ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Ecatombe chez mes femelles canaris

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

bambie

Membre actif
Membre actif

Message par bambie » 24 oct. 2010 16:04

Ecatombe chez mes femelles canaris

Voilà  à  peine huit jours je retrouvais 3 de mes femelles canaris mortes. Ce matin une de plus et je viens de m'apercevoir que une autre reste en boule dans un coin de la cage. Sur les 4 femelles que j'ai de mortes, 3 étaients de nouvelles venues depuis une dizaine de jours.
Je n'ai rien changé côté alimentation. Elles ont a disposition, eau, graines et patée aux oeufs. Elles étaient toutes dans la même cage que j'entretiens régulièrement et dans laquelle je mets du fond de cage anisée. Il en reste actuellement une qui semble en pleine forme.Celle qui reste dans le coin de la cage ne semble rien avoir d'anormale si ce n'est qu'elle se tient en boule, je l'ai donc remis avec son mâle (changement de cage donc, au cas où il lui manquerait trop). Je ne sais que faire, si vous avez des idées je suis preneuse.
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 24 oct. 2010 16:20

Re: Ecatombe chez mes femelles canaris

:slt:
bambie a écrit :Celle qui reste dans le coin de la cage ne semble rien avoir d'anormale si ce n'est qu'elle se tient en boule, je l'ai donc remis avec son mâle (changement de cage donc, au cas où il lui manquerait trop).
Il faut isoler au contraire la femelle malade au chaud ,as-tu pratiqué des ou une autopsie(s) pour diagnostiquer les autres décès?

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

bambie

Membre actif
Membre actif

Message par bambie » 24 oct. 2010 20:09

Merci pour ta réponse. Je n'ai pas pratiqué d'autopsie car je n'aurai pas su quoi faire. Par contre tu me dis de l'isoler au chaud : elle est actuellement dans un garage et j'ai peur que le fait de la rentrer dans la maison lui fasse un trop important changement de température. Tu en penses quoi?
<<

diamant

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1998

Message par diamant » 24 oct. 2010 20:20

slt, as tu pratiqué la quarantaine pour les nouveaux venus :?: il faut tjrs isoler au chaud un oiseau malade :oui: et quand il est guéri le remettre progressivement à  température ambiante ... :slt:
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

bambie

Membre actif
Membre actif

Message par bambie » 24 oct. 2010 20:31

Bon c'est fait, je viens d'isoler madame canari et je l'ai rentré dans la pièce la moins chaude de la maison pour ne pas qu'elle est un changement trop important côté température. J'ai oublié de préciser que non seulement elle se tient en boule mais sa respiration est accélérée. J'espère qu'elle va s'en sortir, je vous tiens au courant.Un grand Merci pour votre aide.
<<

humbert

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 1997

Message par humbert » 24 oct. 2010 21:06

Au contraire il faut la mettre au chaud chaud . Et peut être la vermifuger . Si vous vous êtes malade vous cherché aussi la chaleur non ? Sachant qu'un oiseaux a une température corporel de 40-42 degré , le moindre froid peux lui être fatal .

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com