ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Reproduction perruches ondulées, inséparables, mandarins

<<

lupioo

Membre
Membre

Eleve depuis : 2020

Message par lupioo » 26 mars 2012 11:34

Reproduction perruches ondulées, inséparables, mandarins

Bonjour à  tous :slt: :)

Me voici nouveau sur le forum.

J'élève des perruches et perruches ondulées dans un balcon intérieur à  Nîmes.
J'ai une grande volière ( 25 perruches et en ce moment ça se rapproche de la trentaine) et ça ne cesse de naître toute l'année

Avant j'en avais plus dans la volière mais j'en ai mis 8 dans une autre volière plus petite

Je souhaiterais savoir : quand-est-ce la période de reproduction? et comme ça commence à  en faire beaucoup, je souhaite arrêter la reproduction, à  quel moment faut-il enlever les nids?

Idem pour les inséparables : ils se reproduisent moins cependant, il m'ont fait que deux petits mais j'ai 15 Roseicolis dans la volière donc commence à  faire beaucoup

Je souhaiterais savoir : quand-est-ce la période de reproduction? et comme ça commence à  en faire beaucoup, je souhaite arrêter la reproduction, à  quel moment faut-il enlever les nids?

Et dernier question pour les mandarins ( une trentaine)

Je vous remercie d'avance pour vos renseignements, ce serait super sympa ;-)

A bientôt de vous lire
<<

olive31

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2019

Message par olive31 » 26 mars 2012 19:03

Re: Reproduction perruches ondulées, inséparables, mandarins

:slt:
pour la repro de tous les oiseaux, elle commence à  peine , je viens moi-meme d'avoir mes premiers jeunes de la saison aujourd'hui. Si tu veux enlever les nids , tu les enlèves quand tu veux, c'est toi qui décides quand tu les faits reproduire mais c'est mieux de les mettre en mars et les enlever vers octobre. J'espère t'avoir aidé.
"La vie n'est pas un restaurant mais un buffet, levez-vous pour vous servir"
<<

Citronella

Membre actif
Membre actif

Message par Citronella » 09 avr. 2012 09:53

Re: Reproduction perruches ondulées, inséparables, mandarins

Pour les ondulées : sans nid et avec des "nuits" de 12 heures par jour (grâce à  des panneaux occultant), il n'y aura pas de repro. Enlever aussi tout élément pouvant être pris comme un nid par les perruches.

En principe, pour un élevage dans des bonnes conditions, il est recommandé de séparer les couples reproducteurs dans une cage ou volière de repro, cela évitera les problèmes liés à  la consanguinité, car si vous en avez 25/30 et elles continuent à  se reproduire, vous ne pouvez pas être sur des paternités, l'idée que les perruches se "marient" à  vie est tout à  fait fausse, les fugues extra-conjugales ne sont pas rares, les spermatozoïdes, stockés dans l'infundibulum de la femelle lors du coït, sont actifs une semaine durant, et les oeufs sont fécondés au fur et à  mesure de leur transit vers le cloaque pour la ponte. Donc, un seul accouplement peut féconder plusieurs oeufs.

D'autres problèmes, plus graves, peuvent se produire dans la reproduction en colonie, des bagarres mortelles entre femelles, ou la destruction des oeufs et des nichées par les femelle célibataires ou jalouses, je ne connais pas la taille de votre volière, ni le nombre de nids, mais, avec les ondulées, c'est l'éleveur qui doit prendre le dessus et imposer le rythme de reproduction, sinon elles peuvent continuer à  longueur d'années. Les femelles s'épuisant à  la tâche meurent jeunes, les jeunes sujets s'accouplant dés leur plus jeune âge, avec des problèmes divers pouvant survenir si on ne régule pas le flux.
Pour toutes vos questions sur les perruches ondulées, pensez au forum www.perruche.org

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com