Caliméro a écrit :janma a écrit :
Tu ne peux pas cocher Ino porteur de pallid.
Si tu coches les deux tu as PallidIno, c'est fait exprès. Lorsqu'il y a présence des deux allèles ils s'expriment tous les deux.
Ce qui revient à dire qu'un male pastel ne sera jamais porteur ino et qu'un male lutino ne sera jamais porteur de pastel.
Je n'ai pas écrit
Ino/Pallid, ça je vois bien que c'est impossible.
Mais Pallid/Ino comme je l'ai écrit plus haut,
ça existe !!
Se que je comprend pas, c'est pourquoi Pallid/Ino est considérer comme un PastelIno alors que le phénotype est différent.
Daniel.
Heu, c'est du pareil au même.
Si lutino/ pallid n'existe pas, Pallid/ ino n'existe pas.
Soit ton oiseau est pallid (deux allèles pallid), soit lutino (deux allèles ino) soit PallidIno (un allèle pallid et un allèle ino). "Je parle pour les males car les femelles ont qu'un seul "X" "
Ton oiseau pallid/ ino serait comment dans ce cas là ? Combien d'allèle de chaque mutation? Si deux allèle pallid, pas de place pour un troisième allèle ino puisque sur le même locus à moins que ton oiseau soit trizomique

. Idem pour deux allèles ino, pas de place pour un troisième allèle. Si un de chaque, les deux mutations s'exprimeront et ça donnera du PallidIno.
Je viens de voir que sur la calculateur génétique on peut noter un oiseau Pallid/ino, peut etre une erreure car je ne vois pas bien en quoi c'est différent d'un lutino/ pallid.
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.