URGENT peur d'avoir acheté des oiseaux avec PBFD besoin avis
Je viens d'acheter deux touis catherines à une personne m'ayant contacté sur le net car je cherchais un couple; la transaction s'est faite dans la rue, et comme elle avait mis les oiseau dans de petits boites, je n'ai pas pu les ouvrir, de peur que les oiseaux s'échappent. J'avais vu des photos des oiseaux précédemment, et avait eu la personne au téléphone à plusieurs reprises, et celle-ci m'avait parue sérieuse. Les photos que j'avais pu voir avaient toujours été prises de face, et la vendeuse a mentionné que les touis faisaient leur mue mais qu'elles étaient en bonne santé. De retour chez moi, je me suis apperçu que les plumes de leur dos étaient en très mauvais état, et que cela n'a rien à voir avec une mue, manifestement, si je peux en juger pas les mues de mes autres catherines. J'ai pris des photos, ci-jointes. Le bec n'est pas touché; elle sont aussi assez maigres. J'ai peur que ce soit la PBFD, ou une autre maladie (bactérie, poux ?); pouvez-vous me dire, pour ceux qui ont déjà été confronté à des maladies similaires, ce que vous en pensez ? Que me conseillez-vous ?