ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Male splendide bleue qui donne a manger a sa femelle

<<

pascalbosco

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par pascalbosco » 13 avr. 2011 22:03

Male splendide bleue qui donne a manger a sa femelle

Bonsoir!
j ai dans une volière exterieure de L=1m20 l=1m et 2m de haut un couple de splendides bleues.
J ai installé deux nichoirs différents.Le mâle nourrit plusieurs fois par jour sa femelle et visite le nichoir.La femelle ne visite pas du tout un de deux nichoir.Est ce un signe qu elle ne veut pas reproduire,faut il ajouter un 3° nichoir ou faut il les laisser tranquille? Dans ceux ci j ai mis un mélange de tourbe blonde humide et copeaux de bois.
<<

Greg7444

Habitué
Habitué

Message par Greg7444 » 13 avr. 2011 23:02

Re: Male splendide bleue qui donne a manger a sa femelle

:slt: ,

Chez de nombreuses espèces d'oiseaux c'est le mâle qui propose des nids. Il montre ainsi qu'il est prêt pour fonder une famille et sera disponible. La becquetté est un signe approuvant qu'il est en mesure d'assurer le nourrissage de toute la famille. Ensuite la femelle suit le mâle, visite les nids et décide du nid qui lui plait le plus. Pour l'instant ta femelle n'est pas prête à  reproduire. Il lui faut parfois plusieurs semaines. Un de mes couple d'élégantes est resté 3 semaines au nid sans qu'il y est d'oeufs pondus. Deux nids sont suffisant, du moment qu'il soit un minimum abrité.
<<

lac jean louis

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par lac jean louis » 14 avr. 2011 09:15

Bonjour . Si le mâle nourrit la femelle et quelle accepte c'est un bon signe ... Vos oiseaux sont de quelle année ? car s'ils sont de 2010 il peuvent avoir environ un an (début de reproduction !) mais aussi , peût être pour la femelle moins d'un an (fin de reproduction ... septembre ou même octobre ! ) et là  elle est trop jeune ! si le couple est seul dans la volière ? un seul nid suffit . Pour ma part , je ne mets plus de tourbe dans le nid (surtout en extérieur , l'hygrométrie est généralement suffisante , si en plus , vous leur mettez de quoi se beigner !).
Je mets dans les nids de la brisure de chanvre . Cordialement et bonne reproduction . J2L.
<<

pascalbosco

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par pascalbosco » 15 avr. 2011 19:28

Merci pour vos réponses,le couple a deux ans je pense.

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com