ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

couple cacatoes rosalbin

<<

cincha

Membre actif
Membre actif

Message par cincha » 03 juin 2011 09:02

couple cacatoes rosalbin

bonjour,
voila j'ai accueilli un couple de cacatoès depuis 1 semaine, ils vont avoir 1 an, ils étaient dans une petite volière extérieur de 1m sur 1m50 et 2 m de haut, moi ici en attendant la fin de la construction de notre volière ils sont dans une cage de 1m sur 1m et 2 m de haut, j'ai remarqué que le mâle chassais la femelle du mangeoire donc j'ai mis 2 mangeoire et abreuvoir, et il continue, il la poursuit , lui donne des coups de bec, pousse des hurlements et des cris strident en ouvrant ses ailes ??? je crains une mésentente et de devoir les séparés ??? est- ce que quelqu'un peut m'éclairer svp ???
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 03 juin 2011 11:59

Re: couple cacatoes rosalbin

;
Bonjour,

Est ce que ce comportement existait déjà  chez l'ancien propriétaire ?

Quoiqu'il en soit et même si les Rosalbins ne sont pas les plus agressifs des cacatoes il est clair que ces deux là  ne s'entendent pas pour l'instant.
Le risque en laissant perdurer cette situation c'est, outre les risque de bagare, que ces deux oiseaux en viennent à  développer une aversion irréversible pour l'autre.
De plus dans ce contexte, l'étroitesse du logement ne fait que renforcer ce comportement.
Ne pas oublier que les cacatoes sont des oiseaux qui ont besoin d'un espace conséquent pour s'ébattre.
Le Loro Parque à  revu ses installation il y a quelques années pour augmenter encore celui de cette espèce ( notamment)

Personnellement je les séparerai en les laissant dans des logements mitoyens de façon à  ce qu'ils puissent toujours se voir et cett fois sans comportement agressif.

Pour l'instant ils sont jeune et il est possible que, la maturité venant, ils se voient d'un autre oeil !! ;-)

Et c'est à  ce moment là  que je les lacherai dans la voliere (en construction il me semble) en ayant soin de l'équiper en conséquence (plusieurs points de nourrissage, profusion de branches cordes et écrans divers) de façon à  palier autant que faire se peu à  une réapparition de ces agressions.
Privilégier aussi un sol naturel (avec grillage enterré ) car, comme dans la nature, ils aiment beaucoup s'y promener à  la recherche d'un petit surcroit alimentaire. C'est un dérivatif de plus, que tout possesseur de Cacatoes devrait prendre en compte et toi tout particulierement ;-) .

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com