si vous le permettez, quelques remarques généralistes pour alimenter le "débat" !
quand on s'intéresse réellement aux oiseaux, comment répondre froidement sans donner son avis, et d'ailleurs cela serait-il vraiment utile ?
en effet, loger un youyou sur 1m3 revient à loger un canari ou un exotique sur 30 ou 40 cm....
après la question est : "cela convient-il à mon oiseau" ou bien, "mon oiseau pourra t-il (sur)vivre dans cet espace" ?
si on fait partie des passionnées présents sur ce forum c'est le premier aspect qui va être important, puisqu'en général on offre les meilleures conditions possibles à l'espèce que l'on convoite !
en conclusion, si on ne dispose pas de la place suffisante pour détenir une espèce x ou y, il faut se rabattre sur une espèce plus petite à qui on sera capable d’offrir des conditions décentes de captivité !
évidemment, on peut aussi choisir "égoïstement" une espèce pas adaptée à la place disponible, et lui offrir un minimum de place, ce qui fera hurler les vrais amateurs, et j'avoue leur donner raison
Ayez la sagesse d'entendre les avis, de toute façon c'est vous qui finirez par décider !