Mâle mandarin solitaire
nouvelle sur ce forum, je viens vous soumettre mon problème. J'avais deux diamants mandarins mâles, et j'en ai perdu un cette semaine. Mon soucis évidemment c'est pour celui qui reste car je voudrai trouver la meilleure solution pour son bien-être. Nous ne voulions pas de faire de repro alors on nous avait conseillé de prendre deux mâles. Je crois qu'on a eu beaucoup de chance car ils se sont très bien entendus (comme un "vrai" couple, on pourrait dire). Notre petit mâle de 4 ans se retrouve tout seul dans une grande volière d'appartement d'1m de long, 60cm de large et 1,40m de haut à peu près. Il est en pleine forme mais évidemment appelle beaucoup après un nouveau compagnon.
Quelle serait la meilleure solution pour lui, sachant que nous y sommes très attachés, et que cela me ferai mal au cÅ“ur de devoir le donner, mais s'il faut le faire...
Sinon serait-il possible de lui trouver une compagne du même âge, et de ne pas mettre de nid ou de remplacer les Å“ufs par des faux?
J'attends vos conseils, et s'il est possible de me dire combien de temps il peu rester tout seul avant que je trouve la solution idéale.