Peur, bien sur que j'ai eu peur au début mais finalement bien moins que quand je l'ai entendu hurler parce qu'il était entortillé dans son harnais.
Très franchement, lors du premier essai, le rappel était impeccable mais c'est en le renvoyant sur son perchoir que j'ai eu un soucis car il a été se percher sur le toit!
Il a fallu que je fasse le pied de grue pendant 2 heures avant que monsieur veuille bien redescendre.
P1040368[1].JPG
Depuis, il n'a plus jamais essayé.
Tout comme toi Samba-Mambo, j'habite dans un lieu assez isolé avec des plaines tout autour et je pense que cela fait parti des conditions pour envisager de faire voler son oiseau
J'ai déjà perdu des oiseaux par maladresse, méconnaissance ou concours de circonstances (je ne fais pas de vol libre ou au harnais avec les petits) et je les ai tous retrouvé dans le hameau quelques jours après parce qu'en dehors, il n'y a pas d'arbres a perte de vue.
Et puis, chercher un gros rouge avec une grosse voix dans un arbre, c'est quand même plus facile que de chercher le vert d'un amazone dans du feuillage.