ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

nid callopsitte

<<

lulu88

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2019

Message par lulu88 » 26 avr. 2011 18:12

nid callopsitte

Bonjours,

j'ai plusieurs callopsitte et dans l'abri j'ai mis plusieurs nichoirs qui sont séparé pas de beaucoup, et a chaque fois que un couple veux rentré deux autre les empêches d'aller a un nichoir, je dois les espacer plus ? Et puis aussi il y a eu de l'orage il y 3 jours, et je ne sais pas si les petits a l'intérieur sont mort, comment je peux le voir avec le mirage ?

Luc
la nature est belle, les oiseaux sont les artistes
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 26 avr. 2011 18:23

Re: nid callopsitte

il te faut mettre tous les nids a la même hauteur et les espacer un maximum , mais d'y nous aussi qu'elle est la grandeur de la volière ou de la cage et combien il y a d'occupant et combien d'espèce
cordialement claude demare
<<

lulu88

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par lulu88 » 26 avr. 2011 18:35

Ma volière fait 4m de la large sur 5 de long et 2m50 de haut, j'ai essentiellement des calopsittes, qui cohabite avec des 3 poules, 2 coqs et 2 conard, dans la volière j'ai un abri de 2m sur 2m qui et séparer en deux a cause des coqs mais ou les perruches peuvent circuler partout, j'ai mis tout les nichoirs en hauteur, pour le moment j'ai trois couples, mais bientôt deux autre (j'attends juste qu'il est l'âge), mais se qui se passe c'est qu'il ne veulent deux d'entre eux ne veulent pas laisser l'autre rentré.
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 26 avr. 2011 18:42

déjà  les poules et les canard ne son pas fait pour vivre avec des oiseaux c'est même fortement déconseiller pour la santé des oiseaux!!
cordialement claude demare
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 26 avr. 2011 18:42

lulu88 a écrit :..., j'ai essentiellement des calopsittes, qui cohabite avec des 3 poules, 2 coqs et 2 conard..., d
Mort de rire ! :lol:
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

lulu88

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par lulu88 » 26 avr. 2011 18:52

pardon canard, ^^ désoler :oops:

je désinfecte tout l'abri 3 fois par mois, et le sols et nettoyer toute les semaines, et je n'ai jamais vus que l'on me la déconseiller, même le vétérinaire le sais et ne ma jamais précisez que je pouvez avoir de problème, et malheureusement je n'ai pas la place pour faire d'autre volière :-(
<<

lyrio76

Habitué
Habitué

Message par lyrio76 » 27 avr. 2011 00:58

le jours ou tes callopsites vont avoir des petits et que les petits vont sortir du nid tes poules et coq et tes "conards"mdr vont les exploser et tu risque de ne meme pas retrouver les morceaux,juste un ptit conseil si tu n'as pas la place de faire une seconde voliere essais de separer celle que tu as en deux(meme si la proximité n'est pas l'top)au moins tu auras un coté basse cour et un coté perruche,sinon si tu ne peux pas alors mieux vaut te separer soit de tes poules soit de tes perruches.
tu as des photos de ta voliere actuelle? :salut:
<<

frabil

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1993

Message par frabil » 27 avr. 2011 11:29

:) Je vois qu'on t'a déjà  fait allusion à  tes "conards"
Pour la cohabitation, tout est histoire de gène et de microbisme...

Je ne vais intervenir que sur les nids.
Si pour une raison ou une autre, tu es obligé de laisser tes nids assez proche, il faut que tu fasse des pare-vues entre chaque nid. De façon que d'un nid on ne puisse pas (enfin que les calopsittes ne puissent) pas voir ce qui se passe à  côté. L'idéal étant aussi qu'il n'y ai pas de perchoirs communautaires proches et surtout au dessus du nid.
:chin:
Franck RABILLARD
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 27 avr. 2011 13:31

lulu88 a écrit : qui cohabite avec des 3 poules, 2 coqs et 2 ......conard,
Decidement si maintenant on en trouve même dans les volieres .............. :D

Excuses moi mais c'était trop tentant.
Plus sérieusement je rejoint l'avis de Frabil sur le pare vue . Cette technique est aussi employée avec succès chez les pigeons dont certain mâles ont parfois tôt fait de coloniser les casiers voisin ( je le fais chez moi).
Sinon peut être mettre un nid à  l'intérieur de l'abri et un autre dans la voliere (mais dans ce cas ...gare au conard ! ;-) )

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

lulu88

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par lulu88 » 27 avr. 2011 19:48

merci pour la précision sur mes "conard" sa fait plaisir ^^

ensuite merci pour le conseille des par-vue, je vais essayer d'en placer. Le problème c'est que j'ai déjà  du séparer étant donner que j'ai deux coq, l'année dernière j'avais ut des petits et je n'ai pas ut de problème avec les poules (peut-être un coup de chance, :-( ), mais bon je vais essayer de voir avec mes parents si il n'y aura pas la possibilité d'en refaire une quand même avec le place que j'ai. je vais vous montrer une photo de cette dernière faut juste que j'en retrouve une.
<<

beal nathalie

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par beal nathalie » 05 mai 2011 20:27

bonsoir

pour répondre a lulu il faut tout simplement regarder dans le nichoir !!je le fais tous les matins pour vérifier qu'ils sont tous en bonne santé !! c'est la première fois que ma femelle calo a 5 petits! apparemment ca ne les gêne pas !! :youpi:
<<

lulu88

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par lulu88 » 05 mai 2011 23:04

Merci pour la réponse,

Le problème à  l'air de se résoudre, le mâle n'embête plus personne et même mieux, il est entrain de couvé ^^

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com