ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Premiers cochages chez les Caà¯ques à  Tête Orange

<<

LE CHRIS

Habitué
Habitué

Message par LE CHRIS » 26 mai 2010 14:54

Premiers cochages chez les Caïques à  Tête Orange

J'ai un couple de ces merveilleux oiseaux que sont les Caïques à  Tête Orange. Les deux sont de 2008 et sont ensemble depuis qu'ils sont nés. Toujours en mouvement et en train de jouer,quelle n'a pas été ma surprise de les prendre sur le fait de se cocher, et très sérieusement aujourd'hui, et en plus, pendant un bon moment. Madame avait l'air d'apprécier!.... Alors, après avoir lu pas mal de choses sur cette espèce, je me demande si c'était une coincidence, ou bien peuvent ils être matures sexuellement à  2 ans, sachant que ce que j'ai lu içi ou là  mentionne plutôt 3 ans, voire plus. Y'a t'il des éleveurs de Caïques qui peuvent me répondre?

Merci d'avance.
A+ :salut:
CHRIS
<<

57s

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par 57s » 26 mai 2010 16:29

Re: Premiers cochages chez les Caïques à  Tête Orange

A les caiques .....
Je confirmes qu'a 2ans tes oiseaux peuvent se reproduire expérience vécu !!!!

Concernant l'elevage point noir cela peut bien ce passer comme trés mal (oeufs cassées , jeunes tués....) et cela peut varier d'une ponte à  une autres !!!

57S :slt:
<<

LE CHRIS

Habitué
Habitué

Message par LE CHRIS » 26 mai 2010 16:41

Re: Premiers cochages chez les Caïques à  Tête Orange

Ca, c'est un bon point car j'ai tellement entendu dire que la repro, c'était pas avant 3 ans au mieux que j'avais du mal à  y croire. Pour le reste, s'ils pondent, c'est déjà  génial, s'ils cassent les oeufs, c'est moins bien. Pour les jeunes (si jeunes il y'a!), je leur laisserai la première couvée pour voir comment ils se débrouillent. Je vais donc attendre de voir ce qui se passe et vous tiendrais au courrant. En tout cas, merci 57S pour ce précieux renseignement.
A+
CHRIS

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com