ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

âge maxi de vos calo?

<<

melly54

Membre très actif
Membre très actif

Message par melly54 » 03 janv. 2011 10:25

âge maxi de vos calo?

bonjour

beaucoup de site et de livre donne une éspèrance de vie moyenne de 15 pour les calos.
mais c'est toujours donné à  titre indicatif bien sur..
j'ai vu quelqun sur le site qui a une calopsitte de 19 ans, est ce que c'est rare?
quelle à  été la durée de vie moyenne des votres et celle qui à  vécu le plus longtemps?

mes oiseaux vivent en intérieur, ont de bonnes graines, des fruits et légumes, pas mal de jeux pour la stimulation intellectuelle, volent librement, selon vous est ce que 15 ans c'est ce à  quoi je peux m'attendre ou peuvent-ils vivrent bien plus longtemps?

(bien sur je sais que je ne suis pas à  l'abri d'une maladie ou autre qui me retirerai mes oiseaux bien avant les 15 ans mais là  n'est pas la question)

merci
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 03 janv. 2011 10:55

Re: âge maxi de vos calo?

Bonjour,

La question et la réponse se trouvent dans ton message. Un age moyen est un age...moyen ;-) , ce qui sous entend que certains vivent plus vieux et d'autres moins.
Optimiser les conditions de détention comme tu t'efforces de le faire ne peux que favoriser une longévité accrue mais ça ne suffit pas, bien sur. Ceci dit un milieu trop aseptisé n'est pas forcement propre à  renforcer l'organisme contre un microbe ou virus de passage, mais évidemment on ne va pas de te le reprocher au contraire

J'ai personnellement un male d'une quinzaine d'années qui vit en extérieur et qui se porte comme un charme. Plus généralement ce n'est pas avec cette espèce, assez robuste, que nous avons le plus de message dans la rubrique santé.
Je pense donc ( et espère) que tu pourras profiter de tes oiseaux pendant encore pas mal de temps !

Cdlt
Dominique
PS: C'est quoi des "bonnes graines " ?
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

melly54

Membre très actif
Membre très actif

Message par melly54 » 03 janv. 2011 11:55

Re: âge maxi de vos calo?

merci pour la réponse

(par de bonnes graines je voulais dire un bon mélange, je mélange en proportion 4/10 de graines euphêmes versele-laga, 1/10 de mélange canaris versele laga et 5/10 d'apliste, j'y ajoute 100g/5kg de préparation d'un mélange graines de santé acheté chez l'épuisette)

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com