Mettre ou ne pas mettre le nid ...?
Je suis indécis quant à la pose du nid pour 1 /1 Gris tout récemment constitué.
En effet, celà fait une semaine que j'ai mis ensemble 1 mâle eam de 10 ans que j'ai récupéré chez des particuliers, logé dans un epetite cage située dans un couloir et 1 femelle epp qui était seule en volière depuis un moment suite mésentente avec un autre mâle.
Semaine dernière,alors que le mâle se promenait sur le dessus de la volière de la femelle, celle-ci est tout de suite venue vers lui.Rapidement, je me suis apperçu que ça collait entre eux 2. Profitant de ma présence pour pouvoir les surveiller , J'ai introduit le mâle dans la volière de la femelle ( elle ne s'y trouvait que depuis quelques jours) et confirmation de ce que j'avais entrevu : entente parfaite, le mâle nourrit la femelle et parade les ailes ouvertes, est assez agité, descend au sol gratter... Elle, est réceptive.
Je me pose donc la question : alors que j'avais plutôt prévu de leur mettre le nid au printemps en attendant la consolidation du couple, je me demande si je ne vais pas leur proposer maintenant. Ils sont dans un cabanon chauffé ( 12° actuellement alors qu'il fait -5 ° dehors avec accès sur une volière extérieure.
C'est bien la première fois que je vois un couple de gris se "former" aussi rapidement...
Merci de vos avis éclairé.