ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Question sur la reproduction de mes calopsittes

<<

chelotane

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par chelotane » 02 mai 2011 11:51

Question sur la reproduction de mes calopsittes

Bonjour, comme je l'ai indiqué dans ma présentation, je possède 1 couple de perruche calopsitte, le :mal: agé d'1 an et demi (EPP) et la :fem: agée d'1 an (EAM). Je leur ait installé un nid hier avec des copeaux et de la paille et aujourd'hui la :fem: était dedans entrain de machouillé une brindille :cool: et le :mal: est venu regarder ce qu'elle faisait.
Je voulais savoir si il y avait des choses particulières à  leur procurer ou à  faire pour leur bien-être et celui des futurs bébés (enfin j'espère qu'il y en aura ^^).
Voilà  merci de me répondre svp :)
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 02 mai 2011 12:34

Re: Question sur la reproduction de mes calopsittes

Bonjour Chelotane,

Déjà , moi je préfère attendre la deuxième année avant de mettre des calopsittes en reproduction. Même si elle peuvent reproduire la première année, ce n'est pas top pour ces perruches.
Et je ne crois pas que la paille soit indiquée pour la garniture du nid. Perso, j'utilise des copeaux de hêtre sous lesquels je dépose une poignée de thym, ça évite l'installation de parasites.

:slt:
Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

chelotane

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par chelotane » 02 mai 2011 14:23

Merci pour la réponse.
Ah :-( ... Pas top... C'est à  dire ? Enfin, quels sont les risques ?
Et j'ai vu des discussions qui parlaient de la "patées d'élevage", qu'est-ce que c'est ? à  quoi sert-elle ? :quoi:
<<

liline

Membre
Membre

Message par liline » 02 mai 2011 14:30

bonjour, oui la paille n'est simplement pas utile et les poussieres que les pailles peuvent dégager ne sont il me semble pas bonne !
perso je mets des copeaux de bois (hetre idéalement)

dis moi cecile, sais-tu si quelques branches de lavande sous les copeaux peut etre aussi bien que le thym ?? puisque la lavande est aussi répulsive ... ?

pour la patée d'élevage (= patée aux oeufs) j'en mets toujours a dispo pour mes perruches en periode de reproduction, mais ce qu'il préfere pour nourrir leur bb c'est la pain dur (en dehors des graines, fruits, legumes bien sur)

bye
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 02 mai 2011 14:40

liline a écrit :dis moi cecile, sais-tu si quelques branches de lavande sous les copeaux peut etre aussi bien que le thym ?? puisque la lavande est aussi répulsive ... ?
Je ne sais pas, je n'ai jamais essayé avec la lavande. J'aime bien le thym et certains oiseaux en mangent, ce qui est bon pour eux (vermifuge préventif et homéopathique), et en rapportent d'eux-mêmes dans leur nichoir.

Tu nous diras si tu essaies.

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

chelotane

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par chelotane » 02 mai 2011 15:05

Faut-il autre chose de spécial lorsque l'on souhaite faire reproduire ses oiseaux ?
Et est-ce normal que mon couple se chamaille parfois pour savoir qui ira sur le perchoir :lol: ou est-ce que ça veut dire qu'ils ne s'entendent pas bien ? :/

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com