ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

bec ongle miroir, quelques questions sur mes canaris

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

iza

Membre
Membre

Message par iza » 02 sept. 2011 07:58

bec ongle miroir, quelques questions sur mes canaris

bonjour,

je viens essentiellement sur ce forum pour poser une simple question, est-ce normal qu'un canaris se frotte le bec contre les barreaux ? (en plastique, sauf un mais ils vont pas dessus............) j'ai lu sur internet que ça pouvait être une anémie alors je suis inquiète :-( ils le font sans arrêt en "pioupioutant" ils ont l'air content pourtant je comprends pas, mes anciens canaris faisaient pas ça, enfin ils le faisaient mais pas à  ce point.

j'ai vu qu'il manquait un ongle à  ma femelle, elle a l'air de vivre très bien comme-ça, elle ne tombe pas des barreaux ni rien, mais je voulais savoir s'il y avait quelque chose à  faire ?

dernière chose encore ma femelle, elle se....bat avec le miroir :oops: elle se met devant elle ouvre le bec et les ailes et elle pousse un cri, je sais qu'ils font ça pour attaquer où quand ils ont peur. Elle ne comprend pas que c'est son reflet, elle croit que c'est un autre oiseau à  votre avis ? (c'est pas possible qu'elle se trouve moche elle est si belle :roll: )

j'attends vos réponses avec impatience !!! merci d'avance

iza
<<

alex_35

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2014

Message par alex_35 » 02 sept. 2011 09:31

Re: bec ongle miroir, quelques questions sur mes canaris

:slt:

Pour l'ongle manquant ce n'est pas grave, elle s'en sortira très bien sans, il n'y a rien à  faire.

En ce qui concerne le miroir, les animaux ne reconnaissent pas leur reflet (mis à  part une où deux exceptions) donc oui elle est persuadée d'être avec un autre oiseau.

Pour les frottements, il s'agit bien de barreaux ou de perchoirs? :?:
<<

iza

Membre
Membre

Message par iza » 02 sept. 2011 12:09

merci pour votre réponse, désolée je me suis mal exprimer, il s'agit des perchoirs.
<<

Yann29140

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2020

Message par Yann29140 » 02 sept. 2011 14:47

iza a écrit :est-ce normal qu'un canaris se frotte le bec contre les barreaux ?
Je dirai oui. Tout simplement pour se "nettoyer" le bec.

Ont t'ils un os de seiche afin d'entretenir leur bec ?

Yann
Toui celeste (Forpus coelestis) ~ Toui à lunettes (Forpus conspicillatus)
<<

iza

Membre
Membre

Message par iza » 02 sept. 2011 14:58

le vendeur nous a fait acheter un perchoir en.....je sais pas quoi :oops: pour faire griffe et bec, mais ils ne vont pas dessus....... sinon ils dorment beaucoup, c'est parce qu'ils sont jeunes ? (le vendeur a dit qu'ils étaient très jeunes) peut être le voyage et l'installation qui a été fatiguant aussi.

en tout cas ils ne veulent pas manger les graines ils veulent que les friandises, c'est normal ? je les ai que depuis hier donc peut être qu'il faut juste que je sois patiente avec eux le temps qu'ils prennent leurs repères :roll:
<<

Yann29140

Habitué
Habitué

Message par Yann29140 » 02 sept. 2011 15:06

iza a écrit :le vendeur nous a fait acheter un perchoir en.....je sais pas quoi pour faire griffe
Ce sont des perchoir type béton ? Si oui ces types de perchoir vont permettre une usure des griffes pour tous les types d'oiseaux. En revanche pour le bec il sera mieu adapté pour des bec crochus (dumoins c'est se que je pense).
iza a écrit :sinon ils dorment beaucoup
Ils sont en boules ?
iza a écrit :en tout cas ils ne veulent pas manger les graines ils veulent que les friandises, c'est normal ?
Tu leur donne quel type de mélange ?

PS: par prévention il serait bon que tu les vermifuges.

Yann
<<

iza

Membre
Membre

Message par iza » 02 sept. 2011 19:20

heu oui ils sont assez souvent boule, enfin ils se "secouent" les plumes je dirais.

les graines c'est premium prestige canaries.

les vermifuger, comment je fais ça ? :-(

mais sinon dans "l'ensemble" ils mangent bien ils adorent l'anneau avec des graînes fruits et le pot friandises aux miels ! ils passent leur temps à  manger ou a se frotter le bec (sauf la femelle qui en plus continue de se battre contre son reflet....ça peut durer longtemps ? :oops: )

merci pour vos réponses
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 02 sept. 2011 19:25

Bonjour,

Et bien Iza, essaie d'enlever les friandises pour qu'ils se mettent aux graines, ce sera mieux pour eux. Tu peux compléter en leur proposant un quartier de pomme (en retirant les pépins), ils adorent. Et retire le miroir, ce n'est vraiment pas nécessaire.

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

iza

Membre
Membre

Message par iza » 02 sept. 2011 19:37

j'ai peur qu'ils soient malades :-?
<<

Yann29140

Habitué
Habitué

Message par Yann29140 » 02 sept. 2011 19:47

iza a écrit :les vermifuger, comment je fais ça ?
Demande a ton vétérinaire du "Capizol", il t'expliquera le dosage.

Ensuite le traitement est a faire pendant 2 / 3 jours.
Pendant ces 2 / 3 jours tu retire l'eau pendant une matinée par exemple ou le soir.
Vu que l'oiseau aura soif et que tu auras mi le traitement sa sera sur qu'il l'aura bu.

A faire 1 a 2 fois par an.

Par contre ne pas mettre de baignoire. Ils préférons aller boire l'eau de la baignoire.
iza a écrit :heu oui ils sont assez souvent boule, enfin ils se "secouent" les plumes je dirais.
Leur propose tu une baignoire ? Car les canaris sont très friand des bains.

Par contre la baignoire c'est 30min / 1h, pas en permanence. Si l'oiseau a envi, il ira desuite.
Pour la raison que l'animal va aller se baigner (donc éliminer ces "déchets") et ensuite boire cette eau (donc boire ces déchets) = risque de maladie.

Yann
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 02 sept. 2011 19:51

Cécile-Anne a écrit :Bonjour,

Et bien Iza, essaie d'enlever les friandises pour qu'ils se mettent aux graines, ce sera mieux pour eux. Tu peux compléter en leur proposant un quartier de pomme (en retirant les pépins), ils adorent. Et retire le miroir, ce n'est vraiment pas nécessaire.

Cécile-Anne
Cécile Anne pourquoi veut tu retirer les pépins des pommes, je sais il y en a qui vont dire il contienne du cyanure oui mais en si faible quantiter qu'il faudrait qu'il ne mange que ça,les pépins c'est souvent ce que les oiseaux mange en premier, je n'ai jamais enlever un seul pépins
cordialement claude demare
<<

iza

Membre
Membre

Message par iza » 02 sept. 2011 19:53

ah d'accord heu pour la baignoire je l'ai proposé deux fois une demie heure mais ils y sont pas aller (ils la regardent d'un drôle d'oeil)

vous pensez qu'ils sont malades ? J'ai très peur de les perdre, j'ai trop de mauvais souvenirs, et puis je ne les ai que depuis hier :-?

la femelle commence à  aller à  la mangeoire ça y ai, mais le mal non il préfère son miel (qu'il a l'air de couver comme un oeuf lol)
<<

iza

Membre
Membre

Message par iza » 02 sept. 2011 21:03

j'ai besoin d'être rassuré sur l'état de mes oiseaux, vous croyez qu'ils vont bien ? :-( :-?
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 02 sept. 2011 21:24

demare a écrit :Cécile Anne pourquoi veut tu retirer les pépins des pommes, je sais il y en a qui vont dire il contienne du cyanure oui mais en si faible quantiter qu'il faudrait qu'il ne mange que ça,les pépins c'est souvent ce que les oiseaux mange en premier, je n'ai jamais enlever un seul pépins
Je préfère prévenir que guérir... ;-)
iza a écrit :j'ai besoin d'être rassuré sur l'état de mes oiseaux, vous croyez qu'ils vont bien ?
Je ne comprends pas ton malaise, tes oiseaux semblent être en bonne santé, non ? Ils mangent, vont peu à  peu s'intéresser à  la baignoire si tu leur proposes régulièrement, ce n'est pas parce qu'ils se frottent le bec ou qu'ils "pestent" contre un miroir qu'ils sont malades. Pourquoi crois-tu qu'ils sont malades ? tu as remarqué des symptômes ?

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

iza

Membre
Membre

Message par iza » 02 sept. 2011 21:31

non mais j'ai peur, ils sont un peu en boule des fois mais ça dure quelques secondes à  peine. Je suis très inquiète c'est ma nature :-( j'ai peur de pas les rendre heureux de mal m'en occuper....y a tellement d'animaux malheureux ou maltraités de nos jours :-?
<<

iza

Membre
Membre

Message par iza » 03 sept. 2011 08:22

bonjour, bonne nouvelle ils ont tous les deux été manger dans la mangeoire, ça y ai !! il a quitter son pot de miel :cool:
je vais voir avec mon vétérinaire, mais c'est vraiment important de les vermifuger ? Je ne l'ai jamais fais avec mes autres oiseaux.

sinon ils continuent de se frotter le bec sur les perchoirs, je suppose que c'est parce qu'ils sont contents :oops:
<<

Yann29140

Habitué
Habitué

Message par Yann29140 » 03 sept. 2011 12:19

iza a écrit :mais c'est vraiment important de les vermifuger ? Je ne l'ai jamais fais avec mes autres oiseaux.
Par prévention il serait préférable et cela ne leur fera pas de mal.
Imagine peut etre que la ou tu les as acheté il y avait peut etre des larves de vers ou des oiseaux déja contaminés ... L'oiseau ne vas pas mourrir subitement, mais progressivement (amaigrissement, diarrhée, oiseaux en boule ...)

A chaque acquisition d'oiseaux, je vermifuge par prévention.

Yann
<<

iza

Membre
Membre

Message par iza » 04 sept. 2011 15:30

bonjour,

mes petits oiseaux vont bien, par contre ils ne veulent pas prendre de bain :-( je mets la baignoire 1h par jour, ils regardent mais ,ne vont même pas au bord, par contre ils adorent quand je vaporise de l'eau sur eux, c'est normal ? Je vais pas devoir les vaporiser tout le temps, ils vont apprendre à  prendre des bains non ? :oops:

autre question sur mon mâle, il ne chante pas, mais à  l'animalerie ils ont dis qu'il était très jeune, il faut que j'attende, c'est normal qu'il ne chante pas encore ?

merci de votre aide
iza

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com