ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

greamy mon rayon de soleil

<<

clara07

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par clara07 » 03 janv. 2012 10:23

greamy mon rayon de soleil

Me voci donc nouvelle maman d une petite greamy gris du gabon agee d environ 1 ans et demi.
pour la petite histoire ma poupette viensd une animalerie mais cette puce s etait tellement attachee aux vendeurs que lors des vacances elle a sombrer dans la deprime et les clients en avait bien rajouter en la stressant elle a bien faillit mourrir elle reviens de loin cette pepette.
j avais deja eu le coup de foudre pour elle le jour ou elle est arrivee a l animalerie mais je n imaginais pas pouvoir la prendre
et un jour on m a proposer de la recuperer (conaissant mon amour pour les animaux).
nous avons donc ete la voir tout les jours pendant deux semaines et le premier contact a ete un simple coup de foudre. elle qui etait dotée d un caractere assez special a epater tout le monde en faisant preuves de calins et de calme.
j ai donc pris le temps de tout preparer pour elle a la maison (et oui j ai des enfants des chats et un chien donc il a fallu lui faire son territoire a elle)et nous l avont recuperer le 30 decembre.
A peine arrivee a la maison elle a chanter est sortie de sa cage tranquillement et a chercher le contact des enfants.
Aujourdhui elle reclamme beaucoup de calins chante repete tout et le plus beau cadeau m appelle maman ell est tres attachee a moi.
Je suis fiere d avoir pu lui donner une deuxieme chance et de la voir si bien parmis nous.
au plaisir maintenant de vous raconter son evolution et bien sur chercher les conseils.
<<

kercock

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1981

Message par kercock » 03 janv. 2012 12:03

Re: greamy mon rayon de soleil

:slt: belle histoire, des conseils sur les GDG EAM tu en trouveras en utilisant la fonction recherche....
Un GDG EAM est un perroquet spécial, qui demande de l'attention, du dévouement et de l'interactivité de tt les instants......sinon parfois la déprime s'installe et la piquage, mutillation ..........
Pour ma part un couple est bcp plus structurant pour les oiseaux :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

clara07

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par clara07 » 04 janv. 2012 11:06

photos de greamy

Image
elle mange sa pomme jour d son arrivee
Image
Image
Image
Image

pour un perroquet qui etait totalement piqué deplumé je la trouve magnifique elle est de plus en plus belle

message fusionné par cécile-anne : merci de ne pas multiplier les post pour un même sujet
<<

clara07

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par clara07 » 04 janv. 2012 11:10

je suis maman au foyer donc elle sera quasi jamais seule je passe beaucoup de temps avec elle a la stimuler a jouer avec elle. j ai chercher enormement d informations avant de l aquerir. mon but etait de lui donner une seconde chance dans les meilleurs conditions :)
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 04 janv. 2012 22:07

.
Bonjour,

Ton oiseau n'est pas encore mature et ses besoins en interaction ne sont pas encore trés présents.
Les choses évolueront dans les mois à  venir. Si le temps que tu lui consacres ( à  comprendre "hors cage") lui suffit tout se passera bien mais cette exigence ira croissant même si elle est variable d'un sujet à  l'autre mais de toute façon trés importante chez cette espèce.
Dans le cas contraire les problèmes comportementaux risquent de s'accentuer et aller jusqu'à  l'automutilation ( trés fréquent chez les Gris).
Surtout éviter que ton oiseau s'ennuie, c'est par là  que les problèmes arrivent.
Donc à  surveiller et ne pas exclure pour l'avenir la possibilté d'un compagnon qui sera la parade à  l'apparition de ces phénomènes trés difficile à  endiguer.

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

calopsitte21

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par calopsitte21 » 06 janv. 2012 22:53

C'est super ! :bravo: :bravo: Quand on voit dans quel état elle était, ça fait plaisir de la voir aussi belle :youpi: :youpi: :youpi: Au moins nos courriers à  l'animalerie ont portés leurs fruits.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec elle.

:salut:
<<

clara07

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par clara07 » 07 janv. 2012 10:23

merci, l equipe de l animalerie a pris enormement soin d elle malgre les apparences. j ai pu voir son evolution car j allais au magasin tres regulierement et prennait des nouvelles.
aujourdhui c est une belle fifille adorable dont je ne pourait plus me passer.

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com