ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Perruches aux caractères forgées

<<

Khempa

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Khempa » 16 févr. 2011 18:19

Perruches aux caractères forgées

Bonjour à  tous,

Je viens de récupérer deux perruches ondulées, dont le propriétaire voulait se "débarrasser". Elles ont toutes les deux environ 3 ans et n'ont jamais étaient trop familiarisées à  l'homme. Le simple fait fait de mettre de la nourriture dans la cage les fait s'envoler dans tout les sens, et poussent des cris stridents lorsque ma main reste trop longtemps dans la cage, bref elles ne connaissent ni les bains, ni les pierre de sel, et les grappes de millet leurs semblent étrangères.

Cela fait maintenant 4 jours qu'elles sont installées dans leurs nouvelles cages, je les laisse se faire à  leur nouveau domicile (elles commencent à  "roucouler" de plus en plus, je ne sais pas si c'est bon signe mais c'est toujours plus agréable que les cris stridents :p ). J'ai consulté beaucoup de forum concernant l'approche de celles-ci, mais pas concernant les perruches plus âgées.
Auriez vous des conseils à  me donner ou me faire part de vos expériences?

Je vous remercie d'avance ;-)

Khempa
<<

mathieu

Membre actif
Membre actif

Message par mathieu » 16 févr. 2011 18:23

Re: Perruches aux caractères forgées

alors la on n'a le même problème met moi c'est avec une calopsitte
<<

RéRé

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2017

Message par RéRé » 16 févr. 2011 18:29

:slt: J'ai apprivoisé mes calopsittes adultes en leur proposant la nourriture dans ma main et petit à  petit, elles sont venues de plus en plus près. Maintenant elles restent sur mon épaule. J'ai aussi passé beaucoup de temps à  lire dans ma volière avec elles. Essaies de rester le plus possible à  côté, même sans bouger pour qu'elles s'habituent. Il n'y a pas de secret, le maître mot est patience ! ;-)
<<

mathieu

Membre actif
Membre actif

Message par mathieu » 16 févr. 2011 18:33

avec mon kakariqui il vient manger dans ma main mes il ne vient pas sur moi pour l'instant mes ma calop c'est pas ma peine
<<

Khempa

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Khempa » 16 févr. 2011 19:42

Leur cage est dans une pièce où je suis souvent, elles devraient s'y habituer vite.
Est ce qu'il y a des friandises qui pourraient les attirer particulièrement? Plutôt fruit? légumes? graines?
Je suppose qu'il faut que cette friandise leurs sois familière?
<<

simy 69

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2019

Message par simy 69 » 16 févr. 2011 22:54

Les perruches adorent le millet en général.
Si tu leur en présentes tous les jours, elles finiront sûrement par gouter.
Ce serait un bon début.
:slt:
<<

martin36

Membre actif
Membre actif

Message par martin36 » 17 févr. 2011 15:28

Bonjour,

Je leurs proposerais de la carotte tous les jours et sous la même forme ( en battonets,en morceaux ou rapées). Leur curiosité en viendra bien à  bout!
J'ai adopté des ondulées de plus de 4 ans qui ne mangeaient que des graines et aujourd'hui, 4 mois plus tard, elles goûtent à  tout. Les germinations aussi sont une excellente façon de leurs faire découvrir autre chose car généralement, elles se jètent dessus.

Quatre jours, c'est pas beaucoup et si déjà  elles émettent de petits sons c'est alors un signe qu'elles se sentent de mieux en mieux, qu'elles s'acclimatent. J'éviterais le plus possible les "intrusions" dans leur cage, sauf bien sûr pour changer eau et nourriture quotidiennement. ET oui, passer beaucoup de temps auprès d'elles en leurs parlant doucement ou en sifflotant c'est l'truc pour qu'elles s'habituent tranquillement à  votre présence.
Patience et douceur.
<<

Khempa

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Khempa » 17 févr. 2011 17:12

Elles commencent à  se faire à  leur nouvel environnement. Elles chantent souvent maintenant et ont l'air plus à  l'aise dans la cage.

Je commence à  remplacer les graines de tournesol (leur ancien régime) par le millet ( elles n'ont toujours pas compris le système de la grappe :p ).

Merci pour toutes vos réponses et vos conseils.

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com