ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Je vous présente Gaby mon ara chloroptère

<<

shouya

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par shouya » 20 oct. 2011 21:40

Re: Je vous présente Gaby mon ara chloroptère

Personnellement la suite m'intéresse! :bravo:
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

Samba-Mambo

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Samba-Mambo » 21 oct. 2011 11:55

Gaby est superbe ! :bravo:
Pour ma part, je possède un ara ararauna que je lache également à  l'extérieur (j'habite un endroit isolé, à  la campagne). Je n'ai jamais réussi à  lui enfiler le harnais. La première fois où elle est sortie, ça n'était pas voulu : elle s'est échappée ! J'ai mis deux jours à  la retrouver ! Maintenant, elle ne s'éloigne plus vraiment et reste en contact par la voix : je l'appelle, elle se signale.
Tout comme Gaby, Samba fait plusieurs passages à  quelques centimètres de moi avant de venir se poser sur mon bras ou sur mon épaule. Quand elle ne se décide pas assez vite, je ruse : je fais semblant d'aller vers la voiture :ange: (comme pour partir) et là , ça marche à  tous les coups, elle vient s'accrocher dans mon dos ! :)
<<

coco41

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2006

Message par coco41 » 22 oct. 2011 17:14

vous avez pas peur de lacher vos aras, moi je ne m'y firais pas , j'aurais trop peur de le perdre!!enfin si il reviens...
<<

maud27

Membre actif
Membre actif

Message par maud27 » 22 oct. 2011 19:38

Peur, bien sur que j'ai eu peur au début mais finalement bien moins que quand je l'ai entendu hurler parce qu'il était entortillé dans son harnais.
Très franchement, lors du premier essai, le rappel était impeccable mais c'est en le renvoyant sur son perchoir que j'ai eu un soucis car il a été se percher sur le toit!
Il a fallu que je fasse le pied de grue pendant 2 heures avant que monsieur veuille bien redescendre.
P1040368[1].JPG
Depuis, il n'a plus jamais essayé.
Tout comme toi Samba-Mambo, j'habite dans un lieu assez isolé avec des plaines tout autour et je pense que cela fait parti des conditions pour envisager de faire voler son oiseau ;-)
J'ai déjà  perdu des oiseaux par maladresse, méconnaissance ou concours de circonstances (je ne fais pas de vol libre ou au harnais avec les petits) et je les ai tous retrouvé dans le hameau quelques jours après parce qu'en dehors, il n'y a pas d'arbres a perte de vue.
Et puis, chercher un gros rouge avec une grosse voix dans un arbre, c'est quand même plus facile que de chercher le vert d'un amazone dans du feuillage.
<<

calopsitte21

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par calopsitte21 » 22 oct. 2011 21:02

ca fait plaisir de voir un beau perroquet percher sur un toit :youpi: je me lasse pas de le regarder :ohh:

:salut:
<<

maud27

Membre actif
Membre actif

Message par maud27 » 22 oct. 2011 21:36

Tu te moques Calopsittes 21 pas biiien!! :lol:
Mais c'est vrai qu'il était beau tout là  haut :love:
Même si je fulminais contre ma bêtise d'avoir essayé le renvoi sur le perchoir comme dans la maison, les facteurs n'étant pas les mêmes!
<<

Samba-Mambo

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Samba-Mambo » 26 oct. 2011 18:43

Bonjour,
Je ne pense pas que le vol libre puisse être envisagé avec tous les perroquets, il faut que l'oiseau soit attaché à  son maître et à  son espace de vie pour qu'il n'ait pas envie de partir loin et droit devant.
J'ai un cacatoès alba qui ne veut jamais s'éloigner de la maison ! Il adore jouer dehors au sol, au pire, il se perche sur le toit de la maison : il ne quitte pas la maison des yeux ou de la patte !
Si je le prends sur mon épaule et que je m'éloigne un peu trop à  son goût, il s'envole vers la maison et, s'il le peut rentre par la première porte ou fenêtre ouverte.
Par contre, j'ai eu un Gris du Gabon qui, accidentellement, s'est quelquefois envolé par une fenêtre restée ouverte, il fallait voir dans quelle direction il partait et se mettre à  le chercher aussitot (pendant des heures voire des jours) dans un secteur de 200 à  400 mètres et l'appeler sans relâche. Suite à  sa dernière évasion, je ne l'ai jamais retrouvé.....
<<

maud27

Membre actif
Membre actif

Message par maud27 » 26 oct. 2011 21:14

Bonsoir,
Je te rejoins sur certains points mais pas sur tous ;-)
Il n'est pas possible de faire du vol libre avec n'importe quel oiseau, je suis d'accord mais je pense que c'est plus lié au comportement de l'oiseau en général qu'à  son espèce ou à  son attachement à  quelqu'un ou à  un lieu.
L'oiseau avec lequel j'ai le lien le plus fort est mon amazone mâle et il est très attaché à  ses repères dans la maison. Pourtant, je sais qu'il n'est pas prêt (et qu'il ne le sera peut être jamais) pour voler libre dehors.
C'est un oiseau "inquiet" pour mettre un mot sur son comportement. Non pas qu'il soit trouillard, c'est juste qu'il surveille trop ce qui bouge dans son environnement.
Gaby est une tête brûlée et il n'a peur de rien. Je lui ai donné des points de repères visuels faciles et il s'y cantonne pour l'instant.
La différence de réactions entre ton gris (dont je déplore la disparition) et ton cacatoès réside peut être dans le fait que tu as sorti ton cacatoès sur l'épaule et qu'il a pu se familiariser avec l'extérieur alors que ton gris à  fugué tête bêche sans connaître le "dehors".
Je ne sais pas pour les autres qui pratiquent le vol libre, mais je pense que instinctivement, quand on vit avec un perroquet et que l'on prend le temps de l'observer, on sait si c'est possible ou non.
<<

denis-la-m@lice

Membre très actif
Membre très actif

Eleve depuis : 2012

Message par denis-la-m@lice » 31 oct. 2011 23:14

maud félicitation super quel courage
moi a se jour je reste a faire du vol avec harnais avec mon ararauna
je pense oui , lui enlever mais comme tu dit je suis entrain de lui montre 3/4 repère il faut pas se tromper
bisous a vous @++

Retourner vers « Les photos de psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com