Caliméro a écrit :Bonjour à tous,
Caliméro a écrit :Ino en série bleu ou turquoise, le résultat donne "bleu Ino ou turquoise Ino"
Daniel.
Philippe je t'avais mis la réponse plus haut.
Le lien de Philippe, parle de "bleu" et "Ino".
Je ne vois pas pourquoi vous lui répondez qu'il va sortir des mâle pallidIno

Jusqu'à aujourd'hui les liens ne m'ont pas dicté grand chose

On s'est reféré à ce que nous a dit Phillippe plus haut, c'est à dire male PallidIno bleu X femelle albino.
Il faut savoir aussi ne plus avoir à utiliser ce calculateur, d'autant plus quand on s'en sert de façon maladroite.
Le male comme la femelle sont bleu, les jeunes seront donc tous bleu
Le male va transmettre aux femelles soit le X porteur de l'allèle ino, soit porteur de l'allèle pallid. Donc les jeunes femelles seront soient pallid bleu soit albino (bleu ino) en fonction du X du père.
Les jeunes males vont recevoir le X de leur mère, donc l'allèle ino puisque celle ci est albino. Ils vont aussi recevoir un deuxième X qui cette fois appartient au père, donc un X contenant l'allèle ino ou un X contenant l'allèle Pallid. Si ce x contient l'allèle ino, les jeunes males seront albino (Le X de la mère étant ino et celui du père aussi). Si ce X contient l'allèle pallid, les jeunes males seront PallidIno ( X portant l'allèle ino venant de la mère et X porteur de l'allèle pallid venant du père).
Replacez X eT Y par Z et W et le compte y est normalement.
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.