ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Quantité pour "kaytee exact hand feeding"

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

Dimitri

Membre
Membre

Message par Dimitri » 21 juil. 2010 23:57

Quantité pour "kaytee exact hand feeding"

Je souhaite apprivoiser a la main des Calopsittes , pour l'occasion j'ai acheter une patée pour eam nomer "kaytee exact hand feeding" , j'ai aussi les seringues mais je ne sais pas quel quantité d'eau et de patée je doit mettre pour la préparation ! Merci d'avance pour votre aide .
<<

llupia

Membre très actif
Membre très actif

Eleve depuis : 2015

Message par llupia » 22 juil. 2010 00:16

Re: Quantité pour "kaytee exact hand feeding"

Pour les apprivoiser tu n' es pas obligé de les nourrir à  la main, laisse faire les parents.
Tu peux les prendre tous les jours et leur parler, tu verras que tu auras de bons résultats.
Tu as la vie de ces petits entre tes mains, il ne faut pas jouer avec. Si ce n' est pas pour un sauvetage, il faut laisser les parents faire leur travail.
<<

Dimitri

Membre
Membre

Message par Dimitri » 22 juil. 2010 10:36

je sais quel est la résponsabilité d'apprivoiser un oiseau , je voulai juste s'avoir le dosage pour la patée ?
<<

shouya

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par shouya » 22 juil. 2010 10:53

personne ne ta parlé de responsabilité d'apprivoiser mais la responsabilité de la vie ou la mort d'oisillons eam.
llupia t'explique justement que tu n'es pas obligé de prendre ce risque pour les apprivoiser.
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

Dimitri

Membre
Membre

Message par Dimitri » 22 juil. 2010 11:21

D'accord merci , quelqu'un pourrai me dire quel sont les dosages pour la patée "kaytee exact hand feeding " ?
<<

llupia

Membre très actif
Membre très actif

Message par llupia » 22 juil. 2010 12:12

Personne ne te répondra étant donné que ce n' est pas un sauvetage, il y a un gros risque de mort si tu les prends en charge toi même. Si d'autres personne te répondent ce ne sera peut être pas avec des mots gentils car sur ce forum nous sommes contre l'EAM à  tout va.
<<

Dimitri

Membre
Membre

Message par Dimitri » 22 juil. 2010 12:39

C'est ma résponsabilité ! Ce n'est pas parse que je décide d'apprivoier un oiseau qu'il va tout de qu'il va tout de suite crever ! J'ai parcourue des dixaine de site , document pour bien voir quel est l'utilité de l'EAM ! Si j'ai pris cette responsabilité c'est que je sui renseigner et sur de moi ! Beaucoup de personne qui ont apprivoiser un oiseau mon eccourager dans ma démarche ! Alors je ne dit pas que vous etes obliger de me répondre ! Simplement sacher que si je ne connai pas exactement le dosage pour la patée la il risque d'y avoir un problème ! Maintenant puisqe ici je n'aurai pas ma réponsse sou prétexte que mon oiseau va crver et ben il n'y a aucun probleme je suis sur de trouver sa autre part ! C'est seulement qu'on m'avai bien dit que sur se forum je truverai les réponsse a mes questions ! Et bien non ! Tampi vous voulez pas me répondre , c'est votre choix mais le mien sera toujours le meme !
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Message par Cécile-Anne » 22 juil. 2010 12:57

Bonjour Dimitri,

Personne n'a dit que ton oiseau "crèvera" tout de suite ! Seulement, ta démarche implique le risque que cela peut arriver et ce risque, l'éthique NVC n'encourage pas à  le prendre sans bonnes raisons. Cela doit rester une solution de nécessité pour l'oiseau.

Evidemment, tu es libre de penser autrement mais cela ne te donne pas le droit de dénigrer l'opinion des membres et je te demanderais d'essayer de comprendre l'opinion des autres avant de t'en énerver.

NVC essaie d'apporter un soutien et une aide aux éleveurs (amateurs) tout en promouvant une conduite qui lui semble la meilleure pour le bien-être des oiseaux. L'eam existe et est nécessaire dans certains cas ; pour faciliter le soigneur qui doit recourir à  cette technique, il y a cet article qui peut apporter une aide : http://www.nosvolieres.com/article-eleveurs/eam/

Je te conseille aussi de faire une petite lecture de notre éthique : viewtopic.php?t=22040

Cordialement,

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 22 juil. 2010 13:30

dimitri: si tu ne connais même pas les doses de patées alors moi je di que tu est un irresponsable, l'on ne se lance pas en eam comme ça parcque ça fait plaisir, et je peu te dire que l'oiseau ne va tres certainement pas vivre tres longtemps
cordialement claude demare
<<

Dimitri

Membre
Membre

Message par Dimitri » 22 juil. 2010 13:54

t
Modifié en dernier par Dimitri le 22 juil. 2010 15:18, modifié 1 fois.
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 22 juil. 2010 14:04

:slt:
Dimitri a écrit :L'eam est pour le plaisir de l'éleveur mais aussi celui de l'oiseau !
j'hallucine là  de lire celà , :inter: :inter:

Déjà  l'eam doit être réservé uniquement au sauvetage des jeunes dans le cas d'abandon de nichées ou de décès des parents par exemple mais en aucun pour assouvir un plaisir quelconque de l'éleveur (Ethique NVC)
et a moins que tu sois psychologue des oiseaux ,il faudra m'expliquer ou est le plaisir de l'oiseau là  dedans,je te rappelle que tu lui impose un choix,ton choix.

Ensuite ,je me permets de te rappeler que le respect des autres membres est aussi de mise sur notre forum,il vaut mieux que tu étayes des propos plutôt que de monter sur tes grands chevaux.

Merci de ta compréhension,

Eric29
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

Dimitri

Membre
Membre

Message par Dimitri » 22 juil. 2010 14:08

serai -t-il possible de spprimer se sujet ?
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 22 juil. 2010 14:13

Dimitri a écrit :L'eam est pour le plaisir de l'éleveur mais aussi celui de l'oiseau ! Donc réfléchi bien avant de dire n'importe qoi
.
Bonjour

Je pense que, simplement au vu de cette assertion ridicule est totalement erronnée, il conviendrait davantage que la réflexion vienne de vous.
On voit bien au travers de vos propos une grave méconnaissance de ce que les autres intervenants ont tenté de vous faire comprendre.
L'EAM est l'apprivoisement sont deux choses différentes .
Un peu de le lecture qui vous éclairera sur la bonne façon d'appréhender la chose + quelques notions sur l'intégrité de l'oiseau qui semblent vous échapper !

viewtopic.php?f=4&t=27589

Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

Dimitri

Membre
Membre

Message par Dimitri » 22 juil. 2010 14:15

moi je voulai juste me lancer dans l'apprvoisement ... j'ai peut etre mal placer mon sujet
<<

Dimitri

Membre
Membre

Message par Dimitri » 22 juil. 2010 14:17

est-ce possible d'enin s'avoir les dosages pour la patée ? j'ai confondue eam et apprivoisement toutes mes excuses ...
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Message par Cécile-Anne » 22 juil. 2010 14:21

Dimitri,

Déjà , ta phrase est incompréhensible, faudrait la reformuler. Et si tu veux faire de l'apprivoisement, tu n'as pas besoin de pâtée... Comme l'a dit llupia, une manipulation douce tous les jours et tu obtiendras un oiseau confiant.

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

Dimitri

Membre
Membre

Message par Dimitri » 22 juil. 2010 14:23

ben j'ai acheter de la poudre kaytee exact hand feeding pour le nourir et je c'est qu'il faut faire bouillir de l'eau et mettre de poudre dedans apres et qu'il fau que sa soit a 38° mai je voulais s'avoir quel quantité d'eau et de poudre il fallai mettre , car je vais le retirer du nid quand il aura 10-15 jours pour l'apprivoiser donc je le retire dimanche
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 22 juil. 2010 14:27

.
Sans indiscrétion, qu'est ce qui vous a échappé dans tout ce qu'on vient de vous dire ? :roll:

Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

Dimitri

Membre
Membre

Message par Dimitri » 22 juil. 2010 14:28

ben quand on me dit que je suis irresponsable ... mais c'est sans doute que je me suis tromper etre eam et apprivoisement , car moi je ne souhaite pas saver une calopsitte mais en apprivoiser une
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Message par Cécile-Anne » 22 juil. 2010 14:30

Tu as lu le lien que je t'ai mis ? On y explique, entre autres, que la consistance de la pâtée est différente selon l'âge de l'oiseau. Donc, personne ne peut te dire quelle quantité il faut. Ce sont des éleveurs expérimentés qui peuvent le faire.

Tu as lu les commentaires ? On te décourage de faire une démarche pareille !
L'oiseau est-il en danger ? Non ? Alors quoi !
Si tu veux l'apprivoiser, tu le visites tous les jours, tu le prends dans tes mains réchauffées, tu lui parles, tu le caresses et tu le remets aux parents. Basta !

Maintenant, si tu persistes dans ton erreur, je t'invite à  le faire ailleurs. Toutefois, si tu veux bien entendre raison, tu es le bienvenue.

Cécile-Anne
Victor Hugo

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com