ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Bonjour chers collègues amateurs (Eclectus44)

Nouveau membre ? Présentez-vous ici.

<<

Eclectus44

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Eclectus44 » 10 mai 2011 11:59

Bonjour chers collègues amateurs (Eclectus44)

Bonjour, je réside en Loire Atlantique dans le Pays de Retz, je détiens et tente d'élever avec plus ou moins de bonheur depuis de nombreuses années différentes espèces de becs crochus, de l'ondulée standard à  la Jandaya en passant par des Latham, élégantes, catherine, fischer, etc, avec une période éclectus dramatiquement achevée par une intrusion de loirs par la charpente et la perte de mes deux femelles ... j'ai la chance d'habiter en campagne et de bénéficier d'une vaste dépendance à  usage initial de garage atelier dont une partie intérieure a pu être aménagée par mes soins en différents grands boxes pour les reproducteurs, les jeunes, mais aussi en volière communautaire, j'ai monté des extensions extérieures attenantes en panneaux grillagés, fers à  béton et grillage soudé "blacksonné", qui permettent aux oiseaux d'entrer et sortir du bâtiment comme bon leur semble, par les fenêtres et les portes d'origine, les derby et les jandaya ont leur propre espace uniquement extérieur. je suis adhérent à  des associations d'éleveurs amateurs dans le 44 et le 85, au CDE et à  l'AFO, je ne fais pas de concours pour l'instant, le plaisir des yeux et un peu de reproduction dans l'espoir de "sortir" des beaux sujets me suffisent, avec 5 enfants à  la maison (famille d'accueil) le but est aussi pédagogique et éducatif, ma préférence va aux "anglaises" et à  l'infinie variété de mutations et de couleurs qui les caractérisent. J'ai de grosses lacunes en génétique et je subis plus que je ne sélectionne... merci de m'aider à  y voir plus clair!
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 10 mai 2011 12:48

Re: Bonjour chers collègues amateurs (Eclectus44)

Bonjour et Bienvenue parmi nous Eclectus44 !

Tu trouveras plein d'infos intéressante sur ce forum et j'espère que tu nous feras partager ton expérience qui semble bien intéressante.
Des petites photos de ton installation seraient bienvenues aussi ;-) Ici, nous sommes toujours à  la recherche de bonnes idées.
C'est dans la rubrique suivante :
http://www.nosvolieres.com/forum/viewforum.php?f=13

Amicalement,

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

GERARD Camille

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2010

Message par GERARD Camille » 11 mai 2011 06:35

Bien venu sur NVC
Un petit salut depuis la Réunion.
A+
:slt:
MACTE ANIMO !
<<

Eclectus44

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Eclectus44 » 11 mai 2011 15:18

merci lointain collègue! amitiés du Pays de Retz, je suis à  vol de perruche en face d'une autre île, Noirmoutier, c'est pas la Réunion mais je partage la chance d'avoir moi aussi un océan à  ma porte !
Philippe

Retourner vers « Présentation des membres »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com