Re: une idée pour le sauvetage d'une couvée ?

Cordialement JC

Et oui, c'est toujours dur un constat d'échec... avec doutes et remise en question de soi-même. Mais il faut que tu te dises que ces petits étaient perdus si tu n'étais pas intervenue et que tu as fait pour eux, tout ce qui était en ton pouvoir... le reste c'est Dame Nature qui décide, et là personne n'y peux rienloute a écrit :Ben voilà , il n'y a plus de couvée à sauver. La diarrhée a commencé chez les deux derniers.
Je suis triste pour toi et ces petits... La vidéo était tellement optimiste, mais en ce qui concerne les eam, tant que le sevrage n'est pas atteint, il arrive parfois, que des problèmes surviennent.
Pourtant, ils ont été traités à l'Erytavicol dans les premiers jours. Je ne comprend pas bien d'où cela peut venir.
Est-ce qu'ils étaient sous la lampe chauffante durant les nourrissages ?
Les 10 premiers jours de nourrissage (quelque soit l'âge de l'oiseau), je mets de l'OCEPROVEN dans la pâtée, à chaque repas.
Une grossière erreur, sûrement, est d'avoir utilisé la même seringue pour les trois.
Pas certaine que le problème soit lié à ça
Est ce que de les traiter à l'Ocecoxil peut éviter cela ?
En cas de problème (surtout blocage du jabot) j'utilise BAYTRIL 10 %, PRIMPERAN pour nourrisson et FUNGIZONE à 10 %, le tout mélangé dans de l'eau minérale tiède avec un peu de miel, le 1er jour : matin/midi et soir. Du 2ème au 3ème jour : matin et soir du 4ème au 5ème jour : soir.
Si tout rentre dans l'ordre le premier jour 1ère pâtée le soir.
Si le problème persiste, afin d'éviter la déshydration, j'administre dans de l'eau minérale tiède un peu de bicharbonate de sodium.
Est-ce dû aux Gould en particulier ...
Je n'ai jamais élevé de gould.
Maintenant, j'aimerai quand même qu'un ou des éleveurs eam me donnent leurs avis et ce qu'il faut faire au cas où je me retrouve à nouveau à devoir nourrir des petits rejetés.
Je t'ai donné tous les conseils que je mets en pratique, quand j'ai des problèmes de digestion.
C'est un désastre, mon mari et moi allons encore avoir du mal à nous en remettre...