ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

femelle omni qui ne couve plus ses petits la nuit

<<

rico38

Membre très actif
Membre très actif

Message par rico38 » 09 mai 2011 23:30

femelle omni qui ne couve plus ses petits la nuit

bonjour à  tous
mon titre résume en fait toute ma question,j'ai chercher si toutefois il y avait un sujet qui traiter ma question mais je n'ai rien trouver,en effet j'ai 5 petits omni d'une quinzaine de jours et ce soir j'ai vu que ma femelle s’apprêter a passer la nuit hors du nid . es ce normal ou pas ?si quelqu’un peu me renseigner je l'en remercie d'avance.
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 10 mai 2011 10:18

Re: femelle omni qui ne couve plus ses petits la nuit

est tu absolument sur que la femelle passe la nuit hors du nid?? , il est déconseiller de déranger les oiseaux le soir quand ils se prépare a se coucher car si ta femelle est prête a rentrer au nid et que tu la dérange a ce moment la elle perche et y reste
cordialement claude demare
<<

rico38

Membre très actif
Membre très actif

Message par rico38 » 10 mai 2011 10:48

merci demare pour ta réponse mais non je ne suis pas sur qu'elle passe toute la nuit hors du nid , seulement je suis passer vers sa volière,d'habitude à  cette heure elle est dans le nid mais là  elle se trouver sur le perchoir qu'elle occupe hors couvaison avec son mâle.la question que je me posé était :es ce que à  un moment la femelle arrête de couver la nuit parce-que les petits sont assez grands pour se réchauffé entre eux. j'ai quelques goulds ,et lorsque les petits ont une douzaine de jours,les parents ne vont plus au nid la nuit,c'est ainsi.
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 10 mai 2011 11:01

rico 38 tout dépend des femelle il y en a qui reste au nid plus que d'autre, il est a peu près normal que les petits a 15 jours la femelle ne les couvent plus surtout si les nuits sont douce en température, surveille quand même le matin que les petits ne soit pas trop froids .
<<

Greg7444

Habitué
Habitué

Message par Greg7444 » 10 mai 2011 12:11

:slt: ,

Je pense que c'est normal que ta femelle ne couve plus tes petits surtout au vu des températures douces en ce moment. Ma femelle ne couvent plus les petits depuis qu'ils ont atteint la quinzaine de jours. Dailleurs c'est tout juste si le couple les nourrissent (petits ayant 29 jours). Ils préparent déjà  la suite, je les ai surpris plusieurs fois.
<<

rico38

Membre très actif
Membre très actif

Message par rico38 » 10 mai 2011 12:54

demare a écrit :rico 38 tout dépend des femelle il y en a qui reste au nid plus que d'autre, il est a peu près normal que les petits a 15 jours la femelle ne les couvent plus surtout si les nuits sont douce en température, surveille quand même le matin que les petits ne soit pas trop froids .
ce matin je suis allé y faire un tour la femelle venait tout juste de sortir du nid ,les petits piaillaient,ils étaient tous rassemblés je les ai touché ils étaient bien chaud .merci pour ses renseignements
<<

rico38

Membre très actif
Membre très actif

Message par rico38 » 10 mai 2011 13:00

Greg7444 a écrit ::slt: ,

Je pense que c'est normal que ta femelle ne couve plus tes petits surtout au vu des températures douces en ce moment. Ma femelle ne couvent plus les petits depuis qu'ils ont atteint la quinzaine de jours. Dailleurs c'est tout juste si le couple les nourrissent (petits ayant 29 jours). Ils préparent déjà  la suite, je les ai surpris plusieurs fois.
merci pour ses infos,Greg ,ce sont des omnis toi aussi ?Il faut enlever les petits au bout de combien de jours après qu'ils soient sortis du nid , si ton couple remets le couvert ? je pensait ,lorsque qu'ils s'alimenteraient seul. Le père ne va tout de même pas les attaqués ?
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 10 mai 2011 13:55

rico 38 pour enlever les petits il faut être sur qu'ils mangent bien seul, quand a savoir si le père va les attaquer la impossible a dire la sortie du nid est toujours un moment délicat qu'il faut particulièrement surveiller
<<

coco41

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2006

Message par coco41 » 10 mai 2011 17:46

personnellement mes omnis sortent tout seul du nid et reste avec les parents et a part quand y a une autre couvee y a jamais eu de probleme en septembre je les mets dans 1 autre voliere...
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par trinette » 12 mai 2011 00:29

A 13 jours ma femmelle ne couvait plus ses petits (j ai lu q elles les couvent jusque 13 jours)
<<

mesoiseauxdu38

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par mesoiseauxdu38 » 12 mai 2011 12:35

mes calopsittes ne rentre plus dans le nid que pour donner à  manger et pour la nuit car les petits ont pour le plus petit 1 semaine et ils sont 5 donc ils se tiennent chaud et avec les température exterieur la femelle ou le mâle n'ont pas besoins de les couvés
<<

rico38

Membre très actif
Membre très actif

Message par rico38 » 12 mai 2011 21:40

ok, ok merci à  tous ,tout le monde m'a bien rassurer,sympa!!!!

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com