ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

repro amazone

<<

typhon85

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2018

Message par typhon85 » 02 juin 2011 14:31

repro amazone

bonjour
mon petit couple d'amazone arrivé l'été dernier a l'aire de bien se sentir chez moi ce matin en allant aux volieres pour nettoyage je me suis apperçu que ma femelle netait pas comme a son habitude a coté du mal quand je rentre pour nettoyer.
celui ci es meme parti directement de lautre coté dans le nichoir devant le nid.
bon tout de suite j ai voulu inspecter car ce ne sont pas leurs habitudes de faire sa.
en ouvrant le bas du nid j'y ais vu la femelle coucher et quand elle a bouger un peut j'ai entrevu un oeuf. j ai tout de suite refermer pour la laisser tranquil le male quand a lui ma suivi quand je suis ressorti pas content du tout voir agressif.
ce couple d'amazone n'es pas former depuis longtemps environs 1 an maxi la femelle a 3 ans et demi alors que le male lui en a 7.
je ne sais si le ou les oeufs seront fecondés si celle ci en pondra d'autre mais je ne pense plus les deranger pour allez les mirer comme je fais a mon habitudes avec mes gris malgres que cette année mes gris n'ont pas pondu pourtant rien a changer dans leur voliere a part l'arrivé pas tres loins des mon couple d'amazones.
pour en revenir a mon couple d'amazone elle es deja a couver y a til possibilité quelle ponde dautre oeuf sachant quelle couve deja et que je m en suis rendu compte il ny a qu'un jour.
son age n'est il pas trop jeune pour reproduire?
merci pour vos reponses
typhon !!!
<<

nath88

Habitué
Habitué

Message par nath88 » 02 juin 2011 21:14

Re: repro amazone

Bonsoir
L'arrivée de ce couple d'Amazones n'est peut-être pas étrangère à  l'absence de repro. chez les Gris...
<<

typhon85

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2018

Message par typhon85 » 02 juin 2011 21:44

Re: repro amazone

merci pour ce message et en effet j'y ais penser vu que la femelle amazone aurait tendance a se faire entendre.
toutefois l'année derniere j'ai eu deux pontes et la deuxieme est arrivée vers le 10 juin donc a voir.
typhon !!!

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com