ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

une idée pour le sauvetage d'une couvée ?

<<

juan

Membre très actif
Membre très actif

Message par juan » 15 août 2010 23:19

Re: une idée pour le sauvetage d'une couvée ?

Bonsoir a tous,

:bravo: pour cette belle experience

Cordialement JC :chin:
Appeler moi JC
<<

loute

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2018

Message par loute » 16 août 2010 06:53

Comme j'avais enlevé le mâle, la femelle n'a plus voulu retourner au nid. J'ai attendu la fin de la journée pour les enlever et les mettre pour la nuit sous des Heck qui sont d'excellents parents. Ils les ont tenus au chaud, mais pas nourris. J'ai pensé à  pas mal de solutions avant d'en arriver à  l'eam, car l'organisation de mes journées et de mes nuits tournent autours de ces petits êtres. Mais bon quand on aime :lol:
<<

loute

Habitué
Habitué

Message par loute » 16 août 2010 08:21

voici les dernières photos prises il y 2 minutes
A 7 JOURS.jpg
A 7 JOURS.jpg (34.4 Kio) Vu 3034 fois
APRES LE REPAS.jpg
APRES LE REPAS.jpg (31.44 Kio) Vu 3034 fois
<<

lovebirds

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par lovebirds » 16 août 2010 15:50

Super, tes BB sont bien portants, et paraissent bien profiter des soins que tu leur prodigues.
Il faut que tu fasses très attention à  la T° ambiante. Actuellement ils doivent être à  minimum 31 ° avec un récipient rempli d'eau pour l'hygrométrie
<<

loute

Habitué
Habitué

Message par loute » 16 août 2010 15:59

L'eau est présente et la température aussi. J'avais éteind la lampe le temps de les nourrir et j'avais oublié de la remettre en route. Mais tout est réglé et cela se passe bien. Je compte les baguer demain peut être même déjà  ce soir, car il prennent vite maintenant que la patée est plus épaisse. :slt:
<<

lovebirds

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par lovebirds » 16 août 2010 20:59

J'avais éteind la lampe le temps de les nourrir

Un conseil, si tu peux, laisse les sous la lampe durant le nourrissage, car les T° ont baissé, et comme ils ne sont pas protégés encore par des plumes, il ne faudrait pas qu'ils aient un choc thermique.
<<

loute

Habitué
Habitué

Message par loute » 17 août 2010 06:53

Merci pour tous ces conseils.
:cool:
<<

loute

Habitué
Habitué

Message par loute » 18 août 2010 16:00

attention les yeux et les oreilles, ça va être rock'nroll :ohh: :lol: :lol: 8)
<<

pioupiou87

Membre
Membre

Message par pioupiou87 » 18 août 2010 16:16

magnifique c'est trés emouvant, j'aime l'interieur de leur bec je pense (blanc et noir en pointillé) :love:
bon courage et bravo !
<<

loute

Habitué
Habitué

Message par loute » 18 août 2010 20:51

Ce qu'il y a de plus beau c'est le bleu autour du bec. Ils portent bien là  leur nom de diamant ;-)
Merci à  tous ce qui prennent des nouvelles en lisant ce post ; cela nous fait plaisir de partager une expérience quelque peu exceptionnelle. Et j'espère qu'elle le restera, car je ne me vois pas faire cela pour chacun de mes couples :lol: Cela demande beaucoup de temps et pour l'instant je suis obligée de mettre mon travail entre parenthèse !
<<

lovebirds

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par lovebirds » 19 août 2010 15:19

:bravo: Tu fais du beau travail... c'est vrais que ça ne doit pas te laisser trop de temps libre !
Tes petits sont super mignons et très gourmands :love: :love: :love:
Je te félicite et à  très vite pour la suite. :cool:
<<

loute

Habitué
Habitué

Message par loute » 19 août 2010 15:47

La suite n'est plus rose. Un des petits est mort ce matin après une drôle de nuit. Vers 3 heures, je les ai nourris et déjà  là  il ne voulait pas grand chose. J'avais compris ! :-? Et ce matin il avait complétement maigri. Pourtant ses fientes étaient normales, mais le jabot ne s'est plus rempli normalement. C'est très dur. Espérons que les 2 derniers seront sevrés. Malgré tous les efforts, on ne réussit pas toujours...
<<

loute

Habitué
Habitué

Message par loute » 19 août 2010 17:26

Ben voilà , il n'y a plus de couvée à  sauver. La diarrhée a commencé chez les deux derniers.
Pourtant, ils ont été traités à  l'Erytavicol dans les premiers jours. Je ne comprend pas bien d'où cela peut venir. Le coton était changer très régulièrement ; le bol de mélange, la seringue et le thermomètre nettoyés à  chaque usage ; utilisation d'eau de Volvic et respect strict des températures ; toujours les mains lavées avant de les manipuler. Une grossière erreur, sûrement, est d'avoir utilisé la même seringue pour les trois. Est ce que de les traiter à  l'Ocecoxil peut éviter cela ? Est-ce dû aux Gould en particulier ...
Maintenant, j'aimerai quand même qu'un ou des éleveurs eam me donnent leurs avis et ce qu'il faut faire au cas où je me retrouve à  nouveau à  devoir nourrir des petits rejetés. C'est un désastre, mon mari et moi allons encore avoir du mal à  nous en remettre... :-?
<<

ALADIN

Membre actif
Membre actif

Message par ALADIN » 19 août 2010 19:07

:chin:
Bonjour Loute :chin:
De conseil, non désolé suis trop novice ; mais des félicitations et des encouragements oui . Même si le résultat est décevant.
Quel engagement vis a vis de ces jeunes . Encore bravo .
Bien a toi
Alain
<<

lovebirds

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par lovebirds » 19 août 2010 20:42

loute a écrit :Ben voilà , il n'y a plus de couvée à  sauver. La diarrhée a commencé chez les deux derniers.

Je suis triste pour toi et ces petits... La vidéo était tellement optimiste, mais en ce qui concerne les eam, tant que le sevrage n'est pas atteint, il arrive parfois, que des problèmes surviennent.

Pourtant, ils ont été traités à  l'Erytavicol dans les premiers jours. Je ne comprend pas bien d'où cela peut venir.

Est-ce qu'ils étaient sous la lampe chauffante durant les nourrissages ?

Les 10 premiers jours de nourrissage (quelque soit l'âge de l'oiseau), je mets de l'OCEPROVEN dans la pâtée, à  chaque repas.

Une grossière erreur, sûrement, est d'avoir utilisé la même seringue pour les trois.

Pas certaine que le problème soit lié à  ça

Est ce que de les traiter à  l'Ocecoxil peut éviter cela ?

En cas de problème (surtout blocage du jabot) j'utilise BAYTRIL 10 %, PRIMPERAN pour nourrisson et FUNGIZONE à  10 %, le tout mélangé dans de l'eau minérale tiède avec un peu de miel, le 1er jour : matin/midi et soir. Du 2ème au 3ème jour : matin et soir du 4ème au 5ème jour : soir.

Si tout rentre dans l'ordre le premier jour 1ère pâtée le soir.

Si le problème persiste, afin d'éviter la déshydration, j'administre dans de l'eau minérale tiède un peu de bicharbonate de sodium.

Est-ce dû aux Gould en particulier ...

Je n'ai jamais élevé de gould.

Maintenant, j'aimerai quand même qu'un ou des éleveurs eam me donnent leurs avis et ce qu'il faut faire au cas où je me retrouve à  nouveau à  devoir nourrir des petits rejetés.

Je t'ai donné tous les conseils que je mets en pratique, quand j'ai des problèmes de digestion.

C'est un désastre, mon mari et moi allons encore avoir du mal à  nous en remettre... :-?
Et oui, c'est toujours dur un constat d'échec... avec doutes et remise en question de soi-même. Mais il faut que tu te dises que ces petits étaient perdus si tu n'étais pas intervenue et que tu as fait pour eux, tout ce qui était en ton pouvoir... le reste c'est Dame Nature qui décide, et là  personne n'y peux rien :non:

Allez, ton mari et toi, passez vite à  autre chose... la vie continue pour vous et les autres oiseaux de ton élevage.
<<

loute

Habitué
Habitué

Message par loute » 20 août 2010 07:25

Merci à  vous deux pour vos encouragements. C'est l'histoire de quelques jours, comme on dit... J'ai de nouvelles naissances prévues pour ce week-end, cela permettra de ne pas trop y penser (normalement le ce couple élève parfaitement mais bon...) et puis nous allons commencer le sol pour la volière et l'abri extérieurs.
Tes conseils Lovebirds, je les garde précieusement. Cependant, ils n'avaient pas de blocage de jabot, mais c'est bon à  savoir.
C'est vrai que je n'avais pas pensé à  l'Oceproven. Parfois, on se retrouve complètement sans idée devant la rapidité de la maladie.
Tu as mieux réussi que moi avec Calimero, toutes mes félicitations.
Je ne manquerai pas de donner des nouvelles des petits qui arriveront bientôt : Gould, Heck et peut être bengalis de Bombay.
Bien à  vous
<<

Jacquelinep

Membre assidu
Membre assidu

Message par Jacquelinep » 25 août 2010 10:03

bonjour
moi qui ai des goulds, :fou: :bravo: :bravo: :bravo:
Amicalement, Jacqueline
<<

57s

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par 57s » 25 août 2010 11:14

Salut ,
C'est bien dommage de ne pas avoir réussit ce sauvetage !
Mais bon ce n'est pas si facile !

Quelle patée as tu utilisé ?
Les oisillons était il placé en eleveuse ? quelle temperature ? et hydraumétrie ?
Quelle frequence entre chaque nourrissage ?

Enfin pour des petits oiseaux je te conseille d'utiliser des pipettes en lieu et place d'une serringles exemple ci joint :
http://www.perroquet-pro.fr/11-seringue-de-nourrissage

Slt :chin:
<<

lovebirds

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par lovebirds » 25 août 2010 14:06

:slt: 57s

quelle et l'hydraumétrie ?

se dit et s'écrit :

Hygrométrie :oui:
:salut:
<<

loute

Habitué
Habitué

Message par loute » 25 août 2010 15:07

Je n'ai pas les moyens d'avoir une éleveuse. Quand je dis "moyens" c'est une question de place, mais également de rentabilité, si je puis dire. Ces sauvetages sont exceptionnels, car je n'ai nulle intention de me lancer dans l'eam. Je n'ai pas le temps pour cela. S'il faut, comme dans ce cas intervenir, je le fais, mais pas autrement. Je ne suis pas apte à  remplacer ce que les oiseaux font de mieux. Chacun son métier :lol:
En ce qui concerne l'hygrométrie, j'ai un verre rempli d'eau dans l'aquarium. D'autre les ont mis sur un pot rempli de terreau et de coton humide.
Ce n'est pas une volonté délibérée de faire de l'eam, je le redis. Maintenant, avoir des conseils et des avis peut aider pour les autres fois.

Pour Lovebirds : quelle proportion d'Ocepreven utilises-tu dans la pâtée ?

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com