Jouets (construction des jouets et récupération)

Pour ma part, je récupère les bouchons de bouteille rigide que je perce et que j’attache a une petite corde (mais cela n'est adapté que pour les petits oiseaux je pense). J'ai aussi vu des gens qui utilisaient des boites d'oeufs vide pour y cacher des graines dedans et le refermer pour que les oiseaux fassent du forging afin de stimuler leurs matiere grise et de les occuper. J'ai également vu sur un site un éleveur qui découpait 2 bouteilles en deux jetait le c** de la bouteille et coller les deux autres parties de la bouteilles avec bouchons dirigés vers l'exterrieur. Cela faisait donc un distributeur alimentaire (si on mets des graines dedans l'oiseau doit deviser une extrémité de la bouteille pour pouvoir l'ouvrir).
Je pense que cela serait très intéressant que chacun révèle ses petits secrets pour l'élaboration de jouets avec des objets de récupération pour le plaisir des grands et des plus petits. Alors postez vos petits trucks, (avec photos si vous le voulez, ce serait encore mieux) et activités manuelles pour tous!!