Salut.
maud27 a écrit :Je ne savais pas qu'il y avait des sujets tabous sur les forums et que l'on ne pouvait pas s'exprimer librement même en restant courtois.
Ce sont des lieux d'échanges ou il n'y a pas de guerre a mener pour savoir qui a tort ou raison car chaque cas est différent et que personne n'a la science infuse (heureusement d'ailleurs car sinon il n'y aurait pas d'échanges et donc pas de forums).
Assez d'accord avec cela, mais je ne pense pas que ce forum soit le plus tyrannique. Tout n'est pas parfait, mais je n'en ai trouvé aucun qui le soit, et ici comme ailleurs, je fais avec … Je "parle" de certains sujets ici, de d'autres sur d'autres forums (forae).
maud27 a écrit :Je me suis un peu promenée sur votre joli forum et je pense que je n'y ai pas ma place car je ne souhaite pas faire d'élevage.
C'est vrai que certaines présentations laisse penser à un forum d'éleveurs, alors qu'il prône surtout des sujets en rapport avec l'élevage (subtile différence mais …). De plus, au moins 90% de ses membres ne sont pas éleveurs, même si beaucoup le croient !
Pour info, et pour (sou)rire, étant titulaire d'une Autorisation Préfectorale de Détention, tu es toi-même "éleveuse" … au sens de l'Arrêté du 10 Août 2004 !!!
Le plus important, et le motif de mon intervention, est ton cas:
maud27 a écrit :Avant de me lancer, il a porté le harnais pendant un an et je le sortais tous les jours même quelques minutes en hiver pour le faire voler et pratiquer le rappel et il a passé tous ses après midi en volière depuis avril pour s'habituer aux bruits (tondeuse, Klaxon, cris des enfants...)
Début juillet, il s'est entortillé dans son harnais et s'est retrouvé pendu sur le dos alors qu'il était sur une chaise et j'ai décidé de passer à autre chose.
J'ai lu tout ce que je pouvais trouver et depuis, je l'entraîne avec 3 points de repère (son aire de jeux, moi et la volière) et ça fonctionne vraiment bien.
Ce n'est pas parfait et même si parfois il me tourne autour 2-3 fois avant d'atteindre mon bras, je suis contente du résultat et compte continuer dans cette voie

Tu verras que dans ce forum
sectaire, on parle aussi de "problématiques" qui t'intéressent (et tu verras aussi malheureusement des "débordements" classiques, certes peu constructifs, mais malgré lesquels on arrive quand même à échanger de façon relativement riche, et surtout intéressante … du point de vue de l'oiseau et donc de son bien-être:
viewtopic.php?f=6&t=26426&hilit=vol+libre
A titre personnel, je trouve ta démarche, jusque-là assez autodidacte, très proche des cheminements vers le succès, du respect de l'oiseau … et si je peux contribuer à vous aider (toi et ton oiseau), ce sera avec plaisir.