Femelle monte sur le mâle ??
J'ai deux youyous, Boris le mâle adulte et Lola la femelle qui a eu 3 ans fin novembre (tous les deux séxés par ADN). Depuis que j'ai eu Lola à l'âge de 3 mois, ils se sont toujours fait des papouilles et des petites danses nuptiales, mais à chaque fois que Boris voulait mettre une patte sur le dos de Lola elle esquivait.
Elle est désormais adulte et d'après ce que j'ai compris, on est dans la période de reproduction, ce qui explique que les parades nuptiales soient de plus en plus fréquentes.
Mais voilà , je les ai déjà surpris à deux reprises où Lola est montée sur le dos de Boris et est restée dessus quelques secondes !!!! Et Boris ne bronche pas du tout. Donc forcément je me pose des questions...
Est-ce un comportement normal ? Ou bien comme elle n'a grandit qu'avec un mâle elle reproduit le comportement masculin ? Est-ce que c'est suffisamment bizarre pour refaire faire le test ADN ??
Je précise à cette hauteur que je n'ai pas du tout l'objectif de les faire reproduire, c'est simplement un comportement qui m'a surpris...
Merci d'avance pour vos commentaires !
Une petite photo pour le plaisir...
Bonne soirée,
Marie et ses monstres à plumes