Pas de souci Demare, je t'envoie ça par mail.
J'ai très hâte de pouvoir faire des photos du montage des panneaux grillagés. Pour le moment, Eric est en vacances... mais dès son retour il s'attaque au montage avec l'aide d'un copain :-)
Vu l'arrivée d'un nouveau couple d'oiseaux dans nos volières, nous avons décidé de terminé en priorité la première volière (celle enduite) afin d'y déménager un couple de touracos et ainsi libérer leur volière pour les nouveaux.
Heureusement, j'ai opté pour des cloisons opaques côté sas, ainsi les touracos ne seront pas trop dérangés lors de la continuation des travaux sur la deuxième partie.
De même, la cloison coulissante qui est prévue au milieu de chacune des volières comportera une partie fixe opaque et une partie mobile translucide qui coulissera contre le panneau opaque en "mode ouverture". Tous les autres panneaux sont grillagés en 19x19 1,9.
J'ai prévu 4 plateaux tournants (2 pour chacune des volières) dont 1 fixé sur la paroi du sas et l'autre sur le panneau fixe de la cloison coulissante.
Pour chacune des deux volières, un toit fixe et fermé est prévu sur la moitié de chacune d'elle à partir du sas jusqu'à la cloison coulissante. La deuxième moitié sera seulement grillagée avec la possibilité d'ajouter des panneaux en polycarbonate qui coulisseront dans des rails prévus à cet effet. Ainsi, lors de la belle saison, cette moitié sera ouverte au soleil et à la pluie et pourra être fermée en saison hivernale. Ce matériau utilisé aussi pour les serres permettra au soleil de réchauffer l'intérieur. Le même système de rail en "U" sera installé sur les façades afin d'y glisser les protections hivernales.
Ca sera plus explicite avec des photos. Ca viendra...
Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo