Pyrrhura molinae abricot
8 messages
• Page 1 sur 1
Re: Pyrrhura molinae abricot
Franchement je ne pense pas ! Tu n'aurais pas une photo ?
C'est peu être encore une nouvelle idée pour les vendre plus cher
C'est peu être encore une nouvelle idée pour les vendre plus cher

Après avoir demander une nouvelle fois a eleveur,il ma dit était ananas et non pas abricot!!!
Je me pose une question,est mieux acouple un couple ananas ou bien un ananas avec une autre mutation
Avis au expert
Merci
Je me pose une question,est mieux acouple un couple ananas ou bien un ananas avec une autre mutation
Avis au expert
Merci
Ton couple a quel âge?
A-t-il déjà reproduit?
Si c'est un jeune couple, est-il non-consanguin?
Si c'est un vieux couple, il vaut mieux les laisser ensemble.
Si tu accouples deux ananas (Opaline Cinnamon) ensemble, tu devras faire un sexage ADN pour reconnaître les mâles des femelles.
Si tu accouples un mâle ananas avec une femelle Cinnamon - Opaline - Turquoise -Turquoise Cinnamon - Turquoise Opaline - Vert, pas de possibles porteurs et pas de sexage ADN, jeunes sexables au nid. (Les meilleurs accouplements possibles)
Si tu accouples un mâle ananas avec une femelle Cinnamon/Turquoise - Opaline/Turquoise - Vert/Turquoise, pas de sexage ADN, jeunes sexables au nid, mais tu ne sauras pas reconnaître les possibles porteurs.
Pour toutes les autres femelles, sexage ADN obligatoire.
Si tu accouples une femelle ananas avec n'importe quel mâle, tu devras faire un sexage ADN et tu auras des possibles porteurs.
A-t-il déjà reproduit?
Si c'est un jeune couple, est-il non-consanguin?
Si c'est un vieux couple, il vaut mieux les laisser ensemble.
Si tu accouples deux ananas (Opaline Cinnamon) ensemble, tu devras faire un sexage ADN pour reconnaître les mâles des femelles.
Si tu accouples un mâle ananas avec une femelle Cinnamon - Opaline - Turquoise -Turquoise Cinnamon - Turquoise Opaline - Vert, pas de possibles porteurs et pas de sexage ADN, jeunes sexables au nid. (Les meilleurs accouplements possibles)
Si tu accouples un mâle ananas avec une femelle Cinnamon/Turquoise - Opaline/Turquoise - Vert/Turquoise, pas de sexage ADN, jeunes sexables au nid, mais tu ne sauras pas reconnaître les possibles porteurs.
Pour toutes les autres femelles, sexage ADN obligatoire.
Si tu accouples une femelle ananas avec n'importe quel mâle, tu devras faire un sexage ADN et tu auras des possibles porteurs.
Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.
justement,j'ai le choix entre pyrrhura ananas,opaline,turqoise,cinamon.
Je trouve tres jolie les ananas,sai pour cela,je vai en prendre un.Apres,je ne sai pas pour autre.
male ananas
femelle cinamon
est interessent comme couple?
Je trouve tres jolie les ananas,sai pour cela,je vai en prendre un.Apres,je ne sai pas pour autre.
male ananas
femelle cinamon
est interessent comme couple?
Avec un mâle Opaline Cinnamon et un femelle Cinnamon tu auras:
Cinnamon / Opaline
Opaline Cinnamon

oki merci
et pour avoir le plus mutation possible,je doit accoupler avec un porteur plusieurs mutation?
et pour avoir le plus mutation possible,je doit accoupler avec un porteur plusieurs mutation?
Si c'est le nombre de mutations différentes qui t'intéressent, en enlevant les couples avec possibles porteurs, tu peux accoupler au départ d'une femelle Opaline Cinnamon:
Turquoise / Opaline Cinnamon x Opaline Cinnamon
C/OT
O/CT
OC/T
V/OCT
C/T
O/T
OC/T
V/T
Vert / Opaline Cinnamon x Opaline Cinnamon
C/O
O/C
OC
V/OC
C
O
OC
V
Pour ces deux couples, tu devras faire un sexage ADN.
Tout accouplement au départ d'un mâle Opaline Cinnamon ne te donneras que deux couleurs différentes.
Turquoise / Opaline Cinnamon x Opaline Cinnamon

C/OT
O/CT
OC/T
V/OCT

C/T
O/T
OC/T
V/T
Vert / Opaline Cinnamon x Opaline Cinnamon

C/O
O/C
OC
V/OC

C
O
OC
V
Pour ces deux couples, tu devras faire un sexage ADN.
Tout accouplement au départ d'un mâle Opaline Cinnamon ne te donneras que deux couleurs différentes.