ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

compagne ou compagnon pour amazone eam

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

althéa

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par althéa » 28 mai 2010 16:19

compagne ou compagnon pour amazone eam

Bonjour,

je possède un amazone à  front bleu male depuis 8ans et j'envisageais de lui trouver une compagne ou un compagnon... J'en ai déjà  parlé à  mon éleveur qui me conseillerait plutôt un oiseau d'une autre espèce... (difficultés poss avec couple formé durant période repro)

J'aimerais avoir votre avis concernant les espèces de becs crochus qui auraient de bons rapport avec l'amazone... Mon budget ne pourrait malheureusement pas dépasser les 800 euros...

je vous remercie pour votre réponse
<<

flodu33

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2006

Message par flodu33 » 28 mai 2010 17:20

Re: compagne ou compagnon pour amazone eam

Dans la famille on a un amazone qu'on a gardé dans la maison à  moitié apprivoisé pendant un certains temps, puis en volière extérieur avec des roseicollis et perruches à  collier (je te conseilles pas d'essayer même si chez moi ça pose pas de problème)...et on lui a trouvé une femelle depuis 3 ans (ça fait 14 ans qu'on a le male) qui était apprivoisée mais abandonnée dans une petite cage et du coup qui est redevenue plus ou moins sauvage( en gros elle s'envole quand on essaye de l'attrapper mais sinon elle s'approche et ne mord jamais même quand je la prends de force même dans son nid) et maintenant ils sont en volière extérieure et ont eu un jeune l'an dernier et sont en train de couver cette année...
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 28 mai 2010 20:12

.
Bonjour,

Pour moi l'exemple de Flodu33 ressemble fortement à  ce qui pourrait être la meilleur solution ;-) .
Je craint que dans ton cas vouloir prendre une autre espéce amenerait plus d'inconvénients qu'autre chose.

Ces oiseaux ont un fort caractère et le mieux est, à  mon sens, de les associer ( avec toutes les précautions d'usage)plutot que de tenter un rapprochement avec une autre espèce.
Aprés reste la compatibilité entre deux individus qui peu être variable de l'un à  l'autre.

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

Tikie

Membre actif
Membre actif

Message par Tikie » 28 mai 2010 20:54

bonsoir,

Et pourquoi pas tout simplement le sexe opposé, cela serait plus logique et mieux pour l'équilibre mental des oiseaux.
Je ne comprends pas pourquoi "l'éleveur" vous conseille une autre espèce! ...il craint la concurence ?

cordialement Moune
<<

althéa

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par althéa » 29 mai 2010 09:21

Mon éleveur ne faisait que m'exposer une possible réalité que les oiseaux se détournent complètement de moi (ce qui ne constitue pas le pire) mais puissent devenir agressifs... sinon il encourageait l'intention de lui prendre un compagnon... Il me suggérait un kkto (mais c'est vraiment trop au dessus de mes moyen à  l'achat...)
A noter que je ne me lancerais certainement pas dans la repro! :) donc pas de nid
j'habite un intérieur de taille très moyenne héberger la cage d'un autre oiseau demeure aussi un autre problème, ce qui me fait reculer dans la seconde hypothèse.

je vais encore réfléchir, de toute façon, il me faut aussi constituer le budget

je vous remercie de vos réponses
<<

althéa

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par althéa » 29 mai 2010 11:51

Si, j'ai encore une interrogation, dans le cas où je me décide pour une amazone femelle, j'imagine que les oiseaux doivent se choisir, et aucun éleveur n'acceptera, à  juste titre, que je débarque dans son élevage avec mon piafounet pour qu'il et elle vivent le coup de foudre... :)

Dans mon cas, comment pourrais je procéder?

Dernière question, à  titre d'info, quelle est la fourchette de prix qu'il faut compter pour un oiseau epp amazone fb de nos jours? (je suis en France)

Merci encore pour vos réponses
<<

flodu33

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2006

Message par flodu33 » 29 mai 2010 13:44

je dirais en entre 600 et 750€...notre femelle on l'a payé 600€ avec une grande cage dorée (qui à  mon avis coute plus de 100€)...
<<

althéa

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par althéa » 29 mai 2010 13:57

flodu33 a écrit :je dirais en entre 600 et 750€...notre femelle on l'a payé 600€ avec une grande cage dorée (qui à  mon avis coute plus de 100€)...

Merci Flodu, j'avais payé Jarboe l'amazone 600 euros, l'éleveur avait l'air de me dire que les prix avaient augmenté... si je lui commande un epp, peut être qu'on retombera sur une fourchette raisonnable...

Jarboe est un eam qui fut peu imprégné lors de son sevrage, j'ai apprécié le fait que l'éleveur ne lui inculque pas cette dépendance à  l'homme...
<<

Béavexin

Membre très actif
Membre très actif

Message par Béavexin » 13 juin 2010 18:48

Tout sauf le youyou du sénégal, petit perroquet adorable mais qu'on me met pas avec autres espèces.
Béa

Amie des animaux et de la nature

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com