ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

QUESTION CAILLE DE CHINE

<<

invité-j

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par invité-j » 31 août 2010 14:46

Re: QUESTION CAILLE DE CHINE

Merci mille fois pour toutes ces précieuses infos !!!! Et moi qui pensais que l'écorce serait mieux car plus "naturelle" j'ai bien fait de poser la question ;-)
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 31 août 2010 20:53

;
Bonjour,

Dans de si petites volieres on ne peu entasser indéfiniement des oiseaux !

Peu tu nous dire ce que tu as comme oiseaux dans chacune de tes volieres.

Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

invité-j

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par invité-j » 04 sept. 2010 10:07

dans la 1ere 1 couple de grand alexandre (celle qui fait 2.20 x 2.20 x 2.50 de haut)

dnas la seconde 1 couple de collier

dans la troisieme 1 couple de collier

dans la quatrième 1 couple de collier

dans la cinquième 1 couple d'omnicolore

dans la sixième 1 couple de tête de prune

les 2, 3, 4, 5 et 6 font 2.20 x 1.50 x 2.50 de haut

je ne pense pas que l'on puisse parler de surpopulation avec 1 couple par volière :roll:
<<

lac jean louis

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par lac jean louis » 04 sept. 2010 13:19

Bonjour .Personnellement , je pense que pour de grandes pérruches se sont des volières ""un peu petites "" pour un séjour "" permanent "" ...
Mais vous pouvez mettre un couple de cailles de CHINE . Cordialement . J2L .
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Message par Dominique » 04 sept. 2010 14:55

Julien-02 a écrit : je ne pense pas que l'on puisse parler de surpopulation avec 1 couple par volière :roll:
Surpopulation, non mais exguité oui surtout pour les plus grandes espèces.
Des Grands alexandre dans 2,20 c'est n'importe quoi !
Toujours davantage d'oiseaux dans toujours moins d'espace, tel sont les caractéristiques de l'elevage baclé ! Dans ces conditions pourquoi ne pas rajouter des cailles de chine ou autre chose ! :roll:

Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

invité-j

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par invité-j » 04 sept. 2010 17:22

merci dominique, je pensais justement ajouter des ondulées, des calo, des bourkes... c'est apparemment possible alors :slt:
<<

invité-j

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par invité-j » 04 sept. 2010 18:34

Et puis ce genre de réflexion commence a m'agacer...

Si l'on va au bout du "débat" (que le mets volontairement entre guillemets) que font les oiseaux encages ? et d'autant plus en "cages d'élevage" ? Juste là  pour le plaisir des yeux des hommes et d'obtenir également la "gloire" d'obtenir des petits ????

Dans le fond les oiseaux n'ont rien à  y faire :roll: Et pourtant nous les y mettons...

Il y a des dimensions minimales, nous sommes tous d'accord sur ce point et je ne pense vraiment pas les rendre maleureux, mais cela ne s'arrête pas à  cela, il y a aussi les nombreux soins qui rentrent en ligne de compte...

D'autre part, si au lieu de porter des jugements vous posiez d'autres questions, même juste une du style "c'est les dimensions juste pour la repro ou pour toute l'année" vous seriez peut être moins "accusateurs" ! car hors période de repro les paroies disparraissent pour laisser place à  une volière "mixte" de 13.20 mètres de long et 2.20 m de large... Tout le monde sur ce forum en fait il autant ??? j'en doute...
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 04 sept. 2010 21:11

:slt:
Julien-02 a écrit :D'autre part, si au lieu de porter des jugements vous posiez d'autres questions, même juste une du style "c'est les dimensions juste pour la repro ou pour toute l'année" vous seriez peut être moins "accusateurs" ! car hors période de repro les paroies disparraissent pour laisser place à  une volière "mixte" de 13.20 mètres de long et 2.20 m de large... Tout le monde sur ce forum en fait il autant ??? j'en doute...
Je me permets de répondre:

:arrow: pour se permettre de faire une volière communautaire,il faut déjà  que les espèces d'oiseaux élevées séparément puissent cohabiter ensuite selon les caractères de chaque espèce car faire cohabiter grand alexandres ,colliers ,omnicolores et tête de prune,c'est de la folie.

:arrow: ensuite,il me semble qu'il est préférable d'avoir une volière individuelle à  taille adaptée toute l'année en respect avec le bien-être de l'oiseau que de réduire leur espace vital pour la repro qui je rappelle dure quasiment six mois si on opte pour deux nichées.

Ceci reste ma réflexion et mon avis personnel, :chin:

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Message par Dominique » 04 sept. 2010 23:47

Julien-02 a écrit : Si l'on va au bout du "débat" (que le mets volontairement entre guillemets) que font les oiseaux encages ? et d'autant plus en "cages d'élevage" ? Juste là  pour le plaisir des yeux des hommes et d'obtenir également la "gloire" d'obtenir des petits ????

Dans le fond les oiseaux n'ont rien à  y faire :roll: Et pourtant nous les y mettons......
C’est qui « Nous » ? Les gens qui appliquent la méthode que je dénonce dans mon précédent message et contre lesquels nous luttons.
Pourquoi toujours te référer à  ce qui se fait de moins bien plutôt que l’inverse (rappel).

Julien-02 a écrit :Il y a des dimensions minimales, nous sommes tous d'accord sur ce point
Alors pourquoi n’en tiens tu pas compte ?
Julien-02 a écrit :et je ne pense vraiment pas les rendre maleureux, mais cela ne s'arrête pas à  cela, il y a aussi les nombreux soins qui rentrent en ligne de compte...
Le premier d’entre eux et l’espace minimum qui leur est alloué (rappel la aussi). Tant que tu n’auras pas compris cela tu ne fera que de l'a peu près.
Julien-02 a écrit :D'autre part, si au lieu de porter des jugements vous posiez d'autres questions, même juste une du style "c'est les dimensions juste pour la repro ou pour toute l'année" vous seriez peut être moins "accusateurs" ! car hors période de repro les paroies disparraissent pour laisser place à  une volière "mixte" de 13.20 mètres de long et 2.20 m de large... Tout le monde sur ce forum en fait il autant ??? j'en doute...
Cf réponse d’Eric à  laquelle je rajouterai que pour ma part je préfère voir des grand Alexandre dans du 6 m toute l’année que dans du 13 pendant seulement 6mois et le reste du temps dans du ……2 !! :roll: (idem pour les autres perruches les plus grandes).
Bien que l’idéal serait dans du 6 en repro et dans du 13 (en longueur et largeur si tu souhaite aussi y mettre les autres) le reste du temps. Tu visualises le distinguo ?
Et les jeunes issu de cette repro tu as prévu de les mettre ou ? Tout eleveur qui se respecte doit avoir une voliere de stockage.
De plus la période de repro chez les differentes espéces de crochus n'est pas la même et donc entre le debut des uns et la fin des autres ils risquent de passer plus de temps dans leur 2 m qu'autre chose! Mais ça tu le sais trés bien ;-) ( et heureusement dans un sens car entasser ces especes dans une même volière ........ :roll: cf réponse d'Eric)

Il faudrait que tu arrives à  comprendre que ces oiseaux ne s’élèvent pas comme les gallinacés que tu avais avant.
Tu as changé de catégorie mais sans vouloir évoluer.
Il y a deux catégories d’éleveurs. Ceux qui adaptent leurs installations en fonction des besoins des oiseaux et ceux qui font l’inverse en cherchant à  justifier cela par le type d’argument que tu utilises et contre lesquels nous sommes déjà  intervenus dans d’autres posts.

Et moi, c’est ça qui m’agace !

Dominique

PS: et tes 6 couples de cailles de chine ( + les jeunes issus des tes 2m) tu en fais quoi dans ton 13 m ? une colonie? ( ce ne sont pas des poules )
As-tu pensé que la période de repro de ces oiseaux et des becs crochus n’est pas forcement la même !?
Ce qui veut dire qu'elles peuvent se reproduire quand elle vont se retrouver dans le 13 m et avec 6 males......c'est la bagarre assurée (sans parler du devenir des petits !) et quand deux males se battent c'est pour ..tuer !
Si on veut faire les choses bien il ne faut pas toujours vouloir entasser le maximum d'oiseaux dans le minimum de place mais tenir compte des besoins et spécificités de chaque espèce et adapter ses installations en conséquence ( comme celà  t'a déjà  été proposé !!)
C'est toute la difference entre un eleveur responsable et un ......bidouilleur !

Dominique
<<

invité-j

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par invité-j » 05 sept. 2010 09:31

Punaise mais c'est fou, j'ai limite l'impression que tu as déjà  pu parler à  un oiseau et qu'il t'a donné les plans précis de la volière qu'il lui fallait :roll:

J'ai reçu quelques MP me disant qu'il fallait que j'évite d'intervenir sur ce forum surtout si je n'allais pas dans le même sens que certaines personnes et bien je vois qu'elles ont raison...

Bref, je ne répondrai à  tes questions, tu trouveras bien quelque chose à  dénigrer dans chacune de mes réponses et c'est gonflant :roll:

Et c'est vraiment dommage parce que ce forum est vraiment extra mais peu osent intervenir au final, de peur de s'en prendre dans la tronche, heureusement que les MP existent...

En tout cas, merci pour tes réponse J2L ;-)

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com