ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

EAM bourke est-ce possible? (sauvetage)

<<

gastonnette

Membre très actif
Membre très actif

Message par gastonnette » 24 avr. 2011 10:59

EAM bourke est-ce possible? (sauvetage)

Bonjour,

j'avais 2 BB bourke au nid et à  la 3éme visite il y en avait plus qu'un de vivant, la mére à  abandonné le nid, j'en suis sur car le jabot du 2éme BB était vide, et toujours vide 3 heure plus tard donc je le nourris depuis mercredi soir, il va très bien mais je ne sais pas quand et comment le seuvrer

Image

Image

titre édité par marc.r
<<

calopsitte21

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par calopsitte21 » 25 avr. 2011 21:48

Re: EAM bourke est-ce possible? (sauvetage)

Il est tout mimi ce petit :fou: Tu lui donnes quoi comme patée ? J'ai pas l'expérience pour une perruche de bourke mais je pense que c'est un peu comme pour un calopsitte. Au début tu lui donnes assez liquide comme une soupe onctueuse et très peu 2 ou 3 ml toutes les 2 ou 3 heures mais il faut qu'il ait totalement digéré avant chaque repas. Il a quel age ce petit ?
<<

gastonnette

Membre très actif
Membre très actif

Message par gastonnette » 26 avr. 2011 09:02

Bonjour, je lui donne du orlux handmix 4 fois par jour, il grossit bien il commence à  se faire les plumes et comme beaucoup de bourke il commence à  grogner

je ne sais pas quel âge il y car il y avait normalement 4 femelles et des moineau du japon dans la volière, mais vu le résultat, il a surement 1 mâle sur les 4 femelles.

la femelle a pondu et quand je voyais quelle ne sortait plus de nid, j'ai vu quelle avait des petits mais je ne sais pas quand ils sont nés

bonne journée
<<

Greg7444

Habitué
Habitué

Message par Greg7444 » 26 avr. 2011 12:36

:slt: ,

L'aliment que tu lui donnes est bien. C'est ce qu'il faut pour ton oisillon. Ton petit doit avoir une quinzaine de jours. Les repas doivent être donné a intervalle de 3 - 4 heures. La consistance à  cet âge là  est celle d'une pâte à  crêpe. Il faut placer le petit au chaud (25° est bien) il est capable de conserver une partie de sa chaleur maintenant que ses plumes poussent.

Je rapelle qu'il y a toujours un risque d'avoir des bébés quand plusieurs oiseaux sont réunis avec des nichoirs de placés même si tu ne le désires pas.
<<

gastonnette

Membre très actif
Membre très actif

Message par gastonnette » 26 avr. 2011 14:00

la femelle m'a fait ça dans une boite pour cloncurry, j'avais préparé la boite et au dernier moment je n'ai pas changé les oiseaux de volière, elle était toute riquiqui dans cette grande boite
<<

Greg7444

Habitué
Habitué

Message par Greg7444 » 26 avr. 2011 19:35

Tu m'étonnes que tes oiseaux paraissent petits dans le nid des conclurry.
En tout cas, ton petit a l'air de bien se porter c'est l'essentiel. Il ne te reste plus qu'a continuer ainsi. N'hésites pas à  nous donner des nouvelles.

Cordialement
<<

calopsitte21

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par calopsitte21 » 26 avr. 2011 22:13

si ton oiseau a une quinzaine de jours, tu devrais lui donner au moins 5 ou 6 repas par jour. Je sais c'est dur dur surtout quand on bosse mais si tu veux qu'il grandisse vite et qu'il se porte bien c'est ce qu'il faut. :oui: et pour la température à  cet age il lui faut au moins 28/30 °C
<<

gastonnette

Membre très actif
Membre très actif

Message par gastonnette » 27 avr. 2011 13:52

il a de la chance car je suis en vacance pendant 1 semaine donc dernier biberon 22h, premier 6 ou 7h le lendemain
photo prise à  l'instant
Image

sa copine!!!!
Image

pas assez gros donc j'attendrais
Image

je ne les laisse pas ensemble, lorsque je suis ailleurs chacun dans sa pièce

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com