ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Cohabitation Erythroptères & Turquoisines ?

<<

titou12200

Membre
Membre

Message par titou12200 » 27 oct. 2011 15:06

Cohabitation Erythroptères & Turquoisines ?

Bonjour,

En vue de la saison 2012, je me pose la question de la cohabitation d'un couple d'Erythroptères (adultes) et d'un couple de Turquoisines (adultes) dans un espace de 4m de long x 1m de large x 2.20 de haut. Peuvent ils cohabiter en période de repro ou bien y'a t'il un risque? Puis je les mettre ensemble pour l'hiver afin qu'ils s'habituent les uns aux autres avant le printemps?

Ce qui m'inquiète, ce sont les Erythros, car je les ai depuis peu de temps et n'ai pas assez de recul quant à  leur agressivité envers d'autres espèces!

Merci d'avance pour vos réponses (ceux qui l'ont tenté, évidemment! ou avec d'autres espèces et des Erythros, genre Bourkes ou Swifts)

Dans l'attente.

Très cordialement.

Titou
<<

coco41

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2006

Message par coco41 » 27 oct. 2011 16:03

Re: Cohabitation Erythroptères & Turquoisines ?

j'ai un couple d'erytropthere dans une voliere de 12m de long avec 1 cpl de tourterelle et un cpl de bec droit , ça va bien même en periode de repro un jour j'ai essayer de mettre un bec crochus avec c'etait la guerre...donc a mon avis laisse tes ery tout seul a moins que te veille retrouver un mort!! je precise c'etait une calopsite femelle que j'avais mis avec! :salut:
<<

jacques45

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2009

Message par jacques45 » 27 oct. 2011 19:45

Bonsoir,

Personnellement je ne l'ai pas fait ,mais j'ai un pote qui a de la repro avec des erytropteres et des bourkes et des verdiers. La volière doit faire 3x1.5 maxi
Tout le monde se reproduit.
CORDIALEMENT JACQUES
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1987

Message par Raf » 27 oct. 2011 19:48

Salut.

Je connais des Erythros en communauté (mêmes règles, mêmes minimas que pour toutes les communautés de psittas AVEC repro), individus pas spécialement enmerdants, mais …
PAS en 4m de long x 1m de large :non:
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

leduff

Habitué
Habitué

Message par leduff » 27 oct. 2011 21:17

Bonsoir,

J'ai eu pendant une quinzaine voir une vingtaine d'année, ce type de cohabitation c'est-à -dire mes érythroptères avec soit des turquoisines soit des splendides, et je n'ai jamais eu autant que je m'en souvienne un seul problème (idem d'ailleurs pour mes royales d'australie).
Mes volières ont les mêmes largeur et hauteur que les vôtres, mais une longueur supérieures à  savoir 5,50 mètres.

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com