mes goulds sortent les oeufs du nid

C'est leur 1ere ponte, et mes MNJ ne couvent pas encore. Où puis je trouver des oeufs factices pour faire couver mes MNJ ??
donatien-st-y a écrit :C'est un peu hors sujet et j'espère que tu vas obtenir des réponses.
Néanmoins pourquoi tant d'éleveurs font ils appellent a des parents de substitution alors qu'avec un minimum de soins adéquates les goulds élèvent très bien ?!
Soiot il y aura moins de petits en fin d'année et quelques petits soucis au début pour les parents mais je trouve bien plus intéressant et sympa d'avoir des oiseaux qui pondent puis élèvent leurs petits non ?
Merci beaucoup de ta réponse, effectivement j'ai broyer un os de seiche, et le produit de véto, je dois le demander au véto avant ? ou pas vraiment besoin pour ce genre de probleme? il se dissous dans l'eau ?zozio auvergnat a écrit :Bonjour
Ce phénomène existe effectivement chez les Gould. Je les élève depuis fort longtemps et me suis passionné à les étudier et surtout analyser les problèmes. J'en ai déduit que cet oiseau était loin d'être difficile à élever comme il se dit. Il suffit de savoir l'observer.
Les Å“ufs sont éjectés par l'un ou l'autre, souvent accidentellement.
Ce qu'il se passe généralement dans le cas décrit, la femelle parvient à pondre un ou deux Å“ufs, mais se trouve en manque de calcium à l'issue. De ce fait, la coquille du ou des suivants se trouve allégée et se brise facilement, ne serait-ce que par le piétinement des parents. Le jaune de l'Å“uf cassé devient une colle et permet à un autre Å“uf de se coller aux plumes de ventre de l'un des parents qui vont le faire tomber en sautant sur un perchoir.
Solution : Intensifier l'apport de calcuim à la femelle. L'os de seiche n'est pas suffisant à moins de le broyer. Ou bien, travailler avec des produits de véto type Calci.....
Merci de rester sur le sujet initial ,zozio auvergnat,zozio auvergnat a écrit :Autant faire travailler nos professionnels de l'oiseau en France plutôt que des généralistes.
Voir le post très actif et actuel sur les achats d'oiseaux en Belgique.
C'est pour cela qu'il est préférable de donner os de seiche et sable, l'oiseau se régule de lui même sans avoir d'excès. Mais l'emploi d'un additif étant assez courant semble t-il, qu'il est bon de signaler cette possibilité.goodlife a écrit :...... L'excès de calcium peut aussi provoquer des troubles s'il n'est pas justifié.
Effectivement, sur ce point aussi, pour les diamants de gould il est préférable d'avoir des nids, avec un trou d'ouverture. Bon nombre d'éleveurs, auxquels je fais parti, optent pour des nids avec anti chambre pour l'élevage par parents naturels .goodlife a écrit : Je me suis apperçu que l'utilisation des nids pour MDJ favorise les accidents. La grande ouverture en façade proche de la zone de couvaison provoque parfois l'éjection d'un oeuf lors de la sortie brusque d'un des parents. Cela se produit avec les jeunes goulds qui paniquent plus facilement lors de la première couvée.