Qui a déjà vu ce genre de maladie sur un diamant de gould ?
Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.
29 messages
- Précédente
- 1
- 2
Re: Qui a déjà vu ce genre de maladie sur un diamant de goul
Un grand merci à Marie Jo, effectivement je ne laisse pas mes oiseaux mourir de faim.
Je nettoie leur volière tous les 15 jours, je change l'eau tous les jours et les graines 2 X par semaine. Ils ont une baignoire en hauteur et une au sol et l'eau est également changée chaque jour. Deux fois par an, j'enlève les oiseaux et je nettoie la cage de fond en comble et ensuite je spray l'ensemble avec du detol. Je laisse passer 24h et je les remets dedans. Voilà je crois que je ne peux pas faire mieux pour leur bien être, ils sont 4 dans une volière 1,80 X 1m de diamètre et j'en ai 2 comme cela.
Ils ne sont pas non plus en surpopulation, ils ont de la place pour voler et ils sont très bien devant la fenêtre et les sapins.
Voilà Xylophone, vous voyez à quel point il est simple de critiquer les gens sans savoir et sans les connaître.
Je nettoie leur volière tous les 15 jours, je change l'eau tous les jours et les graines 2 X par semaine. Ils ont une baignoire en hauteur et une au sol et l'eau est également changée chaque jour. Deux fois par an, j'enlève les oiseaux et je nettoie la cage de fond en comble et ensuite je spray l'ensemble avec du detol. Je laisse passer 24h et je les remets dedans. Voilà je crois que je ne peux pas faire mieux pour leur bien être, ils sont 4 dans une volière 1,80 X 1m de diamètre et j'en ai 2 comme cela.
Ils ne sont pas non plus en surpopulation, ils ont de la place pour voler et ils sont très bien devant la fenêtre et les sapins.
Voilà Xylophone, vous voyez à quel point il est simple de critiquer les gens sans savoir et sans les connaître.
Merci à Love birds aussi et aux autres.

Xylophone,merci de suivre les consignes de ma collègue,ce genre de propos n'apporte rien au débat.xylophone a écrit :euh pour remettre les choses à leur place, ce n'est pas toi que je qualifiais "d'experte"...
Il me semble utile de rappeler qu'un quelconque diagnostic de santé sur un oiseau avec photos ou pas sur le net reste aléatoire et incertain,on peux évoquer des pistes mais en aucun cas des certitudes,seul ,un vétérinaire peux ,après auscultation de votre oiseau et diverses analyses si besoin est,vous prescrire antibiotiques,tous autres médicaments et pratiquer un acte chirurgical le cas échéant. Il ne faut pas hésiter à consulter en cas de doute ou même pour demander un conseil averti .
Eric29
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
Entièrement d'accord avec toi Eric 29 , mais si tu relie le sujet depuis le début , tu pourras te rendre compte que sandrina 1601 à suivi les conseils de certaine personnes et a pris un scalpel pour cisailler le jabot , je trouve cela du n'importe quoi et en plus mettre des antibiotique et d'autres médicament à un oiseaux qui n'avait absolument rien , là il faut arrêter . Je sais que tout le monde est novice dans ses débuts , mais là !!!

Tout à fait d'accord,Humbert,c'est pour celà qu'il faut prendre l'avis d'un vétérinaire aviaire avant de faire quoique ce soit,humbert a écrit :Entièrement d'accord avec toi Eric 29 , mais si tu relie le sujet depuis le début , tu pourras te rendre compte que sandrina 1601 à suivi les conseils de certaine personnes et a pris un scalpel pour cisailler le jabot , je trouve cela du n'importe quoi et en plus mettre des antibiotique et d'autres médicament à un oiseaux qui n'avait absolument rien , là il faut arrêter . Je sais que tout le monde est novice

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
TU as parfaitement compris ce que je voulais direhumbert a écrit :Entièrement d'accord avec toi Eric 29 , mais si tu relie le sujet depuis le début , tu pourras te rendre compte que sandrina 1601 à suivi les conseils de certaine personnes et a pris un scalpel pour cisailler le jabot , je trouve cela du n'importe quoi et en plus mettre des antibiotique et d'autres médicament à un oiseaux qui n'avait absolument rien , là il faut arrêter . Je sais que tout le monde est novice dans ses débuts , mais là !!!![]()

Monsieur Humbert,
J'ai effectivement non pas cisailler le jabot de mon oiseau, mais juste piquer avec la pointe du scalpel dans la seconde partie qui était remplie de nourriture, pensant qu'il s'agissait d'un abcès rempli de pus, car pour moi il était tout à fait impossible qu'il puisse exister 2 jabots.
Donc avant de faire des commentaires, veuillez lire SVP attentivement le sujet depuis le début où j'explique le tout on ne peut plus clairement.
De plus, je n'ai aucun véto aviaire au Luxembourg, ni aucun autres aux alentours pour me conseiller. J'ai donc pensé à vous, car effectivement je suis "novice" ce qui je pense n'est pas encore considéré comme un crime. J'ai aussi mis une pommade antibio, pensant que c'était infectueux ... elle n'en est pas morte que du contraire elle est en pleine forme.
Tout le monde peut faire une erreur, et malgré mes nombreuses lectures sur ces oiseaux, je reste effectivement débutante.
Donc, ce que je trouve lamentable, ce sont toutes ces critiques à mon égard et je pense vraiment que de juger ma tentative pour essayer de soigner mon petit oiseau, cà c'est du n'importe quoi. Peut être auriez vous pu me conseiller ....
A bon entendeur
J'ai effectivement non pas cisailler le jabot de mon oiseau, mais juste piquer avec la pointe du scalpel dans la seconde partie qui était remplie de nourriture, pensant qu'il s'agissait d'un abcès rempli de pus, car pour moi il était tout à fait impossible qu'il puisse exister 2 jabots.
Donc avant de faire des commentaires, veuillez lire SVP attentivement le sujet depuis le début où j'explique le tout on ne peut plus clairement.
De plus, je n'ai aucun véto aviaire au Luxembourg, ni aucun autres aux alentours pour me conseiller. J'ai donc pensé à vous, car effectivement je suis "novice" ce qui je pense n'est pas encore considéré comme un crime. J'ai aussi mis une pommade antibio, pensant que c'était infectueux ... elle n'en est pas morte que du contraire elle est en pleine forme.
Tout le monde peut faire une erreur, et malgré mes nombreuses lectures sur ces oiseaux, je reste effectivement débutante.
Donc, ce que je trouve lamentable, ce sont toutes ces critiques à mon égard et je pense vraiment que de juger ma tentative pour essayer de soigner mon petit oiseau, cà c'est du n'importe quoi. Peut être auriez vous pu me conseiller ....
A bon entendeur
Bonjour,
Puisque le problème de Sandrina est réglé et pour éviter d'autres débordements, je verrouille ce post.
Cécile-Anne
Puisque le problème de Sandrina est réglé et pour éviter d'autres débordements, je verrouille ce post.
Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
Victor Hugo