ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Comment je suis arrivé à  avoir deux Gris du Gabon.

<<

pascalnico

Membre très actif
Membre très actif

Message par pascalnico » 16 sept. 2011 23:33

Comment je suis arrivé à  avoir deux Gris du Gabon.

Hello à  tous et à  toutes....
J'ai fais la connaissance d'un éleveur, un passionné :chin: près de chez moi pour acquérir des Eclectus, qui sont maintenant avec moi, or ce jour là  il m'a présenté une femelle gris du Gabon qui est venu sur moi mais dont je ne désirai pas. Je m'estimais pas prêt pour avoir un tel oiseau...J'ai trouvé tous les prétextes pour me justifier de cette décision après avoir fait des recherches sur les comportements, la facilité d'intégration, la durée de vie de l'oiseau. Tout ceci évidemment avec les suggestions et les remarques qui m'ont été apportées. Je m'étais dis que pour avoir un tel oiseau, il fallait vraiment avoir de l'expérience...
Je n'arrêtais pas d'y penser malgré moi ! En fait cette petite boule de plumes m'a travaillé l'esprit et je me disais que finalement il fallait que je saute le pas puisque j'avais maintenant un peu d'expérience et que cela m'apporterai forcément de la joie. J'ai donc sauté le pas et j'ai maintenant Calypso, une femelle de 13 mois et EAM.
Je ne regrette pas d'avoir franchi ce cap, je la sortais tous les jours et nous passions pas mal de temps à  apprendre à  se connaitre ; elle a trouver ses marques, moi a rechercher le petit plus pour qu'elle se sente bien avec moi.
Nous avions trouvés tous les deux des échanges constructifs, elle apprenait vite les sons et les mots et je faisais tout pour l'occuper. Ce qui est une réussite.
Calypso voyage avec moi en voiture dans une cage sur la banquette arrière. Elle ne stresse pas du tout et joue sans s'occuper de ce qui l'entoure. Comme il est hors de question que je l'a laisse seule à  la maison pendant mon absence je l'ai emmené avec moi passer un week end chez mes parents. Je l'a sortais souvent pour qu'elle puisse se dégourdir et avoir sa caresse car la demoiselle est très demandeuse. Mais je ne pouvais pas imposer à  mes parents de l'avoir de sorti en sachant que leur chienne devait aller dans le jardin.
Le premier jour tout c'est bien passé. Le deuxième jour Calypso me demandais souvent et là  le premier déglutissement que j'ai pris pour un vomi. Je me suis inquiété réellement et l'ai prise sur moi, elle chantait et jouait normalement, je lui ai donné ses graines et l'eau, qu'elle à  pris sans problème. la journée se passe normalement et la soirée venant elle vomie de nouveau. Je commence vraiment a m'inquiéter.
Je téléphone à  l'éleveur et lui explique ce qui m'arrive. Il me guide et me donne pas mal de raisons, soit elle est malade soit elle veut me faire comprendre en déglutissant qu'elle veut être avec moi !!! car la demoiselle est très exclusive... Je suis quand même des le lundi chez un vétérinaire aviaire, qui m'a rassuré en me disant que la demoiselle cherche par tous les moyens d'être avec moi et qu'il fallait m'attendre à  avoir des comportements identiques voir pires à  l'avenir. J'ai flippé un maximum, car je ne veux pas d'un oiseau malheureux même si tout se passe bien. J'ai contacté une connaissance et lui est demandé de me chercher absolument un copain car je ne voulais pas rendre Calypso otage de mon manque de lucidité...
J'ai donc trouvé le copain chez des personnes extras, "mais chute faut pas le dire fort " :) Zéphyr est resté dans sa cage pendant 15 jours et le sortais tout seul et avec la présence de Calypso. Ils se sont entendus tout de suite et sont maintenant ensemble. Tout se passe pour le mieux ,ils me demande tous les deux et sont souvent sur moi, il n'y a pas de jalousie entre eux et vont jouer et s'occuper sans s'occuper de moi, à  la seule condition que je ne sois pas loin...
Finalement tout cela pour dire que le choix que j'avais n'étais pas sérieux de ma part car j'ai occulté et sans évidemment le vouloir la prise en compte du statut de Calypso qui est avant tout un oiseau.
Amicalement
DSC_1709.JPG
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer.
Romain Gary
<<

calopsitte21

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par calopsitte21 » 17 sept. 2011 00:50

Re: Comment je suis arrivé à  avoir deux Gris du Gabon.

ils sont magnifiques :bravo:
<<

shouya

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par shouya » 17 sept. 2011 06:41

:cool: Jolie photo, jolie histoire, sache décision qui est une belle preuve d'amour envers Calypso^^
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

pascalnico

Membre très actif
Membre très actif

Message par pascalnico » 17 sept. 2011 10:58

Merci :slt:
Oui en effet je ne regrette pas du tout ma décision, j'ai maintenant la conviction que le meilleur moyen de trouver l'harmonie avec mes oiseaux et surtout avoir l'esprit tranquille, est de les avoir en couple sans perdre l'interaction avec eux. Ils sont toujours demandeurs et ne changent pas d'attitude, peut être que Calypso est moins câline ou tout du moins elle ne demande plus nécessairement mes caresses, qu'elle va chercher auprès de Zéphyr, qui celui ci ne dédaigne pas de lui prodiguer alors qu'il est pourtant jeune.
Peut être que leur entente est favorisée par la jeunesse de mes deux loustics !!! s'ils avaient été plus vieux cela aurait été plus problématique!!!
Dans tous les cas, j'ai eu droit ce matin à  "salut " de Zéphyr pour la première fois :cool:
Amicalement
Romain Gary
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 17 sept. 2011 14:01

.
Bonjour,

Joli témoignage qui prouve une fois de plus, s'il en était besoin, l'importance d'avoir les oiseaux par deux. Cela multiplie le plaisir du propriétaire et le bien être de l'oiseau. Bref c'est une configuration gagnant gagnant.

Je connais bien l'éleveur de zéphyr (acteur NVC ;-) ) et au résultat obtenu on mesure l'importance d'un élevage bien pensé et d'une cession dans des conditions qui permettent à  l'animal de se retrouver dans un contexte ou il pourra s'épanouir en tant qu'oiseau ( "sauvage" je le rappel !) tout en restant très attachant pour ses maîtres.
De plus, dans ces conditions, on évite les nombreux soucis liés aux troubles du comportement souvent constaté dans une détention solitaire.

J'ai personnellement vu zéphyr pendant son élevage et s'il est toujours aussi éveillé que sa soeur (que j'ai chez moi ) j'imagine aisément les bons moments que tu dois passer avec tes oiseaux.

Cdlt
Dominique

PS: Attention au fil électrique ! ;-)
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

pascalnico

Membre très actif
Membre très actif

Message par pascalnico » 17 sept. 2011 17:34

Je confirme pour Zéphyr :) il est très très éveillé, il n'arrête pas de jouer ou trouver quelques choses à  faire et quand il ne sais pas quoi faire il vient me voir et me mordille légèrement l'oreille ( chose que j'essaie d' éradiquer) pour que je m'occupe de lui, depuis son arrivé Zéphyr à  complètement intégrer l'espace, mieux que Calypso qui est toujours à  regarder avant d'agir, alors que lui fonce tête baissée et certaine fois se rattrape de justesse et la il lance un son pour dire sa satisfaction de sa réussite :D
Il se pose comme il peut, pas toujours de façon majestueuse, il est tellement dans son truc, qu'il oublie d'être attentif, ce qui l'amène à  se retrouver sur moi soit à  s'accrocher à  une jambe !!! ou se retrouver sur mon visage (là  c'est moins drôle) :lol:
Si Chanel est comme lui en effet cela promet !!! mais ce qui compte avant tout est son équilibre et là  je peux vous dire qu'il va bien...
C'est franchement un vrai plaisir de les voir évoluer, cela n'est que le début de l'aventure....
Pour le fil électrique, pas de problème puisqu'il n'existe plus...J'avais le choix d'enlever le luminaire !!! j'ai choisi d'enlever le fil tout simplement :D
Amicalement
Romain Gary
<<

lovebirds

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par lovebirds » 17 sept. 2011 23:27

:cool: :bravo:
Longue et heureuse vie à  tes protégés et amitiés
(la mairraine de Zéphir !!!)
<<

pascalnico

Membre très actif
Membre très actif

Message par pascalnico » 18 sept. 2011 07:17

Merci à  la marraine :cool:
Et un grand merci pour m'avoir trouvé et l'éleveur et Zéphyr :slt:
Amicalement
Romain Gary
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 18 sept. 2011 15:42

Bonjour,

Merci Pascalnico de partager ton expérience de DEUX perroquets avec nous. Comme l'indique mon collègue Dominique, c'est la configuration gagnante et pour toi et pour eux. Ton souci de fournir le meilleur bien-être à  tes oiseaux mérite considération et, à  mon avis, tout éleveur devrait avoir cette préoccupation lorsqu'il accepte de céder ses oiseaux.

Mais je reviens à  ton témoignage, pour le novice qui aurait envie de tenter l'aventure et selon ton expérience actuelle, quelles mises en garde émettrais-tu ? Quelles sont les contraintes dont tu dois tenir compte pour assurer le bien-être d'un perroquet ou d'un couple (et même 2 couples puisque tu as aussi des éclectus) et d'autant plus qu'ils sont eam ? Y a-t-il quelques inconvénients avec lesquels tu dois faire ? Je pense aux cris, aux éventuelles destructions, aux absences,... Y a -t-il eu des mauvaises surprises dont tu ne t'attendais pas ? L'engagement envers de tels oiseaux est-il très important ? Est-il à  la portée de tous ? Je sais qu'aujourd'hui tu en es bien conscient et, afin de sensibiliser et d'informer les novices, j'aimerais bien que tu exprimes ton point de vue là -dessus. Parce que tu montres le beau côté des choses (et c'est génial !) mais je pense qu'il faut aussi être conscient que le bonheur que peut nous apporter nos oiseaux est aussi empreint de quelques contrariétés... non ?

Merci à  toi et à  Dominique pour les compliments "suggérés" envers l'éleveur de Zéphyr. Je crois que je le connais bien aussi ;-) Mais Dominique, je te rappelle que cet éleveur a écouté/bénéficié/observé plusieurs de tes conseils et a été très rassuré par tes encouragements. C'était sa toute première expérience avec des Gris et comme son but n'était pas du tout l'eam, le défi de bien placé les jeunes a été encore plus important. Aujourd'hui, je suis très contente et pleinement satisfaite de l'avenir que je leur ai prévu à  chacun :-)

:salut:
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

pascalnico

Membre très actif
Membre très actif

Message par pascalnico » 18 sept. 2011 19:11

Voici mes réponses dont j’ai dû oublié certaines...

Mais je reviens à  ton témoignage, pour le novice qui aurait envie de tenter l'aventure et selon ton expérience actuelle, quelles mises en garde émettrais-tu ?
? réponse :
?La plus grande mise en garde est évidemment de considérer que l’envie est une chose, mais que cela suppose que l’on s’engage pour toute une vie, ce n’est pas un caprice que l’on met au rebut quand on s'aperçoit que finalement ce n’est pas pour soi.... Apporter les soins nécessaires et faire face si le cas se présente aux dépenses liées à  la santé ( vétérinaire, médicaments), qui peuvent être prohibitives.?Ils ont un cerveau et savent très bien ce qu’ils veulent, nous devons prendre en compte cela obligatoirement et surtout se dire qu’il ne vivent pas chez nous mais c’est nous qui vivons dans leur univers, ce qui suppose s’adapter à  eux et non le contraire....

Quelles sont les contraintes dont tu dois tenir compte pour assurer le bien-être d'un perroquet ou d'un couple (et même 2 couples puisque tu as aussi des éclectus) et d'autant plus qu'ils sont eam ? ?
réponse :
Les soins sont nombreux et finalement pas contraignants. Ceci comme tu le précise avec des EAM. S’assurer qu’ils aient assez de place dans leur cage respective et mettre pas mal de jouets afin qu’ils ne s’ennuient pas quand ils y sont. Les sortir obligatoirement tous les jours ( je les sort en moyenne 6 heures par jour) ceci est une moyenne évidemment, tout dépend de mes contraintes) afin qu’ils puissent se dégourdir les ailes et se changer la tête.
Etre en couple est certes moins problématique pour leur mental mais ils demandent et c’est mon cas de partager avec moi leurs sorties, ils ont besoin d’être occupés et chouchoutés mais en laissant un peu d’espace pour qu’ils puissent le moment venu s’isoler tout en matant son humain dans sa ligne de mire, sinon c’est la cacophonie et là  ils ne vivent plus.
Ne pas se laisser déborder dans le comportement excessif de certain et réprimander avec la voix plutôt que le geste. Ils comprennent très bien croyez moi, Calypso c’est y faire puisqu’elle baisse la tête pour se faire pardonner, ce qui me fait obligatoirement marrer...?
Assurer la nourriture tous les jours, perso je lave toutes les gamelles tous les jours, on le fait bien pour nous !!! donner tous les jours des fruits et légumes en quantité, ils adorent. Mes eclectus vont direct sur cette gamelle et je ne vais jamais assez vite pour la femelle Isis !!!?Evidemment profiter de la sortie pour nettoyer le fond de cage, je met des copeaux d’hêtre et retire facilement les surplus de fruits surtout pour les Gris, ils ne savent pas manger correctement !!! alors que les Eclectus sont sur la gamelle et ne la quitte pas....?
Je sort les Gris le matin le temps de préparer la nourriture de tout le monde (28 oiseaux) et les oblige à  rentrer pour qu’ils se nourrissent bien. Je les laissent tranquilles afin de ne pas perturber leurs rythmes et les sort à  ma volonté et non à  la leur !!! autrement cela va vite être insupportable car ils vont dicter notre conduite et notre vie...Mes calos n’arrêtaient pas de crier car ils avaient l’habitude de sortir à  certains horaires, je me suis vite aperçu de ma bêtise et certaine fois le jardin était reposant pour les oreilles et les nerfs !!! maintenant ils ont bien compris.?Les baigner ou les doucher, ils adorent...Mes Gris sont pas fanent mais les Eclectus adorent. J’ai acheté une grande baignoire que j’accroche à  la cage mais hélas elle n’a pas beaucoup de succès, ils préfèrent se mettre dans leur gamelle d’eau !!! pourtant assez petite mais ils y arrivent donc pourquoi pas !!!?
Leur parler obligatoirement ( des fois je me pose la question « et si l’on me regardait !!!! les gens me prendraient pour un dingue !! lol » ?Ils ont besoin d’entendre notre voix et surtout quand l’on fait quelques choses qu’ils n’ont pas l’habitude de voir, ils peuvent stresser pour rien.... mettre de la vie dans la maison avec la radio, ils aiment et leur apprendre des morceaux de musiques et des mots simples, ils sont hyper attentifs.

???Y a-t-il quelques inconvénients avec lesquels tu dois faire ? Je pense aux cris, aux éventuelles destructions, aux absences,... ??
réponse :
Les cris font évidemment partis du package...et cela doit être pris en compte obligatoirement. Il faut se poser la question, est ce que je peux supporter tous les jours les cris ou chants !!!! dans quel coin de la maison dois-je mettre la cage afin de conserver mon espace vitale, est-il obligatoire de mettre la cage dans le salon ou pièce de vie !!!?J’ai pris la décision de les mettre dans mon bureau à  l’étage, ils sont isolés quand ils sont à  se reposer et peuvent me voir sans pour autant les déranger. Je garde mon espace au RDC pour moi, enfin quand ils ne sont pas de sortis évidemment...puisque c’est dans cette pièce qu’ils peuvent participer à  la vie de la maison...?
J’ai évidemment pris en compte par mon expérience avec mes calos , l’agencement de la pièce, car leurs becs sont assez destructeurs au point d’être obligé de changer la tapisserie pour mettre du crépis, plus solide et je profite maintenant de tableaux vivants sur le mur et là  ils peuvent toujours s’accrocher pour me le bousiller ...hi hi....?J’ai prévu un perchoir au plafond et une aire de jeu à  côté du fauteuil du salon avec des graines et de l’eau pour qu’ils puissent et avoir leurs propre espace et se restaurer quand ils ont envie, pour une sortie de 3 ou 4heures d’affilée il faut au moins prévoir cela.?être attentif et ne pas les laisser seul dans une pièce, ils trouvent toujours quelques choses a rogner et qui est interdit, forcément !!! ... D’ailleurs Zéphyr à  très bien compris le concept, plus j’interdis plus il revient à  la charge...
?Il faut aussi prendre en compte et cela peut rebuter certains, les fientes sur le sol ou sur un objet que l’on préserve, moi ça ne me pose pas du tout de problème à  ce niveau, c’est facile à  nettoyer, mais pour quelqu’un qui est très a cheval sur la propreté, il faut se dire que la maison aura toujours des traces de leurs passages et s’apercevoir un jour que l’objet que l’on croyait à  l'abri est finalement passer par la case destruction ( ce qui peut le rendre plus tendance !!! )?Les rideaux sont un moyen efficace de se rattraper quand le besoin s’en fait sentir, mais finalement ils résistent bien.?Tout cela pour dire qu’il faut être au dessus des contingences habituelles au niveau de nos biens, ne pas laisser faire est une chose et qui est complètement possible mais l’on ne peut pas tout contrôler et se dire que cela fait parti du charme de nos boules de plumes...?
Pour les absences j’ai choisi de les emmener avec moi, évidemment pour un week-end ou plus pas pour une journée normal (travail ou autre) pour cela je met la radio...?Il est évident qu’il faut prendre en compte qu’il n’est pas facile de partir en vacances ou autres avec eux si l’on a pas pris les devant. Je me vois mal les laisser seul à  la maison pendant deux jours, les Eclectus ne posent à  ce niveau pas de problème puisqu’ils sont assez indépendants mais les Gris me suivront obligatoirement. Il suffit aussi d’être entouré et trouver la personne de confiance qui pourra s’occuper de nos boules de plumes.

???Y a -t-il eu des mauvaises surprises dont tu ne t'attendais pas ?
?réponse :
Non, personnellement en réfléchissant bien et avec la petite expérience que j’ai acquis de par mes calos, j’étais finalement prêt et avait déjà  découvert le monde de l’oiseau de compagnie, qui je suppose m’a amené naturellement à  passer l’étape «perroquet» Je pense qu’il m’aurait été plus difficile d’avoir eu un perroquet EAM en commençant car je n’aurais pas eu les reflexes d’aujourd’hui et ainsi découvrir que le comportement et réaction d’un Gris est plus compliqué dû à  son intelligence...

??? L'engagement envers de tels oiseaux est-il très important ? Est-il à  la portée de tous ?
?réponse :
Comme je l’ai dis plus haut, bien sur que oui, je me suis engagé pour la vie et j’en ai pleine conscience et le regrette pas du tout puisque je me suis posé beaucoup de questions avant, mais pour dire si tout le monde peut avoir des «perroquets EAM», cela reste possible mais avec une réelle connaissance des implications que cela demande et je pense qu’une expérience avec d’autres oiseaux socialement moins demandeurs serait un moyen idéale avant de passer par des gris du Gabon ou autre afin de découvrir le monde de l’oiseau et de se familiariser des plus et des moins qu’ils peuvent apporter...

??? Je sais qu'aujourd'hui tu en es bien conscient et, afin de sensibiliser et d'informer les novices, j'aimerais bien que tu exprimes ton point de vue là -dessus. Parce que tu montres le beau côté des choses (et c'est génial !) mais je pense qu'il faut aussi être conscient que le bonheur que peut nous apporter nos oiseaux est aussi empreint de quelques contrariétés... non ?
réponse :
Voilà , pour mes réponses , elles sont évidemment à  prendre comme mon expérience et non pour une généralité, je n’ai pas cette prétention, ouf...Mais si cela peut apporter une aide, si petite soit-elle, aux personnes novices, je serais comblés....?

Merci à  toi et à  Dominique pour les compliments "suggérés" envers l'éleveur de Zéphyr. Je crois que je le connais bien aussi ?
?réponse :

Hi hi....?Je tiens à  remercier les personnes qui m’ont apportées leur soutien et aide tout au long de ma petite expérience, notamment Dominique et Gérard, toi Cécile-anne et patrick un éleveur passionné tout comme vous...??
Romain Gary
<<

pascalnico

Membre très actif
Membre très actif

Message par pascalnico » 07 oct. 2011 17:50

Hello...

Voici après les mots des photos de mes aménagements que j'ai fais....Ce qui pourra forcément compléter mes dires :D
Une aire de jeu qui se trouve au bureau...
DSC_1450 copie-1.jpg

Une aire de jeu qui se trouve dans la véranda...
DSC_1587 copie-1.jpg

Le perchoir qui est, toujours dans la véranda :lol:
DSC_1876 copie-1.jpg

Le perchoir qui se trouve au milieu de la pièce dans le salon...
DSC_1823 copie-1.jpg

Le coin restauration qui se trouve dans le salon...
DSC_1738 copie-1.jpg
Amicalement
Romain Gary
<<

pascalnico

Membre très actif
Membre très actif

Message par pascalnico » 07 oct. 2011 17:55

Voici La suite.... 8)

Un perchoir au dessus de la télé...
DSC_1729 copie-1.jpg
Et pour être complet leur maison... évidemment une pour les GDG et une pour les Eclectus, elles sont identiques en tout point....
DSC_1489 copie-1.jpg
Amicalement
Romain Gary
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 07 oct. 2011 18:38

Merci Pascalnico pour ce reportage qui témoigne des efforts entretenus pour le bien-être de tes compagnons à  plumes.
En effet, avec un tel environnement, je ne doute pas de leur motivation à  s'épanouir !

Grosse bise aux vedettes !

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

gaelleval

Habitué
Habitué

Message par gaelleval » 07 oct. 2011 21:26

Superbe histoire et beau reportage :bravo:
<<

shouya

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par shouya » 07 oct. 2011 21:38

:bravo: Alors là ! :bravo: :bravo: :bravo: c'est génial! Si tous pouvaient être gatés comme ça!!! :ange:
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

<<

pascalnico

Membre très actif
Membre très actif

Message par pascalnico » 08 oct. 2011 09:08

Hello...

Merci...
Oui en effet les aménagements sont prévus pour durer, enfin j'espère :inter: Evidemment ce n'est pas forcément les endroits favoris des vedettes ... Ils vont certaines fois dans des endroits pas toujours recommandés :ohh: J'étais la dernière fois à  faire la cuisine et j'entends des bruits bizarres, je vois mes deux loustics à  sortir d'un bibelot ( pourtant pas accessible facilement ), des billes en verre et s'amusaient à  les jeter à  terre tout en regardant l'effet que cela fait :fou: Pendant ce temps Isis et Ramsès, les Eclectus étaient tranquille sur le perchoir à  regarder....

Pourtant ils ont de quoi s'occuper et je l'ai occupe aussi mais ce n'est pas suffisant faut croire :!:

Voici les jouets à  disposition... ils s'amusent bien avec et ont droit eux aussi à  une télécommande et à  leur paquet de cigarette :D
DSC_1724-1.jpg
Par contre il n'est pas facile de les intéresser au jouet éducatif, ils arrivent très bien à  sortir les anneaux mais ne veulent absolument pas me les redonner :lol: Remarquez c'est un peu normal, il faudrait pour cela que je ne sorte qu'un perroquet à  la fois !!! Je préfère largement qu'ils soient ensemble et peu intelligent mais qu'ils soient bien dans leurs plumes :)

Par contre Zéphyr aime joué à  la balle, je la fais rouler et Zéphyr court pour la chercher , la mordille et me la ramène, certaine fois il saute carrément dessus :razz: Alors que Calypso va plutôt sur mon épaule et regarde de loin...Elle n'est pas très téméraire la fille :roll:

Les Eclectus sont moins expansifs, ils sont plus à  voler d'un coin à  un autre sans s'intéresser aux jouets....mais je voudrais bien qu'ils oublient les rideaux :ohh:

Amicalement
Romain Gary
<<

shouya

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par shouya » 08 oct. 2011 22:19

Oublier les rideaux? Rêves pas!!! lol
La photo avec les jeux et la table, que préfèrent tes oiseaux? La table en bois ou les jouets lol?
Sinon tu peux aussi les sortir un par un, priviliéger un peu de temps avec chacun puis les sortir tous ensemble aussi. C'est un plus aussi pour eux de passer un peu de temps avec toi et de faire une activité ensemble! Bon pas non plus toute l'après midi pour ne pas pénaliser les autres mais même 10 minutes chacun... Pour moi c'est un plus et pas un moins^^

<<

pascalnico

Membre très actif
Membre très actif

Message par pascalnico » 09 oct. 2011 11:27

Rassure toi Shouya la table en bois ou autres meubles ne sont pas du tout intéressant pour eux. Ils préfèrent largement les jouets :cool:
Je vais essayer de faire comme tu dis, voir si c'est possible en sortant qu'un seul GDG....Evidemment l'autre sera dans l'attente !!!! J'ai remarqué que l'intérêt qu'ils portent à  une occupation est assez réduite, la concentration ne dure que très peu de temps et cela ne sert à  rien de forcer les choses. Ce n'est qu'une possibilité parmi d'autre de les occuper, en aucun cas un besoin que j'éprouve de les rendre hyper intelligents. Ils ont d'autres moyens de s'exprimer si ce n'est déjà  par les sifflements et les mots et la façon qu'ils ont de se faire très bien comprendre ;-) Ils remuent beaucoup et ne reste pas en place ce qui est dû au jeune âge, donc laissons passer cette période juvénile et insouciante :youpi: Le jour ou je verrais qu'ils s'ennuient il sera toujours temps de passer à  des occupations plus sérieuses....
Amicalement
Romain Gary
<<

lovebirds

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par lovebirds » 09 oct. 2011 14:25

Super Pascalnico, je suis très heureuse que tes oiseaux te comblent de bonheur...et je ne doutais
pas un seul instant qu'ils seraient heureux chez toi.
amitié
(dominique et gérard)
<<

pascalnico

Membre très actif
Membre très actif

Message par pascalnico » 09 oct. 2011 17:45

Merci Dominique :slt:
Amicalement
Romain Gary

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com