.
Bonjour,
Dans ces solutions il faut distinguer le coté "pratique" (entendez ...pour l'éléveur) du coté agréable( entendez....pour l'oiseau).
N'ayant pas cette espèce en voliere (c'est en cours

) je ne connais pas bien leurs habitudes dans ce contexte. Je sais cependant que dans la nature ils aiment, comme beaucoup d'oiseaux, à chercher leur nourriture au sol (entre autre ).
Ceci participe, en captivité , au peu de distractions quotidiennent qui leur sont proposée. Je reste pour cette raison un fervent adepte du sol "naturel" c'est à dire..euh .....naturel !
Changer du béton pour du gravillon ne modifiera pas la vie de l'oiseau. Dans le cas de Cecile Anne cela permetrra de solutionner un probleme découlement des eaux et de toute façon ses oiseaux ne vont que trés peu au sol, semble t-il (repro non-stop !!

).
Les miens auront aussi un sol béton (mais j'ai pas le choix

) sur lequel il est prévu d'avoir cependant une moitiée plantée ( type toiture végétale).
La seule contrainte et de veiller à une administration réguliere de vermifuge et d'avoir une surface au sol en rapport avec le nombre d'oiseaux de la voliere et que celle-ci soit exposée au soleil et aux intempéries .
Aprés, pour concilier les intérets des deux parties, on peu toujours intégrer des parties "Gravillons" sous les perchoirs les plus fréquentés, par exemple.
Tout est affaire de compromis !!
Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )