habitude de grignotter tout seuls. Par contre, dans un cas comme ça, je sors les petits de la cage "parentale" dès la troisième semaine, pour que les parents ne se retrouvent pas à avoir à nourrir 2 couvées, les premiers risquant alors de squeezer la nourriture des seconds.
A+
CHRIS
Merci pour vos réponses. Le père n'est pas agressif du tout mais par contre je n'ai pas vu s'il nourrissait bien les jeunes. Je vais contrôler cela de près.