comment découpé du makrolon de 4 mm d'epaisseur
Vos astuces, vos bricolages, vos trucs...
18 messages
• Page 1 sur 1
Re: comment découpé du makrolon de 4 mm d'epaisseur
Bonsoir
Peut-être à la disqueuse avec un disque fin "métaux" ?
Peut-être à la disqueuse avec un disque fin "métaux" ?
bonjour Nath88
j'ai des longueur de 1m50 a couper et je voudrais que sa soit net comme coupe
j'ai des longueur de 1m50 a couper et je voudrais que sa soit net comme coupe
cordialement Gaëtan
j'ai découpé de grandes feuilles de tole laquée ainsi: je me servais d'un profilé alu comme guide, je le fixais à l'aide de serre-joints sur la tôle que je posais entre 2 tréteaux; coupe nickel à la disqueuse.
oui mais a la disqueuse le makrolon fond
cordialement Gaëtan
plustot a la scie sauteuse, avec un guide....
cdlmnt
cdlmnt
http://sudouestneotropicaux.e-monsite.com/
bonjour
merci je vais encore attendre d'autre avis
merci je vais encore attendre d'autre avis
cordialement Gaëtan
a la scie circulaire tu prend une regle bien droite que tu serre avec des pinces étau puis tu t'en sert de guide avec la scie circulaire avec un bon disque dessus normalement
bonjour, pour couper le polycarbonate, c'est la circulaire ou la sauteuse avec un regle alu ou n'importe quelle barre rigide et droite un tasseau peu faire l'affaire 
Bonjour,
je profite de ce post pour demander autre chose a propos des plaques de polycarbonate...
J'aimerais faire le toit de mes volieres en construction avec des plaques de polycarbonates. Mais il y aura 8m sur 2m50 abrité donc je me demandais comment liéer 2 plaques entre elles pour pas qu'il y ait de fuites? Parcque c'est pas "emboitables" contrairement aux toles.
Merci
je profite de ce post pour demander autre chose a propos des plaques de polycarbonate...
J'aimerais faire le toit de mes volieres en construction avec des plaques de polycarbonates. Mais il y aura 8m sur 2m50 abrité donc je me demandais comment liéer 2 plaques entre elles pour pas qu'il y ait de fuites? Parcque c'est pas "emboitables" contrairement aux toles.
Merci
Un oiseau n'existe qu'à partir de 2 et si il a 2 ailes c'est pour voler!
Bonjour, en ce qui concerne le raccordement de 2 plaques de polycarbonate il existe des profils de jonction de differente longueur par exemple chez brico dépôt les 4m en aluminium pour environ 26euros.Mais dans n'importe quel magasin de bricolage tu peux en trouver.Voilà 
passionné d'oiseaux
c'est quoi ton suport pour poser tes plaques au dessus charpente ? bois? alu?
Ok ben je n'ai pas vu ces profils en alu au brico depot, la prochaine fois que j'y vais je demanderais ; )
Merci ; )
Jonathan elles seront sur des cadres en alu ; )
Merci ; )
Jonathan elles seront sur des cadres en alu ; )
Un oiseau n'existe qu'à partir de 2 et si il a 2 ailes c'est pour voler!
oui avec un profilé de brico dépot sa fera chouette je viens de regarder c'est pas mal moi je pensai a un T avec un joint silicone mais le brico depot est mieu peu etre plus chere que le t aussi
bonjour Jonathan22 et Pastaga2
je vais tenter la scie circulaire avec une lame a couper le bois de 40 dents avec plaquettes carbure de tungstène
et on verra bien car j'ai pas le droit a l'érreure 
je vais tenter la scie circulaire avec une lame a couper le bois de 40 dents avec plaquettes carbure de tungstène
cordialement Gaëtan
je comprend que tu n'a pas le droit a l'erreur vu le prix déja mais avec la circulaire normalement pas de soucis je l'est déja fait il faut un disque pas trop épais quand meme
j ai decouper deja du macrolon, du pvc et du plexiglass a la scie circulaire avec un disque a bois ca marche impec mais aussi une simple scie a main en bois ca marche aussi mais plus long mais pas trop de perte une lame de scie circulaire fait 3 mm a la coupe tu perds 4mm une scie a main tu perds 1mm
bonsoir
j'ai fait un essai a la scie sauteuse ces plus long et le resultat est pas mal quand on ne s'enerve pas trop
, car ma lame de scie circulaire tourne atour de la rondelle de reduction qui est sur l'axe.
cordialement Gaëtan