Bonjour
Quoi que l'on fasse, en matière de cage, ce ne sera jamais assez grand, il faut un peu d'espace quand même pour un oiseau. Il doit pouvoir voler et non pas sauter d'un barreau à un autre.
Je culpabilise avec mes batteries de reproduction qui font 120 de long et 40 x 40 !! . Un fois que le couple a sevré ses jeunes, il est content de repartir en volière.
Il existe, depuis quelques années, des démarches auprès des ministères pour faire mettre en place un texte imposant un minimum de volume pour la détention d'oiseaux. Volume variant bien évidemment pour ce qui est inférieur à la taille d'un moineau, taille d'un merle, taille d'une colombe et grandes tailles. La loi n'est pas encore pondue !
Je penses que la cage proposée "j'ai construit une cage de reproduction pour mes mandarins ses dimensions sont de: largeur: 0.60, longueur: 0.80 hauteur: 0.56 ne dois pas être séparée. Dans les commerces spécialisés oiseaux, il se vend ce que l'on appelle des façades et des bacs . Cela permet de se fabriquer des cages repro confortables pour un prix raisonnable.
Les cages oiseaux, c'est comme les aquariums, plus c'est restreint, plus il y a d'entretien pour éviter encrassement et installation de "bestioles" de (microbe à poux).
A propos, pipette, je n'ai pas trop bien compris comment de la cage initiale tu allait pouvoir , en partageant, passer à deux cages comme décrit : Hauteur:0.56
longueur: 0.57
largeur: 0.40