Re: Plan de mes volières en cours

Là c'est un autre pied:

Et la un tout petit pied de kumasaca d'une soixantaine de cm qui a cassé son pot!
je l'ai acheté comme ça:

Prends plus tot des cespiteux ou alors mets de la BAR.

Bonjour Cecile Anne,Cécile-Anne a écrit :Oui. Je pense mettre quelques pieds de bambous nains qui attendent déjà dans leurs pots ainsi que 2 petits palmiers. Je vais aller faire un tour en pépinière pour trouver autre chose. Si tu as des suggestions, n'hésite pas ! :-)
Euh...non. Empécher les racines de s'enfoncer n'a pas d'action sur le coté traçant (action latérale et non verticale). Et puisque tu les mets à l'extérieur (ce qui est bien), le mieux pour les limiter (mais pourquoi s'ils sont à l'extérieur ?) reste la BAR proposée par Shouya. Bien positionnée (un peu inclinée) elle ramène les rhizomes vers le haut à l'intérieur du périmètre de cette protection et sa profondeur (70 cm empèche un passage par en dessous). C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour contenir cette plante.débutant44 a écrit :Pour reussir une belle plantation de bambous et que ces derniers ne s'enfoncent pas dans le sol de trop, il suffit de faire une tranchée de 40 cm de profondeur sur 50 de large et de poser au fond une bache tres epaisse qui ne sera pas percée par les rhizomes des bambous.
C'est du boulot mais ca marche tres bien!!!!
Cordialement franck
Voilà , ça s'appelle foamalux. Voici 2 liens concernant ce matériaux :shouya a écrit :Encore moi^^
Mon mari me demande le nom de tes panneaux blancs donc comme tu m'as dit page 1, du pvc. Il me dit: oui mais le nom exact?
Alors il y a un autre nom?![]()