ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Rapport du poids de l'oeuf et de l'oiseau adulte

<<

ROBER Daniel

Membre
Membre

Message par ROBER Daniel » 22 avr. 2010 17:01

Rapport du poids de l'oeuf et de l'oiseau adulte

Bonjour .
Qui peut me renseigner? J'aimerais savoir si Le poids d'un perroquet a un rapport avec le poids de l'oeuf pondu. ( Exemple : ma famelle perroquet pond 2 oeufs l'un pèse 9,5 grs et l'autre 7,5 grs; si les oeufs sont féconds est-ce que l'oiseau sorti de l'oeuf de 9,5 grs aura à  l'âge adulte un poids supérieur à  l'autre ou est-ce qu'il n'y a aucun rapport ?
<<

yoan

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par yoan » 08 juin 2010 15:29

Re: Rapport du poids de l'oeuf et de l'oiseau adulte

:slt: je ne peux maleuresement te répondre mais tien http://www.colony-perroquet.fr/ c'est un elevage qui fais beaucoup d'EAM donc il pese les oeufs plusieurs fois par jour et pouront donc repondre a tes questions.

Cordialement yoan
<<

maracana

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par maracana » 08 juin 2010 17:47

ROBER Daniel a écrit :Bonjour .
Qui peut me renseigner? J'aimerais savoir si Le poids d'un perroquet a un rapport avec le poids de l'oeuf pondu. ( Exemple : ma famelle perroquet pond 2 oeufs l'un pèse 9,5 grs et l'autre 7,5 grs; si les oeufs sont féconds est-ce que l'oiseau sorti de l'oeuf de 9,5 grs aura à  l'âge adulte un poids supérieur à  l'autre ou est-ce qu'il n'y a aucun rapport ?
Il n'y a pas de rapport entre le poids de l'oeuf et le poids du BB adulte, il sera + petit a la naissance mais aura environ le même poids adulte.
A +
<<

ROBER Daniel

Membre
Membre

Message par ROBER Daniel » 10 juin 2010 09:50

Bonjour et merci pour ces réponses. Cette année ma femelle rosalbin pondu cinq oeufs dont les poids variaient de 8 à  9,5 grs , c'est pourquoi je posais la question , mais à  la lecture de la réponse et après réflexion c'est un peu logique . Merci et bonne journée.

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com