ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Possibilité de familiariser une Patagonie EPP?

<<

passiflore

Membre actif
Membre actif

Message par passiflore » 11 nov. 2011 22:20

Possibilité de familiariser une Patagonie EPP?

Bonsoir,
Voilà  depuis 7 ans que je connais mon homme j'entend: "un jour j'aurais des Pata!"
C'est son anniv j'ai décider de lui en acheter une je vais la chercher milieu de semaine prochaine.

Je voulais savoir s'il était possible de la familiariser ou l'apprivoiser un peu. Elle n'est pas sexer et est de 2011.

Vu qu'elle sera seule je compter la mettre dans la maison (même si elles ont une réputation de criarde) mais la lacher pour qu'elle vole me semble compliquer si elle n'est pas un minimum familiariser non?

Pouvez vous me renseigner un peu mieu sur cette espece?

J'ai cru lire qu'elle manger du mélange perroquet et biensur légume et fruits, ainsi que grignotage de bois.

Est ce vrai que les conures sont familière que certain psittacidés?

Je ne connais pas du tout les conure (apart en photo) et je ne veux pas faire de bétise donc tout conseils sont les bienvenue.
<<

passiflore

Membre actif
Membre actif

Message par passiflore » 11 nov. 2011 22:51

Re: Possibilité de familiariser une Patagonie EPP?

Je precise qe ce n'est pas pour en faire un "oiseaux objet"
Un ou une compagne la rejoindra lorsque je l'aurais fais sexer adn et biensur que mes finances me le permettrons.
Courant année prochaine je pense que j'en prendrais une seconde pour qu'elle soit moin seule.
<<

passiflore

Membre actif
Membre actif

Message par passiflore » 13 nov. 2011 15:49

Toujours pas de conseils, j'en conclus que beaucoup ne sont pas pour.
Je vais donc essayer de me documenter mieu ici et ailleur.
J'ai vu deja quelques post sur sa nouriture ici. mais pas grand chose sur l'apprivoisement de conure EPP.
<<

nath88

Habitué
Habitué

Message par nath88 » 13 nov. 2011 16:59

Bonjour
Très bel oiseau mais a priori très criard, bruyant et destructeur. A voir comme oiseau de compagnie mais le pari me paraît risqué...
<<

passiflore

Membre actif
Membre actif

Message par passiflore » 13 nov. 2011 17:54

Bonjour,
merci pour ton avis Nath88
Criard oui je l'ai lu, destructeur je ne le savais pas. A voir donc avec le temps ce que cela donne.

J'ai retelephoner aujourd'ui au propriétaire actuelle. Il ou elle est née en mars donc elle a 8 mois. Pensez vous que ce soit encore possible avec de la patince de la familiariser un peu?
Je penser commencer avec des fruits ou friandise. Pour qu'elle prenne confiance en nous.
Je suis a la maison toute la journée donc elle devrait pouvoir s'habituer a nous.
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 13 nov. 2011 18:31

Bonjour,

Bien sûr qu'un "pata" peut s'apprivoiser. Tout dépend de la disponibilité/patience/persévérance que vous pouvez fournir. Et je pense qu'il vaudra mieux la familiariser avant de la laisser en liberté dans la maison. Une conure de Patagonie effrayée risque de faire voler en éclat tous vos bibelots... Peut-être prévoir une pièce "sécurisée" au début.

Pour ma part, je ne crois pas que ce soit l'oiseau idéal pour vivre dans une maison. Ils ont besoin de bouger beaucoup, voler et à  l'intérieur d'un salon, ce n'est sûrement pas le top. Mais bon, si ce n'est que temporaire et qu'une volière avec un partenaire est prévisible, autant en profiter pour gagner sa confiance, elle en sera certainement plus à  l'aise.

Tenez-nous au courant.
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

passiflore

Membre actif
Membre actif

Message par passiflore » 13 nov. 2011 23:41

Bonsoir Cécile Anne, la patience en general j'en ai a revendre :) et je suis toute la journée a la maison. J'espere arriver a familiariser ce bel oiseau et biensur dans quelque temps il aura un compagnon de son espece, peut etre meme ses parents car ils sont a vendre eux aussi mais je n'ai pas les moyens pour l'instant mais j'ai peur de la consanguiniter.
Je sais que ce sont des oiseaux qui vivent en colonie donc il aura par la suite une grande volière exterieur (nous cherchons une maison a acheter donc peut etre plus tot que prevus qui sait)

Cela me rassure que vous me disiez que l'on peut la familiariser. et si malheureusement je ne peux pas et bien je me debrouillerer pour lui faire une volière exterieur meme si je n'ai pas trop la place.
<<

passiflore

Membre actif
Membre actif

Message par passiflore » 14 nov. 2011 00:01

IMGP0365.jpg
IMGP0365.jpg (74.97 Kio) Vu 3685 fois
La voila
Son propriétaire vient juste de me l'envoyer.
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 14 nov. 2011 22:57

.
Bonjour,

Effectivement Cecile Anne à  raison de te mettre en garde. Une patagonie EPP, ça va pas être du gateau !
Avoir de la patience ne sera pas suffisant. Il te faudra avoir quand même quelques connaissances dans le fonctionnement de ces animaux et avoir des nerfs à  toute épreuve. C'est un oiseau qui peu crier à  longueur de journée !
De plus si tu n'arrives pas à  le familiariser, c'est un oiseau qui va rester en cage pendant de long mois voir davantage .

Bref ce projet ne me semble pas aller dans le bon sens qui est généralement d’acquérir un oiseau en mettant de son coté toutes les chances de réussite en fonction des spécificités de l'espèce et de l'oiseau en particulier.
Et là , on en est assez loin.

Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

passiflore

Membre actif
Membre actif

Message par passiflore » 15 nov. 2011 08:16

Bonjour Dominique
J'ai demenager depuis mon inscrîption, donc maintenant j'ai enfin du terrain. Et je pourrais donc lui faire une volière extérieur si je vois qu'elle est malheureuse en maison, mon but n'est pas de lui pourir la vie.

Mon conjoint lui feras surement une volière quand il l'as verras je pense, j'aurais voulu la familiariser oui, car je vois plein de succès sur les essaie ici et ailleur. Mais si je vois qu'elle n'est pas receptive, j'ai toujours l'option volière (faite correctement histoire d'eviter les trou dans le grillage :) )
<<

passiflore

Membre actif
Membre actif

Message par passiflore » 15 nov. 2011 17:18

Ca y'est elle est rendu a la maison. Elle est dans une pièce au calme pour l'instant, quand je m'approche elle ne se jette pas contre les barreau.
Que puis je lui mettre comme jouet? Qui pourrais lui plaire, je vais au mag dans la semaine donc j'aurais plus de choix qu'a gamm vert.
Sa cage fait 85cm de long sur 45 de profond et 90 de haut.
Fichiers joints
305291_248013148587146_100001353890906_666582_205840626_n[1].jpg
305291_248013148587146_100001353890906_666582_205840626_n[1].jpg (18.9 Kio) Vu 3578 fois
<<

sebseb

Membre très actif
Membre très actif

Message par sebseb » 15 nov. 2011 18:25

des branches à  détruire!! ca fait parmi des jeux préférés de mes perroquets . je prelève divers branches dans le jardin et leur en fournir régulièrement ; les plus grosses servent également de perchoir. Ne pas oublier de bien nettoyer ces branches. Tu peux ensuite t'amuser à  les associer ces branches entre elles, y ajouter des bouts de cordes, de rouleau de papier de toilette, ...
Aussi des fruits que tu suspends dans sa cage : tu allies nourriture et jouet alors.

Bonne chance avec ta patagonie : c'est un oiseau que j'ai toujours trouvé magnifique mais sa réputation et ses cris m'ont retenu.
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 15 nov. 2011 19:10

passiflore a écrit :Ca y'est elle est rendu a la maison. Elle est dans une pièce au calme pour l'instant, quand je m'approche elle ne se jette pas contre les barreau.
Que puis je lui mettre comme jouet? Qui pourrais lui plaire, je vais au mag dans la semaine donc j'aurais plus de choix qu'a gamm vert.
Sa cage fait 85cm de long sur 45 de profond et 90 de haut.
cage bien trop petite pour un oiseau pareil
cordialement claude demare
<<

passiflore

Membre actif
Membre actif

Message par passiflore » 15 nov. 2011 19:12

Je vais lui en couper quelques unes faut que je trouve du boulot ou du saule.

Les rouleau de papier il n'y a rien de toxic dedant?

Demarre je veux la changer pour la mettre dans la vielle volière de mes erythroptères. ;-)
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 15 nov. 2011 19:17

tu peu également mettre du noisetier très apprécier
cordialement claude demare
<<

passiflore

Membre actif
Membre actif

Message par passiflore » 15 nov. 2011 19:26

Merci Demare oui il me semble que tu me l'avais deja dis pour le noisetier.

Pour l'instant elle est calme et ne crie pas.

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com