ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Problèmes de reproductions!

<<

Antoine22220

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Antoine22220 » 02 sept. 2011 20:28

Problèmes de reproductions!

Bonjour, je poste ce sujet car cela fait 2 étés que j'essaye de faire reproduire les différents couples d'oiseaux. Mais depuis deux ans( depuis que j'ai les oiseaux), ils ne reproduisent pas.

Tous les oiseaux sont dans des volières exterieurs, dans une volière de 2x2x2 il y a les 5 inséparables, avec les 3 perruches ondulées, et la caille. Dans une seconde volière il y a le couple de croupions rouges et le couple de pyrrhuras, dans 2x2x2, Et dans la dernière volière il y a le couple de royale, le couple de collier, et le couple de mélanure qui sont dans une volière en forme de L qui est fomée par deux blocs, l'un de 4x2x2 et l'autre blocs de 2x2x2.

Donc si des personnes ont des conseils pour optimiser la reproductions de mes oiseaux, merci d'avance.

sujet déplacé par cécile-anne : vaut mieux choisir la bonne rubrique pour espérer des réponses
<<

guillounette

Habitué
Habitué

Message par guillounette » 02 sept. 2011 20:52

Re: Problèmes de reproductions!

bonsoir antoine deja il est deconseiller de melange des couples d oiseaux il fautles mettre separement surtout au moment de la repro sinon ils ne ferons pas de bb enfin voila mon avis bon courage nous somme pratiquement voisin guillounette
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 02 sept. 2011 21:34

,
Bonjour,

La repro en voliere communautaire n'est pas chose aisée et dans ton cas, au vu des populations mises en commun, tu risques d'avoir plus d'accidents que de repro.
Ceci explique trés probablement que même les espèces les plus faciles (parmi celles que tu cites) ne nichent pas.
Tu sembles avoir de la place, n'as tu pas la possibilité d'isoler les couples pendant la période de repro dans des volieres dédiées ?

En tout cas il ne faut pas laisser ces oiseaux ensemble.

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

leanou17

Nouveau membre
Nouveau membre

Eleve depuis : 2021

Message par leanou17 » 02 sept. 2011 23:18

bonsoir, de mon coté, j'ai essayé de mettre 2 couples de perruches ondulées et 1 couple d'inséparables. Ils sont ensemble depuis novembre 2010 en volière (1x2x2m). NOus avons eu beaucoup d'oeufs, mais les parents abandonnent les oeufs avant l'éclosion. Nous avons retrouvé les oeufs au sol, avec des petits dedans mais morts ! j'ai pensé à  un problème d'humidité... je ne sais pas ! mon fils est trés déçu à  chaque fois de retrouvé les oeufs abandonnés.
de plus, dans une autre volière, nous avons le couple de perruche à  collier . Ils sont installés depuis novembre 2010 également. Mais là  pas de couvée, nous les avons vu s'accoupler mais pas de ponte ! L'ancien propriétaire nous a confirmé qu'ils avaient déjà  eu une couvée , mais l'hiver étant là , ils ont perdu les bébés!
par contre dans la volière d'à  coté, nous avons les becs pointus : et là , les colombes couvent mais pas de résultat. mais les canaris ont eu déjà  3 jeunes cet été à  la grande satisfaction de tous !
des éleveurs m'ont conseillé de séparer les perruches des inséparables, alors je vais réaménager une partie de la volière et essayer cette séparation afin de voir si c'est mieux.
Demain, nous allons chercher des calopsittes...
<<

Antoine22220

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Antoine22220 » 02 sept. 2011 23:22

Bonsoir, merci beaucoup pour vos conseils! je vais réaménager les volières, permettant ainsi les oiseaux de se reproduirent sans avoir de casse. Merci beaucoup à  tous!

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com