ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Faire élever des personatus par une ondulées ?

<<

babette

Membre actif
Membre actif

Eleve depuis : 2017

Message par babette » 03 avr. 2009 11:16

Faire élever des personatus par une ondulées ?

Bonjour,

Quelqu'un a t'il essayé de faire couver des oeufs de personnata par une perruche ondulée et peut-elle les élever ?

Je dois récupérer un couple de perruches ondulées et j'aimerais savoir si c'est probant, car mes personnatas bleu pastel jettent leur oeufs. Je viens de changer leur nid horizontal pour un vertical. J'ai vu le mâle en train de féconder la femelle, donc la ponte ne va pas tarder. Si les oeufs sont de nouveau jetés, je les récupèrerai pour les mettre aux perruches ondulées. Je pense qu'elles pourraient en couver deux, mais le bec des poussins ne sera-t'il pas trop gros pour les leurs ? De toute façon, je n'aurai quand même pas le choix d'essayer, ou alors je n'aurais jamais plus de petits personnatas. C'est mon dernier recours car je ne veux pas me séparer de mon couple Azur et Céleste et je ne veux pas en prendre un de plus.

Merci de vos réponses. La suite dans quelques temps.
Babette
Merci, à bientôt
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 26 avr. 2009 10:41

Re: FAIRE ELEVER DES PERSONNATA PAR UNE PERRUCHE ONDULEE

Les ondulées ne sont pas de bons parents adoptifs en règle générale.

Le meilleur des couples "adoptifs" seraient un couple de croupion rouge....Eux sont capable d'élever de l'inséparable aux grandes perruches.

Tu n'as pas de couveuse par hasard ?
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 30 avr. 2009 20:09

Re: Faire élever des personatus par une ondulées ?

:slt: Babette,

Alors, qu'en est-il de ton histoire ? Du nouveau ?

Honnêtement, je suis sceptique sur le fait que des Ondulées puissent élever des jeunes Personatas. Pourquoi ? Tout simplement, déjà , ce sont deux espèces totalement différente ( une australienne et une africaine) et la quémande de nourriture des jeunes aux parents n'est pas la même ( je parle du son des piaillements des jeunes, la façon de le demander,...) qui fait que ceux-ci seront de total intrus aux Ondulées et du coups, les abandonnerais.

Comme tu le dit, tu n'a rien à  perdre (si ce n'est que la vie des oisillons :inter: car je suis persuadés que pour la couvaison des oeufs, aucun soucis que celle-ci sera mener à  bon terme par des Ondulées), mais ne t'attend pas à  des miracles.

Amicalement

Seb.
Anciennement SP 85
<<

babette

Membre actif
Membre actif

Eleve depuis : 2017

Message par babette » 08 sept. 2010 16:37

Re: Faire élever des personatus par une ondulées ?

Bonjour,

Hé ! Oui ! Sébastien avait raison, mes oeufs de personnatas ont été couvés par des perruches ondulées, ils étaient bien fécondés, mais elles les ont abandonné le 18è jour car pour les insé il faut 21 jours et les peruches seulement 14. Je me suis procuré un couple de roseicollis qui eux m'ont fait 6 petits (dont un que j'ai EAM, ainsi que 5 perruches ondulées d'ailleurs), et j'espère que la prochaine fois je pourrais leur mettre mes oeufs de perso, quitte à  les élever à  la seringue s'ils ne les nourrissent pas. La suite dans quelques mois.
Babette
Merci, à bientôt

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com